9e journée de Ligue 1 : Lorient toujours sur le podium

La 9e journée de Ligue 1 s’est achevée sur la victoire des Lensois face aux Lyonnais sur le score de 1 à 0. Une journée qui avait commencé par PSG – Nice (2 – 1). Retour en détail sur toutes les rencontres, avec des cartons rouges, des buts et un match arrêté plusieurs minutes et une surprenante équipe de Lorient.

Paris, Marseille, Lorient, un trio de tête difficile à suivre

Avec cinq victoires lors de ses cinq derniers matchs, Lorient est 3e de Ligue 1, à 1 point de l’OM et trois seulement du PSG. C’est un début de championnat exceptionnel pour les Bretons. Et ce n’est pas par hasard s’ils sont sur le podium. En effet, on a encore pu voir à quel point cette équipe avait des ressources et du talent. Même à dix contre onze à la 62e, Lorient à gagné contre Lille.

Quant à l’équipe de Galtier, on peut dire qu’elle s’est fait un peu peur. Messi avait marqué son premier coup-franc direct avec le PSG, mais dès l’entame de la seconde mi-temps, les niçois ont égalisé. L’entraineur Parisien envoyait directement Mbappé s’échauffer, et c’est ce dernier qui donna la victoire à son équipe.

Marseille, pour finir, n’a pas eu de mal à remporter son match contre des Angevins impuissants devant les armes offensives marseillaises.

5 cartons rouges donnés, 39 en 9 journées de Ligue 1

5 cartons rouge donnés lors de la 9e journée de Ligue 1

S’il y a bien une donnée à laquelle on ne s’habitue pas, c’est bien celle des records de cartons rouges. Les arbitres ne sont pas tendres, cette année, avec ceux qui commettent des fautes. 5 équipes ont reçu un carton rouge lors de cette 9e journée de Ligue 1 :

  • Strasbourg
  • Lorient
  • Toulouse
  • Auxerre
  • Reims

À noter : une seule des équipes sanctionnées a perdu son match, il s’agit de Strasbourg. Les Alsaciens n’ayant toujours pas remporté la moindre victoire.

Toulouse – Montpellier : match arrêté pendant 15 minutes

La rencontre de ce dimanche après-midi a été interrompue suite à l’usage de lacrymogène entrainant une gêne respiratoire pour les joueurs. Une bagarre serait à l’origine de ces incidents.

Relevons également que cette 9e journée de Ligue 1 a vu Monaco enchaîner son quatrième succès de rang, tandis que les Lyonnais ont perdu pour la quatrième fois consécutive. Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL est-il en danger ?

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *