On pourrait presque croire cette planche oscillante de Sportstech sortie d’un film de science-fiction. Première plaque vibrante 4D à destination du public à proposer oscillations et vibrations, elle sollicite les muscles plus en profondeur. L’équipement propose plusieurs fréquences d’entraînement, pour rester en mode détente ou pousser l’entraînement plus loin, selon les besoins et la condition physique de chacun. Notez que le développement musculaire se fait de manière optimale à 30 Hz, et que la plateforme peut monter jusqu’à 40 Hertz.

La forme incurvée de la plateforme VP400 ( grande soeur de la VP300) contribue sans aucun doute à en faire un accessoire agréable à utiliser. Elle accroît les sensations provoquées par les vibrations et les oscillations de l’appareil. La largeur de la surface permet à tous les gabarits de s’y sentir à leur aise et d’adopter une position des pieds et des jambes confortable. La planche autorise 3 positions différentes.

Pour ajouter du fun à l’expérience de ses clients, la marque allemande a doté son matériel de voyants lumineux de couleurs différentes. Le vert, le orange et le rouge renseignent l’utilisateur quant au niveau de vitesse de sa plateforme.

avis vp400

Parce qu’il serait contre-productif de se courber en deux pour activer son programme d’entraînement ou choisir son niveau de vitesse, cette planche est livrée avec une télécommande format montre.

Le colis contient également des power ropes pour faire travailler le haut du corps ou intensifier le travail des cuisses et des mollets, un tapis de protection et des posters d’entraînement.

Si vous appartenez vous aussi à la team des sportifs « jamais sans ma musique », vous apprécierez autant que moi la présence de haut-parleurs Bluetooth intégrés.

En complément d’un mode de vie sain, cette planche peut aider à la perte de poids et de la peau d’orange.

Ses points positifs :

  • Usage polyvalent pour qui travaille ses abdominaux et / ou ses pectoraux avec une planche de step classique
  • Ne fatigue pas
  • Plateforme silencieuse
  • La couleur rouge, qui donne du pep’s à la pièce dans laquelle la planche se trouve !
  • Le modèle noir passe plus facilement « partout » mais donne un look un peu plus classique à l’appareil

Ses points négatifs :

  • Ne fatigue pas. Je le mets aussi dans les points négatifs car je n’ai pas l’impression d’avoir « bien travaillé » à la fin de ma séance. C’est plutôt la plateforme qui fait tout le boulot !
  • Lourde. Muscler ses biceps et son dos avant de tenter tout déplacement d’une pièce à l’autre !
  • La forme incurvée rend malaisée la réalisation d’exercices pour les bras et scie les jambes lorsqu’on s’assoit au sol et qu’on pose ses jambes dessus
  • Le format « montre » de la télécommande
  • Certaines poignées de corde sont défectueuses et se cassent facilement
  • Tapis de sol de qualité douteuse
  • Les trous d’aération se trouvant sous la machine sont plus ou moins bien perforés selon les appareils
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:56

Publier un commentaire