La pratique du vélo permet de venir à bout de différents maux et surtout de maintenir une bonne santé. Si vous avez toujours été obligé de sortir pour pratiquer cette activité, sachez que vous avez aujourd’hui la possibilité de le faire sans vous déplacer. Ceci est en effet possible grâce au mini-vélo d’appartement. Il existe plusieurs modèles de cet équipement dont l’Ultrasport Mini-vélo d’appartement. Voici l’essentiel à savoir sur cet appareil.

Les caractéristiques du mini-velo d’appartement Ultrasport

L’Ultrasport Mini-vélo est un équipement dont vous pouvez vous servir dans votre appartement pour travailler vos bras ainsi que vos jambes. L’accessoire vous permet de reproduire chacun des mouvements du cyclisme. Il se caractérise par un poids de 6 kg, une roue d’inertie dont le poids s’élève à 2 kg et d’un écran LCD doté de plusieurs fonctionnalités. Cet écran sert à afficher le nombre de tours que vous effectuez, le nombre de tours par exercice, la distance, la durée, le scan ainsi que les calories que vous dépensez.

L’appareil peut être utilisé aussi bien par les jeunes que par les seniors. Il supporte un poids maximum de 100 kg. Notez que le réglage de la résistance se fait manuellement.

Par ailleurs, l’Ultrasport Mini-vélo d’appartement mesure en longueur comme en largeur 42 centimètres. En termes de hauteur, l’équipement fait 31 centimètres. Il est possible de le démonter et de le remonter. Il fonctionne à partir d’une batterie, mais également avec des piles.

Les aspects positifs de l’Ultrasport Mini-vélo d’appartement

Les nombreux avantages de ce Mini-vélo d’appartement font de lui l’équipement par excellence pour s’entraîner chez soi. Ses aspects positifs se résument comme suit :

  • facilité de rangement : avec un poids et des dimensions réduites, vous pouvez ranger sans difficulté votre équipement
  • grande facilité d’utilisation : possibilité d’en faire usage même en position assise
  • des avantages identiques à ceux que procure un vélo classique : il permet de travailler l’ensemble des muscles des bras comme des jambes
  • montage et démontage aisés
  • possibilité d’utiliser l’appareil pour un programme de rééducation.

Par ailleurs, la résistance de l’appareil peut se régler en fonction de votre condition physique. Que vous souffriez d’un mal ou que vous soyez âgé, vous pouvez l’utiliser. Les personnes qui souffrent d’arthrose trouveront sans doute satisfaction avec cet accessoire très pratique. En outre, on note une grande stabilité de l’appareil : le pédalage est fluide.

Les aspects négatifs de l’Ultrasport Mini-vélo d’appartement

Comme aspects négatifs de ce modèle de mini-vélo, on note :

  • manque de clarté au niveau de l’affichage des informations
  • difficulté à perdre rapidement du poids avec cet équipement : il faut travailler pendant des mois pour avoir un bon résultat.

Par ailleurs, si vous choisissez mal la position à adopter lors des exercices, vous pourrez ressentir des douleurs. Notez également que le produit est proposé à un prix un peu élevé.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire