Les bandes élastiques sont généralement des outils efficaces qui facilitent la pratique des activités sportives. Ils sont de plus en plus utilisés de nos jours par bon nombre de personnes. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Ultrasport Elastique de Fitness.

Description d’un élastique de fitness

Cet appareil sportif est adapté pour le renforcement de la musculature et il peut être utilisé pour les activités de gymnastique, de Pilates, etc. Il possède huit parties graduées qui montrent les différentes étapes de difficulté pour l’exercice dans lequel il est utilisé. C’est un outil qui est conseillé si vous désirez réussir vos séances de rééducation et de sport.

L’Ultrasport Elastique de Fitness mesure environ 80 cm de longueur pour 5 cm de largeur avec 0,12 cm de hauteur et il supporte un poids maximal de 10 kg. La bande élastique est constituée principalement d’élasthanne et elle est dotée d’une grande rigidité. Ses multiples avantages font de lui un appareil approprié et très pratique en matière de fitness.

positions élastique fitness

Aspects positifs de l’élastique

Si vous êtes passionné de fitness, alors cet appareil est ce dont vous avez besoin pour mieux pratiquer vos séances d’exercices. Il vous aide à développer en un temps record vos capacités, donc à vite atteindre votre corps de rêve. Assis, debout ou allongé, cet appareil s’adapte à toutes les positions. Il vous aide à effectuer certains mouvements avec votre corps comme soulever simultanément les haltères tout en faisant des squats.

Cet appareil sportif vous procure une certaine facilité dans la pratique de vos exercices. En plus de tous ces avantages, l’Ultrasport Elastique de Fitness vous permet de :

  • limiter les blessures au cours des exercices ;
  • améliorer vos performances ;
  • faire des exercices variés ;
  • et de faire vos entraînements n’importe où.

Il faut aussi noter que cet appareil vous aide à développer une résistance graduelle au cours de votre activité. Cela permet de diminuer les tensions au moment où les angles de travail sont moins favorables.

Aspect négatif de l’élastique de fitness d’Ultrasport

Malgré ces multiples avantages, l’Elastique de Fitness Ultrasport présente quelques limites qu’il est important de rappeler.

Cet appareil vous empêche de connaître exactement la charge que vous avez déployée pour faire votre activité. Aussi, le risque de l’usure de la bande est élevé. Cette bande est conçue pour s’étirer plusieurs fois à hauteur de 200 % de sa longueur initiale et a une longue durée de vie. Cependant, les petites coupures survenues au cours des différents exercices peuvent réduire de façon considérable sa durée de vie.
Plusieurs autres limites sont à relever. Il s’agit entre autres de :

  • sa petite taille qui empêche de faire certains exercices ;
  • son élastique peu extensible ;
  • et la solidité de son élastique qui est remise en cause.
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 08:34

 

Publier un commentaire