Spécialisée dans le matériel de sport, la marque Ultrasport propose des articles légers et facilement transportables. L’un de ces produits est un ensemble fitness de voyage. Quels sont les caractéristiques et les points forts de cet équipement?

Les caractéristiques de l’ensemble de fitness de voyage Ultrasport

Ce kit de fitness mixte pèse 450 g et est composé de deux sangles, d’une corde à sauter et d’un extenseur. Le fabricant y a ajouté un sac en maille pour transporter l’ensemble et trois fiches d’entraînement. Celles-ci sont en plusieurs langues et concernent les modes d’utilisation de chaque instrument. Le niveau de résistance de l’ensemble peut valoir entre 1 et 3 kg. Le kit est uniquement disponible en vert et noir.

La première sangle est un large bandeau d’étirement adapté pour les exercices de Pilates. Il est fabriqué en latex souple et mesure 1.2 m de long pour 15 cm de large. La seconde sangle est une bande de résistance circulaire. Elle mesure 1 m et est dotée de poignées mobiles en mousse.

La corde à sauter mesure 2.6 m et possède des poignées creuses aux extrémités. La matière utilisée est assez malléable pour que la corde puisse être nouée. L’extenseur en caoutchouc est presque aussi long avec 1, 46 m. À chaque bout, une poignée triangulaire facilite la prise en main.

Ses points forts

Les instruments du kit permettent de tonifier plusieurs muscles du corps. Ils se focalisent surtout sur les parties réputées comme zones problématiques : les cuisses, les jambes, le ventre, le dos et les bras. Ils sont utiles pour travailler l’endurance et la souplesse. L’ensemble pèse moins d’un demi-kilo et est facilement transportable. Les équipements peuvent aussi être installés n’importe où.

Par ailleurs, le fabricant compense le format ”taille unique” avec des poignées mobiles. Avec la corde à saute, l’utilisateur peut en réduire la longueur grâce au mouvement des poignées. La couverture en mousse de celles-ci est aussi un bon outil pour protéger la peau contre les frottements pendant les exercices. Les équipements ont, en plus, un niveau de résistance adapté pour ceux qui préfèrent se tonifier ou pratiquer le sport en douceur.

En gros, voici ses points forts :

  • La légèreté et la facilité de transport
  • Une bonne adaptabilité
  • La polyvalence
  • Le confort
  • L’efficacité et la résistance des équipements
  • Le prix et la qualité des matériaux

Ses atouts se basent donc essentiellement sur ses performances et sa maniabilité.

Ses points faibles

Ils concernent surtout les exercices contenus dans les fiches d’entraînement. Ils ne sont pas assez variés. Ce qui n’est pas utile quand on veut explorer d’autres techniques d’utilisation des équipements.

Si les longueurs de ces derniers peuvent être réduites, il est impossible de les augmenter. Les personnes mesurant plus de 1 m 80 auront donc quelques difficultés (surtout avec l’extenseur).

Par ailleurs, les performances de l’ensemble seront inefficaces pour une personne souhaitant gagner rapidement du muscle.

En résumé, il y a :

  • Des fiches d’entraînement peu détaillées
  • Un matériel inadapté pour les personnes très élancées et les sportifs de haut niveau

L’ensemble de fitness de voyage est efficace, mais uniquement pour les sportifs peu exigeants.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

Publier un commentaire