La pratique régulière du sport maintient le corps en bonne santé. Pour bien y parvenir, il est recommandé d’avoir des accessoires appropriés. Parmi ces derniers, les bandes d’exercice sont très efficaces pour travailler les muscles. Pourquoi choisir ces bandes pour faire travailler son corps ? Quels sont les points positifs et négatifs qui caractérisent cet outil ?

Présentation générale de ISE LF1001 Bandes d’exercice Adulte Unisexe

Disponibles en plusieurs couleurs, les bandes d’exercices proposent pour chacune d’entre elles, des niveaux de résistance différents. À chacune des difficultés que présente cet outil, un effort proportionnel est demandé. Mieux si vous avez des objectifs sportifs bien précis, l’association de plusieurs de ces bandes est très efficace. Ces bandes de fitness sont à utiliser pour les séances d’haltérophilie, de Crossfit, de Powerlifting, de musculation et même pour une rééducation.

Elles sont conçues pour résister à des tensions entre 15 Ib et 125 Ib selon la couleur. Quant au poids qu’elles supportent, il varie entre 110 g et 390 selon toujours la coloration. Une bande mesure entre 2080x13x4.5mm et 2080x44x4.5mm. Composées surtout de plastique et de caoutchouc, elles sont très résistantes et c’est bien cela qui explique leur efficacité. Les bandes d’exercices sont disponibles en vert, rouge, noir, violet. Conçues pour les adultes, elles sont unisexes et disponibles en une seule taille.

Les plus des bandes d’exercice

Les bandes d’exercice présentent de nombreux avantages pour l’utilisateur.

  • Ce ne sont pas des cordes à piles, ainsi nul besoin de les recharger ; vous les prenez n’importe quand et vous les utilisez.
  • Elles sont livrées dans un sac très pratique qui permet qu’on les emmène partout où l’on va et peuvent être utilisés à n’importe quel moment.
  • Elles sont très résistantes aux tractions et au fur et à mesure que vous changez de couleur, les résultats sont plus probants.
  • Produites par la marque ISE, les bandes de fitness sont considérées comme du haut de gamme.
  • Garantie un an avec un service après-vente impeccable.

Enfin, ces bandes sont efficaces tant pour l’homme que pour la femme. Les composants étant de très bonne qualité, elles résisteront au temps et à l’usure.

Les moins des bandes d’exercice

Au moment de faire votre choix, vous devez être conscient des défauts des bandes d’exercice.

  • Disponible qu’en une seule taille et cela peut représenter un handicap malgré les mensurations proposées sur chaque modèle.
  • Les différentes couleurs ne correspondant qu’à une seule catégorie, on ne peut que s’en accommoder.
  • La présence d’un petit livret pour proposer des séries d’exercices en rapport avec l’objet serait plus intéressante.

Pour un travail sportif complet, il vaut mieux prendre deux lots. Cela fait gagner du temps, mais en plus on aura la même usure pour chaque lot. Or avec un seul, on dépense plus d’énergie.

Il n’en demeure pas moins que les bandes d’exercice fitness bien employées font un excellent travail. Les petites anicroches n’enlèvent en rien leur efficacité. Au mieux, il est possible d’avoir recours à un coach sportif ou à des vidéos en ligne pour tirer le meilleur de ses propriétés. Profitez-en au maximum.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire