Christophe Galtier signe pour 2 ans au PSG

Galtier nouvel entraineur du PSG

C’est signé, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du PSG. Ce n’est qu’une demi-surprise, car la venue du natif de Marseille était annoncée depuis déjà plusieurs jours. Il s’agit d’un choix sportif, moins bling-bling, comme l’avait indiqué dernièrement Nasser Al-Khelaïfi en conférence de presse.

Christophe Galtier en binôme avec Luis Campos

Un directeur sportif qui s’entend avec un entraîneur, c’est quelque chose de nouveau à Paris. Ces dernières années, on ne peut pas dire que l’entente était vraiment cordiale entre Léonardo et Pocchetinno ou Tuchel. Le nouveau binôme est donc une excellente nouvelle pour le club parisien. Et ce n’est pas la seule, car pour rappel, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble la saison 2020/2021, en remportant le championnat de France de Ligue 1 avec le LOSC.

Galtier/Campos, un duo qui va très vite devoir se mettre au boulot.

 

Objectif Ligue des Champions pour le PSG de galette

Après Saint-Etienne, Lille et Nice, Christophe Galtier surnommé Galette, devient désormais le nouveau coach du PSG. L’ambition du club étant de gagner la Ligue des Champions.


ligue des champions gagnée un jour par le PSG ?

Un objectif qui passe forcément par des interrogations à propos du management, du vestiaire, du mercato du PSG et de l’investissement des stars sur le terrain. Christophe Galtier est un meneur d’hommes, ce qu’il a réussi à Saint-Etienne, avec les moyens que l’on connaît, relevait quasiment de l’exploit. On attend donc de voir comment il va manager des Messi, Neymar, MBappé et autre star du PSG.

Toujours est-il, que dans un club comme celui de la capitale, il n’y a guère de périodes d’essai, les résultats doivent venir tout de suite, à commencer par le Trophée des Champions contre Nantes, le 31 juillet prochain. Viendra ensuite très vite la Ligue des Champions et donc une compétition dans laquelle Christophe Galtier devra trouver la bonne méthode, s’il veut démontrer que Doha a fait le bon choix en misant sur lui.

Un Marseillais qui entraîne Paris

Olympique de Marseille

Certains pensaient voir Zidane, mais c’est Christophe Galtier. Quoi qu’il en soit, c’est bel et bien un Marseillais qui sera le coach de Paris en 2022/2023.

Le marseillais d’origine, qui avait été l’adjoint de l’OM de Casoni en 1999, et même coach en binôme avec Albert Emon, se retrouve donc à entraîner l’ennemi juré. Cela n’empêchera certainement pas Galtier de tout mettre en œuvre pour faire gagner son équipe et lui faire remporter qui sait, une première ligue des Champions. Attendons de voir de quelle équipe il disposera d’ici la reprise du championnat et surtout de quel jeu, il va mettre en place. C’est là qu’il sera attendu au tournant par les supporters du PSG. Si tout se passe bien, s’il enchaîne les résultats et qu’il y a du spectacle sur le terrain, alors il sera très vite oublié que le coach de Paris est un Marseillais !

Crédit Photo Freepik et Pixabay.

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.