Si vous souhaitez partager votre passion pour la randonnée avec vos enfants, vous devez leur offrir des chaussures spécifiques. Ainsi, ils pourront, eux aussi, prendre plaisir à relever des challenges et découvrir de magnifiques paysages !

Pour être certain que votre petit aventurier apprécie cette nouvelle activité, vous devez choisir des chaussures adaptées à sa morphologie et à sa façon de marcher. En effet, tout comme il existe des chaussures de randonnée femme ou des chaussures de marche homme, certains modèles sont particulièrement adaptés aux pieds des enfants. Imperméables ou non, hautes ou basses, à lacets ou à scratch, les critères de choix à prendre en compte sont nombreux. C’est pourquoi nous vous proposons ce petit guide qui met en avant les caractéristiques déterminantes. Vous découvrirez ensuite notre sélection des meilleures chaussures de marche enfant du moment.

Les chaussures de marche enfant en promotion

Quels sont les critères de choix déterminants ?

Une bonne chaussure de marche pour enfants doit être en mesure de protéger efficacement leurs pieds, posséder une semelle souple et respecter le bon déroulé du pied. Ces notions sont garantes d’un niveau de confort accru et d’une marche sûre et agréable. Les pieds et les chevilles des enfants sont particulièrement fragiles. Il est donc indispensable qu’ils soient correctement équipés.

Avec ou sans insert imperméable ?

Comme tous les autres, votre enfant aime probablement patauger dans les flaques. De plus, pendant la marche, les petits aventuriers ne font pas toujours attention où ils mettent les pieds. C’est pourquoi de très nombreuses chaussures de marche enfant sont imperméables.

Cette caractéristique peut donc sembler indispensable. En effet, si votre randonnée comporte des petits ruisseaux à traverser ou si vous croisez quelques intempéries, des chaussures de marche étanches s’imposent. Cependant, cette spécificité peut se transformer en inconvénient dans certains cas.

En effet, les chaussures de randonnée munies d’une membrane étanche retiennent davantage la transpiration. Elles respirent moins et favorisent la prolifération des bactéries. Concrètement, s’il fait chaud et sec, votre petit baroudeur risque de garder ses chaussettes humides dans ses chaussures imperméables. En termes de confort, la situation est donc loin d’être optimale.

C’est pourquoi vous devez choisir les chaussures de marche de votre enfant suivant les conditions météo qui accompagneront vos promenades. Ainsi, il pourra profiter pleinement de ses aventures en pleine nature !

Chaussures hautes ou basses ?

Encore une fois, cette caractéristique doit être déterminée selon les conditions au cours desquelles vous réalisez vos randonnées. Par exemple, si les chaussures tiges basses munies d’un insert imperméable permettent de garder les pieds au sec dans la rosée du matin ou sur un sol mouillé, les modèles tiges hautes sont préférables par temps de pluie. En effet, ils éviteront que l’eau ne rentre dans les chaussures. Préférez également des chaussures hautes si la randonnée prévoit de petits ruisseaux à traverser. Avec des modèles tiges basses, l’eau risque également de s’engouffrer dans les chaussures.

Lacets ou scratch ?

Si votre bambin insiste pour mettre ses chaussures tout seul, vous serez peut-être contraint de privilégier les modèles à scratch. Dans ce cas, vous devrez vous assurer du serrage qui doit être garant d’un bon maintien du pied dans la chaussure.

Néanmoins, les lacets sont préférables pour les randonnées en montagne et sur des chemins escarpés. Ils offrent un serrage plus précis et réellement optimal. Les pieds sont parfaitement maintenus pour permettre un pas sûr, léger et limiter les risques de chutes ou de blessures. En outre, les chaussures de marche à lacets possèdent des œillets qui facilitent l’ajustement et optimisent la stabilité du laçage.

La taille

Bien sûr, la taille est un critère de choix extrêmement important. Si vous achetez les chaussures de marche de votre enfant sur internet, référez-vous au tableau des tailles des fabricants muni des mesures précises de ses pieds. Ainsi, vous pourrez choisir un modèle parfaitement adapté.

Cette étape est, certes, contraignante mais essentielle. En effet, la balade tournerait rapidement au cauchemar avec des chaussures trop petites. Douleurs et ampoules prendraient rapidement le dessus. Des chaussures trop grandes augmentent, quant à elles, le risque de chutes et de blessures. Des pieds qui ne bénéficient pas d’un bon maintien dans les chaussures ne peuvent pas nous permettre de progresser de manière sécurisée.

Voici notre sélection des meilleures chaussures de marche pour enfants.

Les chaussures de marche mixtes pour enfants ASHION

Promo
ASHION Chaussures de Marche et Randonnée Extérieur Antidérapant Imperméable Mixte Enfant
8 Commentaires
ASHION Chaussures de Marche et Randonnée Extérieur Antidérapant Imperméable Mixte Enfant
  • 【Tige respirante】suède et maille supérieure pour la durabilité et la respirabilité
  • 【Semelle antidérapante】 La semelle extérieure en caoutchouc M-Select offre une traction sur terrain sec et humide
  • 【Doublure confortable】 M Select FRESH doublure respirante résistant aux odeurs
  • ASHION
  • 31 EU

Ces chaussures de marche mixtes exploitent une matière synthétique résistante pour leur conception extérieure. Grâce à une doublure mesh, elles respirent et limitent la transpiration. Les pieds restent au sec et les bactéries ne peuvent pas proliférer, réduisant ainsi le risque d’odeurs.

La semelle intérieure synthétique est très confortable. La semelle extérieure en caoutchouc est résistante et souple pour s’adapter à tous types de sols. Dotée de crampons, elle garantit une bonne accroche sur des terrains humides.

Ces chaussures de marche souples et légères possèdent des renforts sur leur revêtement extérieur pour protéger les pieds des chocs et des frottements. Grâce à une conception tige haute surmontée d’un scratch au niveau de la cheville, elles protègent efficacement les pieds et empêchent les poussières, le sable et toute autre saleté de pénétrer à l’intérieur.

Enfin, le laçage facile et rapide garantit un maintien optimal des pieds dans les chaussures pour un pas sûr et agréable.

Grâce à une conception ergonomique, une semelle souple et confortable et un laçage stable, la progression sur des chemins escarpés est facilitée. Votre enfant pourra profiter pleinement des découvertes offertes par la nature !

Les chaussures de marche enfant Mountain Warehouse

Promo
Mountain Warehouse Chaussures de Marche Stampede Enfants - Chaussures de Course à Semelle Haute Traction, imperméables, revêtement Maille & Daim - pour garçons et Filles Menthe 34
8 Commentaires
Mountain Warehouse Chaussures de Marche Stampede Enfants - Chaussures de Course à Semelle Haute Traction, imperméables, revêtement Maille & Daim - pour garçons et Filles Menthe 34
  • Imperméable
  • Suède et maille supérieure
  • Semelle haute traction pour une stabilité et une adhérence accrues
  • Semelle EVA pour le soutien et le confort
  • Languette et cheville matelassées

Ces chaussures de marche pour enfants affiche une conception textile synthétique doublée pour offrir une bonne protection aux pieds. Grâce à une tige en daim, elles respirent pour limiter la transpiration et garder les pieds au sec. Ainsi, le confort est permanent, la prolifération des bactéries est limitée ainsi que le risque d’odeur.

Pour préserver un niveau de confort accru en cas d’intempéries, ces chaussures de randonnée intègrent une membrane imperméable Isodry. Leur languette renforcée optimise le confort et améliore le soutien au niveau de la cheville. Des renforts au niveau des orteils et des talons protègent les pieds et les chaussures des chocs et des frottements. Il en résulte une durée de vie prolongée pour ces dernières.

La semelle extérieure adhérante offre une bonne accroche et une excellente stabilité quel que soit le type de sol. De profonds crampons limitent considérablement les risques de chutes sur un sol pentu et humide. La semelle intérieure en EVA est souple et confortable.

Idéalement conçues, ces chaussures de marche Mountain Warehouse offrent un excellent soutien au niveau de la voûte plantaire et garantissent un confort accru au niveau des orteils. Cette conception ergonomique limite considérablement les risques d’ampoules même en cas de longue randonnée sur plusieurs jours.

Qu’il s’agisse de confort ou de sécurité, cette paire de chaussures de marche est en mesure d’offrir le meilleur à votre petit aventurier !

Les chaussures de randonnée basses enfant mixtes Latupo GmbH Shoes Irmi

Doublées et renforcées, ces chaussures de marche enfant associent le cuir et le synthétique pour sa conception extérieure. Les pieds sont parfaitement protégés des chocs et des frottements. Cette conception renforcée aux endroits les plus exposés prolonge la durée de vie des chaussures.

La semelle intérieure souple et confortable garantit un haut niveau de confort. Soigneusement élaborée avec des matériaux synthétiques robustes, elle soutient la voûte plantaire et préserve les orteils de votre enfant. La semelle extérieure est en caoutchouc. Résistante et adhérante, elle sécurise le petit marcheur sur des sols humides et glissants.

Ces chaussures basses sont légères et confortables. Elles facilitent la marche et préservent les cuisses lors d’une longue randonnée. La progression est alors plus agréable et plus rapide.

Le laçage est facile et rapide. Stable, il garantit un maintien optimal du pied dans la chaussure pour réduire le risque de blessures.

Muni de ces chaussures de marche robustes, confortables et légères, votre enfant sera parfaitement équipé pour profiter pleinement des plaisirs de la randonnée en pleine nature !

Les chaussures de randonnée basses mixtes enfants Lico Fremont

Promo
Lico Fremont, Chaussures de Randonnée Basses Mixte Enfant, Bleu Lemon/Marine/Petrol, 28 EU
7 Commentaires
Lico Fremont, Chaussures de Randonnée Basses Mixte Enfant, Bleu Lemon/Marine/Petrol, 28 EU
  • Motif : multicolore.
  • Semelle intérieure : amovible, textile.
  • Coupe normale
  • Hauteur du talon : 0-3 cm
  • Bout : rond.

Originales et design, ces chaussures de marche pour enfants exploitent des matériaux synthétiques robustes pour protéger efficacement les pieds de votre enfant. Doublées et renforcées au niveau des zones exposées, elles préservent les petits pieds des chocs et des frottements. Grâce à un tissu maille respirant, la transpiration est limitée et les pieds restent au sec. Le risque d’odeurs dans les chaussures est alors limité.

La semelle intérieure synthétique est confortable, résistante, souple et interchangeable. Les pieds y sont choyés et la voûte plantaire soutenue. La semelle extérieure est en caoutchouc. Dotée de profonds crampons, elle garantit une excellente accroche pour offrir une bonne adhérence quel que soit le type de sol et les conditions climatiques.

Pour plus de confort, ces chaussures de marche Lico Fremont possèdent des lacets autobloquants. Ce système garantit un laçage rapide, facile, précis et stable. Les pieds sont parfaitement maintenus et les risques de chutes et de blessures considérablement limités.

En choisissant ces chaussures de marche pour faire découvrir la randonnée à votre enfant, vous lui offrirez le meilleur en termes de confort, de sécurité et de design !

 

Publier un commentaire