Vous souffrez d’intolérables douleurs dorsales chroniques ? Sportif accompli, vous désirez bénéficier d’un équipement pour étirer efficacement vos muscles après une séance de musculation ? Vos articulations sont douloureuses ? Vous avez décidé aujourd’hui de vous tourner vers la thérapie d’inversion ? Il convient alors de vous équiper d’une table d’inversion. C’est la solution idéale pour soulager vos tensions musculaires, la compression au niveau de votre colonne vertébrale et assouplir vos articulations, à condition bien évidemment de bien la choisir.
Pour ce faire, nous avons établi un comparatif de la meilleure table d’inversion. Nous vous proposons les meilleurs modèles des marques de tables d’inversion les plus populaires. Ceux que nous avons retenus ont le privilège d’avoir recueilli une majorité d’avis positifs de la part des utilisateurs. Quant à notre guide d’achat, il vous renseignera parfaitement au sujet des tables d’inversion. Notre comparatif vous expose l

Notre sélection des 5 meilleures tables d’inversion

1. Table d’inversion SportPlus Gravity Trainer : pour soulager vos maux de dos

SporPlus - Table d'inversion

Nous vous présentons ici le modèle SportPlus Gravity Trainer, qui permet de réduire efficacement la pression sur votre colonne vertébrale et améliore également votre posture. Comme n’importe quel autre banc d’inversion, il suffit de se placer dos contre la paroi et de caler ses pieds aux endroits prévus d’effectuer ensuite un mouvement de pivotement, jusqu’à ce que votre corps soit complètement renversé. Il vous permettra de vous détendre et d’évacuer toute sensation de stress ou de douleur.

Ce modèle est ajustable et il est suffisamment grand pour une taille d’utilisateur allant jusqu’à 2 mètres et il est également assez robuste pour soutenir un poids allant jusqu’à 135 kilos.

Grâce au système « Perfect Balance », vous pouvez très facilement effectuer les mouvements de vos bras au-dessus de votre tête et sur le côté afin de revenir en position verticale en toute sécurité, et sans avoir besoin d’aide d’une tierce personne. Il existe plusieurs positions de réglages pour encore plus de confort, avec 4 angles possibles de 20°, 40°, 60° et 80°.

Promo
amazon
→ Voir le prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour vous aider à avoir une meilleure idée de la table d’inversion SportPlus Gravity Trainer, voici une liste de ses principaux avantages et inconvénients :

Avantages :

  • Solide et stable
  • Facile à monter
  • Simple d’utilisation

Inconvénients :

  • Cale-pieds inconfortables
  • Lourde
  • Encombrante
  • Chère

Mon avis : Cette table est idéale pour les personnes ne possédant pas beaucoup de places chez eux pour le stockage puisque pliable et recherchant un banc d’inversion de haute performance pour lutter contre les soucis de gravité.

2. Table d’inversion Sportstech Multifonctions IT300 : un appareil polyvalent et performant

Sportstech Table d’Inversion Multifonctions IT300 Musculation Traction 6-en-1

Vous avez besoin de vous étirer le dos pour vous détendre et soulager vos douleurs cervicales, mais sans pour autant vous rendre chez un ostéopathe ?

La table d’inversion Sportstech Multifonctions IT300 est un appareil idéal avec plusieurs options très utiles. En plus de vous soulager le dos en faisant des inversions, cette table d’inversion vous permet également de faire des tractions ou des dips pour travailler vos bras ou encore de travailler vos jambes ou vos muscles abdominaux.

Elle est très confortable grâce à sa large couche de rembourrage et le levier à main vous permet de régler à votre convenance l’angle d’inclinaison. De plus, le rembourrage est fabriqué en une mousse synthétique et étanche, et vous n’aurez aucun risque qu’il soit taché par la transpiration lors de vos séances de musculation plus intenses.

Vous pourrez également utiliser la table d’inversion Sportstech Multifonctions IT300 en toute sécurité, grâce à sa ceinture réglable, vous pourrez l’ajuster parfaitement à votre taille et être bien stable. Il supporte un poids pouvant aller jusqu’à 150 kilos et la taille est ajustable jusqu’à 1,98 mètre. Si vous souhaitez faire des exercices de musculation, il suffit de placer les barres réglables et vous pourrez alors faire des pompes, des tractions ou des dips.

Sportstech Table d’Inversion Multifonctions IT300 Musculation Traction 6-en-1, Muscles dorsaux, Barre de Traction, Repliable, Montage Simple, Banc de ...

  • APPAREIL 6-EN-1 : Utilisez notre table d’inversion pour réaliser 6 typ...
  • MÉCANISME ROTATIF INTELLIGENT AVEC LEVIER : L’angle d’inversion de la ...
  • SÉCURITÉ MAXIMALE : Grâce à la structure triangulaire de notre table d...
  • REMBOURRAGE ERGONOMIQUE : La large couche de rembourrage garantit une ...
  • SYSTÈME PLIANT INTELLIGENT : Notre table d’inversion IT300 peut être d...
amazon
→ Voir le prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien que la table d’inversion Sportstech Multifonctions IT300 soit très intéressante sur plusieurs points de vue, elle possède également des inconvénients dont il faut tenir compte. Voici une présentation des principaux avantages et inconvénients de cet appareil :

Avantages :

  • Facile à monter
  • Pliable
  • Appareil 6 en 1
  • Poids maximum de 150 kg
  • Robuste
  • Angle d’inclinaison réglable
  • Ceinture de sécurité réglable

Inconvénients :

  • À démonter avant de plier
  • Accoudoirs en plastique

Mon avis : C’est un appareil 6-en-1 très polyvalent, qui se démarque des autres tables d’inversion classique et qui conviendra pour tous types de sportifs.

3. Table d’inversion professionnelle SixBros 06b/260 : confortable et fiable

SixBros. Table d'inversion professionnelle 06B260

SixBros est une marque Allemande qui a la particularité de ne faire que de la vente en ligne. Ils sont spécialisés dans plusieurs domaines comme le jardin, les fournitures de bureau, l’ameublement ou encore les équipements sportifs. La table d’inversion peut être utilisée soit pour diminuer les problèmes de dos soit pour réaliser vos séances d’abdominaux à la maison.

La SixBros 06B/260 accepte une charge de plus de 120 kilos et elle convient parfaitement aux personnes qui mesurent jusqu’à 1m90. Sa structure est solide est très stable grâce au matériau utilisé qui est l’acier.

C’est un appareil tout confort, il dispose de poignées ergonomiques en caoutchouc rembourré, d’une ceinture de fixation en nylon pour les chevilles et de repose-pieds rembourré également pour éviter les douleurs lors des exercices, ainsi qu’un dossier très confortable pour ne pas aggraver les problèmes de dos. Vous avez la possibilité de travailler dans plus de 20 positions différentes et l’appareil peut s’incliner jusqu’à 180 degrés.

Enfin, cette table d’inversion est livrée avec des pieds antidérapants pour éviter toute chute.

Nous avons édité une liste des avantages et inconvénients de cette table d’inversion que vous trouverez ci-dessous :

Avantages :

  • Acier robuste et fiable
  • Confortable et rembourrée partout
  • Antidérapant
  • Très stable
  • Ceinture incluse lors de l’achat

Inconvénients :

  • Non pliable, prend de la place
  • Trop lourd (plus de 27 kilos)

Mon avis :  cette table est idéale pour réaliser tous les exercices que vous souhaitez faire. En effet, elle est stable et robuste avec sa structure d’acier. En revanche, elle a un inconvénient, il n’est pas possible de la plier, par conséquent il faut de la place à la maison ou dans son cabinet.

4. La table d’inversion pliante de la marque Yatek

meilleure table d'inversion yatek

Hautement performante, cette table d’inversion est à usage mixte. Vous serez à l’aise en vous installant dessus si vous mesurez entre 130 et 200 centimètres de long. Le matériau utilisé lors de sa fabrication lui apporte robustesse et stabilité en toutes circonstances. Cette table est recommandée aussi bien pour s’exercer que pour suivre une thérapie. Il soulage vos épaules et vos muscles si vous ressentez des douleurs à ces deux endroits.

  • poids : 23 kg
  • hauteur de l’utilisateur : 130 à 200 cm
  • poids maximal supporté : 150 kg

Voici les éléments qui ont retenu notre attention sur cette table d’inversion :

Avantages :

  • Son côté pliable et amovible. Vous n’aurez pas besoin de réserver beaucoup de place pour cette table d’inversion puisqu’elle n’accapare pas beaucoup de place une fois pliée. Cette caractéristique la rend également facile à déplacer.
  • Sa polyvalence. Elle convient aussi bien pour l’entrainement ou les séances d’étirement des personnes de grande taille (plus d’1,80m) que de petite taille (moins d’1,45m).

Inconvénient :

  • L’appui-tête. Bien que la table d’inversion Yatek soit conçue pour des gens de grande taille, l’appui-tête peut devenir inconfortable quand on mesure plus d’1,90m.

5. La table d’inversion EP950 de la marque Teeter

meilleure table d'inversion teeter

Cette table d’inversion a pour mission de soulager vos douleurs dorsales mais aussi de rectifier votre posture. En vous allongeant dessus, vous contribuez à l’allongement de votre colonne vertébrale et au soulagement des ligaments et des disques lombaires. Le dossier Flex Technologie est à la fois stable et robuste. Lors de l’achat de cette table d’inversion, le fabricant vous offre 5 ans de garantie.
– dimension : 121,9 x 68,6 x 154,9 cm
– poids : 30,8 kg
– matière : acier et plastique
– charge maximale supportée : 136 kg

Que retenir de cette table d’inversion Teeter ?

Avantages :

  • Son DVD d’instruction. C’est une très bonne initiative car vous avez l’opportunité de tout voir : le montage, le fonctionnement, le rangement, l’entretien, etc. de votre table d’inversion dans cette vidéo.
  • Son système Ergo-Etreinte. Très astucieux, il permet de bien répartir votre poids sur tout le bas du corps mais pas le concentrer sur les chevilles uniquement lorsque vous êtes sur votre table d’inversion.

Inconvénient :

  • Pas de notice d’utilisation. Toutefois, vous pouvez voir toutes les informations dont vous avez besoin sur cette table d’inversion dans le DVD didactique fourni avec.

Quelle table d’inversion acheter ?

Notre guide d’achat répond aux questions que vous vous posez au sujet des tables d’inversion.
Qu’est-ce que le mal du dos ? La thérapie d’inversion soulagera-t-elle votre mal de dos ? Qu’est-ce qu’une table d’inversion ? Quels sont les bienfaits d’une table d’inversion ? Table d’inversion : quelles sont les contre-indications ? Quelles sont les marques leader ? Où acheter votre table d’inversion pas cher ? Quels sont les principaux critères à retenir pour l’achat de votre table d’inversion idéale ?

Pourquoi la table d’inversion soulage le mal de dos ?

Le mal de dos est considéré par les instances médicales du monde entier comme le mal du siècle tant il fait souffrir une large part de la population. Les origines et les types de douleurs dorsales sont très disparates. Elles sont soit mécaniques, soit inflammatoires. Elles peuvent résulter de la dégradation des vertèbres et des disques de la colonne vertébrale (hernie discale, tassement des vertèbres, lumbago, arthrose lombaire) ou d’inflammation (pathologies auto-immunes comme la spondyloarthrite axiale). Des contractures cervicales ou lombaires très douloureuses peuvent être causées par des stations prolongées assises ou debout, le manque d’exercice physique, le stress, le port de charges trop lourdes.

La thérapie d’inversion comme solution à votre mal de dos

Table d'inversion pour soulager le mal de dosPour soulager vos lombalgies, vos tensions musculaires et douleurs articulatoires, les médecins, chiropracteurs ou ostéopathes conseillent de bouger et d’étirer votre colonne vertébrale. Il vous faut donc pratiquer une activité physique adaptée, le stretching ou le yoga notamment les positions inversées (la tête en bas). Si vous préférez utiliser un appareil de musculation dédié aux étirements du dos, la table à inclinaison est une excellente indication. Elle est parfaitement adaptée pour les personnes qui ne sont pas fans des activités sportives et souhaitent bénéficier d’un équipement performant qui soulagera à domicile, leur mal de dos en quelques minutes.

Quoiqu’il en soit toutes les techniques de thérapie d’inversion sont fortement conseillées par les professionnels de la santé.
La thérapie d’inversion a été conçue dans le but de soulager les tensions exercées sur les vertèbres cervicales et dorsales en décomprimant la colonne vertébrale. Elle étire les muscles qui les soutiennent et ouvre ses disques tout en accroissant la circulation sanguine. Elle correspond à un massage ou à une manipulation effectuée par un chiropracteur ou un ostéopathe. Elle consiste à suspendre la personne souffrant du dos, tête en bas. La gravité du corps inversée décomprime les muscles, les articulations et les vertèbres. Elle soulage ainsi les douleurs chroniques du dos.

Qu’est-ce que la table d’inversion ?

La planche ou table d’inversion est l’équipement qui va vous permettre de pratiquer la thérapie d’inversion en tout confort chez vous. Il s’agit d’une table pivotante soutenue par une structure métallique robuste qui permet son inclinaison selon différents angles. Munies de sangles, vous y serez suspendu la tête en bas en toute sécurité. En fonction de l’angle d’inclinaison que vous aurez réglé, vous bénéficierez d’un étirement de la colonne vertébrale plus ou moins intense. En effet, les différents degrés d’inclinaison vont vous permettre de modifier la pesanteur exercée sur votre dos. Les muscles, ligaments qui gainent et soutiennent votre colonne vertébrale s’étireront tout en douceur ainsi que vos disques vertébraux.

Les bienfaits de la table d’inversion

La table d’inversion permet de soulager vos tensions musculaires, vos courbatures, vos douleurs cervicales et dorsales. Utilisée en suivant sérieusement les recommandations de votre médecin, elle vous évitera des séances chez un ostéopathe ou un chiropracteur. Elle vous permettra également de diminuer la prise d’anti-inflammatoires (nocifs pour votre estomac) ou d’antalgiques.

Dans certains cas de dorsalgies, elle peut éviter le recours à la chirurgie. Pour les sportifs, elle permettra de récupérer plus rapidement et naturellement grâce aux étirements et à l’augmentation de l’oxygénation du sang. Pour les personnes sujettes aux sciatiques, la table d’inversion limitera les risques de compression du nerf sciatique. Elle réduira également les tassements des vertèbres et l’usure des disques qui étirés, ne frotteront pas les uns contre les autres. Une pratique régulière de la suspension tête en bas, sur une planche d’inversion réduira au final votre mal de dos et améliorera votre posture debout. Votre motricité facilitée au niveau de vos articulations, votre corps gagnera en souplesse et en confort lors des mouvements à exécuter dans votre quotidien. Votre table à inversion vous permettra de préserver votre bonne santé.

Quelles sont les contre-indications ?

Il existe des cas bien précis pour lesquels l’utilisation de la table d’inversion est déconseillée. De toute façon, il est recommandé de demander conseil à votre médecin.
La thérapie d’inversion via une table d’inversion ne convient pas aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, d’hypertension artérielle, d’ostéoporose, de pathologies oculaires comme le glaucome ou d’une infection à l’oreille interne. Les femmes enceintes et les personnes atteintes d’hernie au niveau du ventre ou de l’estomac ne doivent pas non plus utiliser ce matériel thérapeutique.

Quelles sont les marques de table d’inversion les plus populaires?

table d'inversion SixbrosSixbros est l’une des meilleures marques de table d’inversion. Cette enseigne a su allier qualité de fabrication et performances. Elle a veillé particulièrement à la sécurité et au confort des usagers, le tout pour un prix vraiment attractif (environ 100 €).

table d'inversion Skandika fitnessSkandika s’est distinguée pour ses équipements outdoor. Mais elle ne démérite absolument pas pour sa fabrication d’un matériel de fitness réputé d’excellente qualité et très design.

Table d'inversion Kettler sportKetteler est la société la plus ancienne spécialisée dans le domaine des équipements sportifs. Cette marque allemande a bâti sa réputation grâce à sa solide expérience dans la fabrication de produits de qualité extrêmement résistants et confortables.

Table d'inversion KlarfitKlarfit est une marque allemande sérieuse, très connue dans le monde du sport. Ses équipements de musculation sont aujourd’hui des références dans toute l’Europe. La grande qualité de ses tables d’inversion vaut vraiment un prix un peu plus élevé que celui pratiqué par ses concurrents.

table d'inversion Gorilla sportsGorilla Sports est une autre marque allemande spécialisée dans la conception de matériel de fitness et de musculation. Ses produits sont réputés pour leur robustesse et leurs performances. Elle est très présente en France et en Angleterre où ses articles rencontrent un grand succès.

 

Où acheter votre table d’inversion pas cher ?

Nul ne doute que pour bénéficier d’un large choix de tables d’inversion de grande qualité pas cher, la solution est d’acheter en ligne sur des plateformes réputées et fiables comme Amazon.

Quels sont les critères principaux à retenir ?

Pour le meilleur choix de votre table d’inversion prenez en considération les critères essentiels.

Le nombre d’angles d’inversion

Comparatif des meilleurs tables d'inversionC’est grâce aux multiples possibilités de réglage des angles d’inversion que vous pourrez obtenir le soulagement escompté de vos douleurs dorsales et de vos tensions musculaires et articulaires. Tout le monde n’est pas prêt à se retrouver la tête en bas sans s’être accoutumé au préalable en utilisant différents angles d’inversion. Pensez non seulement à l’efficacité de votre planche d’inversion mais également à votre confort. Vous devez vous sentir à l’aise et en parfaite sécurité. Les tables qui disposent d’un angle supérieur à 160° sont munies de sangles de sécurité qui vous garantiront un grand confort. Un joint à rouleau permet généralement de régler 3 inclinaisons. Il facilite le contrôle de la vitesse de changement de position.

Dispositifs de sécurité, poids et taille

Vous devez tenir compte de votre stature et de votre poids afin de choisir la table d’inversion qui bien équipée en dispositifs de sécurité fiables et solides soutiendra en toute sécurité votre corps. Qualité des sangles de préférence ajustables et entourées d’une matière souple et rembourrée pour le confort de vos chevilles et charnières autobloquantes sont des éléments à vérifier absolument. Sélectionnez un modèle qui supporte un poids supérieur au vôtre, au moins de 40 kg. Optez pour une table d’inversion avec un dossier réglable rembourré pour le confort de maintien de votre tête.

Facilité et praticité de rangement

Il existe des modèles de tables d’inversion pliables et non pliables. Ce critère peut être important si vous ne disposez pas d’une pièce dans laquelle vous la laisserez dépliée. Si vous devez limiter son encombrement, optez pour un modèle pliable (plus cher).

 

1 Commentaire

Publier un commentaire