Comment choisir votre veste de running pour femme ?

Vous êtes une femme sportive ? Ou vous souhaitez juste vous défouler et vous maintenir en forme en courant ? Il vous faut donc un anorak de course à pied adapté à votre sortie ainsi qu’à la météo. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir votre veste de running pour femme.

Quelle protection offre une veste de running ?

Une veste de running pour femme offre des fonctionnalités très appréciables, qui la distinguent d’un blouson ou sweat de sport classique.

  • Une fonction coupe-vent

Lorsque vous courez, vous devez pouvoir affronter sans problème les intempéries. Un temps très venteux peut représenter un gros souci pour la suite de votre sortie, voire même pour votre santé. Aussi, une veste pour la course à pied doit impérativement vous protéger du vent et garder votre propre chaleur. Une veste de running coupe-vent est essentiellement adaptée par temps sec et reste respirante pour évacuer la transpiration pendant l’effort.

  • Son imperméabilité

Dans le cas de courses de longue durée et par temps très humide, une veste de running imperméable est indispensable, surtout en hiver. Pensez à votre santé et choisissez une veste de running pour femme qui vous protège de la pluie. Sa membrane intérieure, bien conçue, permet une bonne respirabilité tout en empêchant totalement l’eau d’imprégner le vêtement.

  • La déperlance

Pour des conditions météo moins difficiles, une veste déperlante suffit : l’eau ne pénètre pas à l’intérieur de votre veste de running. Celle-ci n’est pas forcément complètement imperméable (elle n’est pas waterproof), toutefois ce traitement permet à l’eau de glisser vers le sol au lieu d’imprégner votre tenue. Vous pouvez ainsi continuer de courir sans souci sous une pluie fine ou même quelques flocons de neige.

Autres critères de choix pour acheter une veste de running pour femme

N’hésitez pas à comparer les vestes qui vous plaisent et à jeter un œil à ces critères supplémentaires.

  • La doublure de la veste : votre veste de running maintiendra mieux votre chaleur si elle inclut une doublure. Renseignez-vous sur la composition du vêtement et sur son épaisseur. Mieux vaut parfois une veste un peu moins légère mais plus protectrice. Toutefois, aujourd’hui, les vestes de running pour femmes sont souvent de vrais concentrés de technologie et allient ainsi chaleur et légèreté, en tout confort. Vous pourrez braver les éléments naturels sans frissonner et en toute tranquillité.
  • Les coutures étanches, sur une veste de running imperméable.
  • La capuche : un indispensable en cas de caprices météorologiques, que vous soyez surprise par la pluie ou par le vent. Vous pourrez ainsi pratiquer votre running ou votre trail en toute aisance. Si possible, choisissez une capuche avec visière : ainsi, la pluie ne ruissellera pas sur votre visage.
  • Certaines vestes proposent une ouverture « passe-pouce » au bout des manches (comme sur une veste de ski) afin d’isoler vos mains du froid.
  • Des éléments réfléchissants : il n’est pas rare de courir dans l’obscurité, le long de routes ou chemins près desquels passent de nombreux véhicules, surtout pour les runners urbains. Il est donc indispensable d’être vue de loin, pour une sécurité maximum. Des bandes réfléchissantes (ou des logos) sur votre veste de running constituent un excellent outil de visibilité, surtout en début ou fin de journée, mais aussi pour les adeptes du running de nuit. Vous pouvez également opter pour une veste fluo, afin d’être facilement discernable par les véhicules lors de vos circuits en plein jour et éviter ainsi les accidents.
  • Les poches externes et internes : assurez-vous de disposer d’assez de poches pour y placer les objets nécessaires à votre séance de running et à votre retour (téléphone portable et clés, notamment).
  • Éventuellement, un rabat sur le zip de fermeture : étanchéité totale garantie pour votre veste de running.
  • Un cordon de serrage, en bas, est également très pratique et appréciable : votre veste de running s’adapte ainsi à votre morphologie et au froid éventuel. La veste est bien ajustée et vous gardez votre liberté de mouvement.

En conclusion, le choix de votre veste de running pour femme va dépendre de la fréquence de vos courses à pied et des conditions météo que vous êtes prête à accepter, ainsi que de vos envies en matière d’accessoires et de finitions.

Si vous ne prévoyez que de courtes séances de running par météo correcte, un anorak basique déperlant suffira. Si vous courez sur de longues distances et que vous n’avez pas peur d’affronter les éléments, alors n’hésitez pas à opter pour une veste de running technique, plus perfectionnée et robuste : vous ne regretterez pas son haut degré de protection, son confort et ses nombreuses fonctionnalités ! Rien ne vous empêchera de vous adonner à votre sport préféré, surtout pas la météo.

Quelle qu’elle soit, votre veste de running pour femme doit vous protéger du froid et éliminer la transpiration. Par ailleurs, vous disposez d’un choix appréciable de coloris et de design parmi tous les modèles proposés sur le marché.

Voici notre top 5 des vestes de running pour femme :

1
Amazon
17.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Amazon
21.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -41%
Amazon
49.75 84.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -27%
Amazon
54.82 75.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avatar

Rédigé par Martin Gerbier

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.