Débutants et expérimentés en crossfit, les gants représentent un accessoire garant de bonnes conditions d’entraînement notamment pour le crossfit. Grâce à eux, vos mouvements seront plus précis, vos exercices plus efficaces et les éventuelles douleurs aux mains ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Nous avons rédigé cet article pour vous aider à bien choisir vos gants de crossfit. Après vous avoir offert quelques conseils, nous vous présenterons notre sélection des meilleurs modèles référencés sur Amazon.

crossfit femme homme

Quelques astuces pour bien choisir vos gants de crossfit

Premièrement, les gants de crossfit sont importants du point de vue sécurité. En effet, ils protégeront vos mains des ampoules et limiteront la formation de corne. En outre, sans douleurs, vous bénéficierez d’une meilleure prise en main des poids et des barres de musculation. Ainsi, vous réduirez les risques de faux mouvements et donc de blessures.

Pour optimiser le niveau de protection, n’hésitez pas à privilégier des gants dont la conception permet de protéger également les poignets. Des sangles spécifiques font le tour de ces derniers de manière à bien les soutenir pendant l’effort.

De bons gants de crossfit doivent également se révéler confortables. Le matériau exploité doit être agréable au toucher mais, surtout, respirant pour limiter la transpiration et faciliter son évacuation. Une surface antidérapante est indispensable pour garantir une bonne préhension des accessoires du type barre d’haltères ou barre olympique.

Vous devez également exiger une conception textile résistante aux déchirures et aux frottements. Des renforts sur les paumes sont intéressants pour optimiser la longévité des gants. Autre exigence que vous pouvez formuler, une conception garante d’un enfilage et d’un retrait faciles.

Notre sélection des meilleurs gants de crossfit

1. Les gants de crossfit maniques pour protéger les mains et les poignets SUPRBIRD

Confortables et résistants, ces gants de crossfit assureront la protection de vos mains et de vos poignets tout en améliorant vos prises de barres et d’autres accessoires de musculation. Ils limiteront les risques d’ampoules et la formation de corne malgré des entraînements réguliers et intensifs. De plus, votre peau ne sera plus agressée par les frottements l’asséchant et la fragilisant.

Doux au toucher et respirants, les gants SUPRBIRD sont faits d’un textile microfibre qui laisse passer l’air pour permettre l’évacuation de la transpiration. De plus, leur conception est soigneusement pensée pour permettre un enfilage et un retrait faciles. Ergonomiques et résistantes, ces maniques de crossfit possèdent une paume nid d’abeilles en silicone pour garantir une excellente capacité d’absorption des chocs, un bon grip et une réelle souplesse.

Pour offrir un bon maintien et une utilisation sûre, ces gants de crossfit s’équipent d’une sangle velcro qui viendra serrer chacun de vos poignets. Vous les ajusterez en fonction de votre morphologie pour obtenir un port agréable et parfaitement adapté.

Pour ne pas vous tromper de taille, référez-vous au tableau fourni par le fabricant. Adaptés aux hommes et aux femmes pratiquant une activité physique régulière, ces gants de crossfit récoltent de nombreux avis positifs.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Les gants de crossfit MAVIKS avec support de poignet

Ces gants de crossfit sont conçus pour offrir une protection complète des paumes de mains. Fabriqués à partir de néoprène et renforcés avec du cuir fendu, ils promettent une très haute résistance à l’usure. Les bandes de poignets intégrées vous offriront un soutien pour réaliser vos tractions dans d’excellentes conditions.

Idéalement conçus pour accompagner tous les exercices de musculation, ces gants possèdent une sangle velcro qui vous permettra de les ajuster pour bénéficier d’un maintien optimal. Respirants et en mesure d’évacuer la transpiration, ils affichent un prix moins élevé que les précédents. Cette différence peut justifier les retours moins enthousiastes en termes de qualité.

Je pense que ces gants de crossfit peuvent répondre aux exigences de certains sportifs, mais ne convaincront pas les plus assidus.

 

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Les gants de crossfit Grebarley

Disponibles en plusieurs tailles, ces gants de crossfit garantissent une excellente respirabilité et un haut niveau de confort. Fabriqués à partir d’un tissu microfibre ultra léger, ils absorberont efficacement la transpiration pour vous offrir des conditions d’entraînement optimales. Vous bénéficierez d’une bonne adhérence et conserverez votre liberté de mouvement. La longue sangle velcro ajustable vous permettra d’ajuster le serrage des poignets de manière parfaitement adaptée.

Pourvus d’empiècements antidérapants en silicone, ces gants intègrent également des rembourrages sur les paumes de mains. Ainsi, ils limiteront les risques d’ampoules et la formation de corne. Sûrs, confortables et durables, ils possèdent des coutures renforcées.

Ces gants de crossfit ergonomiques s’équipent également d’une tirette pour faciliter leur retrait après l’entraînement. Parce qu’ils ne recouvrent pas les doigts, ils conservent votre pleine liberté de mouvement et vous offrent une bonne préhension des barres de traction et d’haltères. Un empiècement de tissu éponge au niveau des pouces vous permettra d’essuyer la transpiration sur votre front.

Sans surprise, les gants Grebarley font l’unanimité auprès des utilisateurs. Richement équipés pour votre confort, ils promettent des entraînements de crossfit sûrs, productifs et agréables.

 

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire