Maillot de football américain : guide d’achat

Depuis quelques années, le football américain voit son succès se développer en France. Si ce sport compte de plus en plus d’adeptes, c’est parce de plus en plus de clubs se montent. De plus, une fédération nationale a vu le jour. Ce sport collectif commence même à bénéficier d’une médiatisation. Vous envisagez de vous initier au football américain ? Il vous faut un équipement parfaitement adapté. Pour commencer à constituer votre tenue, nous vous proposons de choisir votre maillot. Découvrez tous nos conseils dans ce guide d’achat complet du maillot de football américain.

Exigez un équipement parfaitement adapté

Avant d’évoquer les critères de choix déterminants, nous souhaitons vous rappeler combien il est important de bien choisir son équipement. En effet, des vêtements adaptés sont indispensables pour profiter pleinement de ce moment de divertissement et évoluer dans des conditions optimales. Votre maillot doit, avant tout, vous offrir un maximum de confort et préserver votre liberté de mouvement. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous n’exploiterez pas toutes vos capacités. Pour être certain de choisir le modèle idéal, vous devrez considérer les critères de choix essentiels que nous allons lister et détailler dans cet article.

Les caractéristiques d’un maillot de football américain

Ce sport est intense voire brutal. Les plaquages sont nombreux et les chocs parfois violents. C’est pourquoi les joueurs s’équipent de nombreux accessoires de protection. La coupe du maillot de football américain est étudiée pour permettre un port au-dessus de l’épaulière. Autres spécificités : un col en V et un textile extensible qui se resserre au niveau des hanches pour ne pas gêner le joueur dans ses mouvements et déplacements.

Les critères de choix déterminants du maillot de football américain

Voici les éléments à considérer pour aboutir au meilleur choix possible.

La taille

Vous devez impérativement choisir un maillot à votre taille. Dans le cas contraire, vous ne serez pas à l’aise et contraint dans vos mouvements et déplacements sur le terrain. Sachez que les fabricants conçoivent des modèles pour hommes, femmes et enfants. Pour être certain de ne pas vous tromper, relevez vos mesures. Ces données précises vous seront indispensables si vous achetez votre maillot de football américain sur Internet. Pour un enfilage facilité, n’hésitez pas à sélectionner une taille juste au-dessus de la vôtre.

Le niveau de pratique

Pour choisir un maillot de football américain adapté, vous devez également considérer votre niveau de pratique et la fréquence de vos entraînements. En fonction de ces deux critères, les spécificités de l’équipement varient, notamment l’épaisseur et la qualité technique.

Si vous achetez votre équipement dans un magasin de sport, vous n’aurez qu’à lire les étiquettes ou demander conseil à un vendeur. Il saura vous orienter vers un maillot adapté à votre manière de pratiquer ce sport. Si vous faites vos recherches sur Internet, utilisez les filtres pour bien orienter celles-ci. Lisez les descriptifs et prenez connaissance des avis d’utilisateurs. Enfin, gardez à l’esprit que plus vous pratiquez, plus vous devez être exigeant sur la qualité de vos équipements.

Les maillots de football américain pour les hommes

Chez les hommes, les maillots de football américain sont disponibles du S au XXXL. Ces équipements se déclinent dans une très large gamme sur Internet. Ainsi, vous aurez le choix de la couleur et du numéro. Vous pourrez même vous procurer un modèle officiel de la National Football League. Lors de vos entraînements, vous arborerez les couleurs de votre équipe préférée et le numéro de votre joueur favori. Dans tous les cas, privilégiez les modèles renforcés pour une meilleure résistance garante d’une excellente longévité.

Les maillots de football américain pour les femmes

Chez les femmes, les maillots de football américain vont du XS au XL. En France, les joueuses portent des maillots semblables à ceux des hommes. Le Xtreme Football féminin qui équipe les joueuses de sous-vêtements sportifs n’est pas encore pratiqué sur nos terrains de sport.

Les maillots de football américain pour les enfants

Les enfants peuvent s’initier au football américain dès 6 ans. C’est une version sans contact (le Flag Football) qui leur est proposée. Ce n’est qu’à partir de 8 ans que les règles évoluent vers la vraie pratique de ce sport intense. Conçus selon le même modèle que les maillots adultes, les maillots enfants vont du S au XL.

Quelques conseils pour entretenir votre maillot de football américain

Pour optimiser la longévité de votre maillot de football américain, suivez ces quelques règles :

  • Éviter de le laisser dans le sac de sport fermé après l’entraînement. L’humidité favorise la prolifération des bactéries et accélère l’usure des textiles.
  • Appliquez les règles de nettoyage conseillées par le fabricant. S’agissant d’un vêtement en polyester dans la plupart des cas, il peut être lavé en machine à 30°C. En revanche il n’est généralement pas compatible avec le sèche-linge. Mieux vaut donc le laisser sécher à l’air libre.
  • Si un flocage est présent, lavez votre maillot à l’envers pour ne pas l’abîmer.

À présent, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour choisir votre maillot de football américain. Découvrez sans plus attendre notre sélection et faites votre achat en ligne dès aujourd’hui !

Les plus beaux maillots de football américain disponibles en ligne

1
Amazon
23.18
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -7%
Amazon
25.00 26.82
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Amazon
25.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Amazon
39.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Amazon
41.85
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Avatar

Rédigé par Julie Humbert

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *