Meilleur filet de badminton : conseils et guide d’achat

Le badminton est un sport de raquette pratiqué dans le monde entier. Petits et grands, professionnels et amateurs se passionnent pour cette activité trônant parmi les sports les plus pratiqués. Pour s’y adonner librement, il suffit de s’équiper de raquettes, de volants et d’un filet. Dans cet article, nous allons vous donner de précieux conseils pour choisir un bon filet de badminton. Et pour vous permettre de faire votre achat en ligne dès aujourd’hui, nous vous proposons une sélection des modèles les plus vendus sur Internet.

Les meilleures ventes en ce moment

À savoir avant d’acheter votre matériel

Avant de partir à la recherche de votre filet de badminton, vous devez connaître les réglementations concernant le terrain. En effet, il est essentiel de respecter les règles pour jouer comme les pros ! Tout d’abord, sachez que le filet doit mesurer 6.02 x 0.76 m. Les mailles doivent quant à elle mesurer entre 15 et 20 mm de large. Ensuite, vous devez veiller à ce que la partie la plus haute du filet culmine à 1.55 m du sol. Vous fixerez ce dernier grâce à deux poteaux verticaux qui vous permettront de maintenir le filet parfaitement droit.

Comment bien choisir mon filet de badminton ?

Acheter votre filet de badminton sur Internet est une bonne idée car vous ne manquerez pas de choix. Mais celui-ci va dépendre de votre manière de pratiquer ce sport. L’usage, c’est le tout premier critère déterminant. En effet, une personne qui souhaite s’entraîner quotidiennement pour gagner des tournois ne présente pas les mêmes exigences qu’une personne qui joue de temps en temps, pour se divertir. En outre, d’un usage à l’autre, le budget à définir est très variable.

Attention, si c’est la toute première fois que vous achetez un filet de badminton, vous risquez de vous perdre au milieu d’une infinité de modèles proposés par de nombreux fabricants. C’est pourquoi nous vous présentons les différents types de filets et leurs caractéristiques. À vous de choisir celui qui correspond à vos attentes.

Les différents types de filets de badminton disponibles sur Internet

Le filet de badminton en kit complet pour le jardin

Ce kit renferme un filet, deux poteaux, des raquettes et des volants. Pratique et économique, le pack complet propose parfois un filet réglable en hauteur. Ainsi, vous pouvez utiliser cet accessoire pour pratiquer d’autres sports dans le jardin.

Attention, ce matériel ne vous permettra pas toujours d’aménager un terrain réglementaire. Les kits pour le jardin sont destinés au divertissement et non pas à l’entraînement intensif. Ils sont idéals pour les familles. De plus, ces packs affichent des prix très abordables.

Le filet de badminton transportable

Comme son nom l’indique, ce filet peut être amené partout. Il permet donc de pratiquer le badminton n’importe où et n’importe quand. Il est souvent vendu avec une mallette de transport qui lui sert également de base de maintien au sol. De plus, ce filet vous permettra de pratiquer d’autres sports dans l’herbe, sur le sable et même sur le bitume. Si vous souhaitez varier les plaisirs, choisissez un modèle réglable en hauteur. Le filet transportable est plus cher que le kit complet pour le jardin, mais il reste tout de même abordable.

Le filet de badminton semi-professionnel

Cet accessoire se destine aux joueurs qui souhaitent s’entraîner plus sérieusement. Il ne s’agit plus uniquement de s’amuser, mais de pratiquer dans des conditions proches du badminton professionnel. Ainsi, on monte en gamme et en qualité. Pour en être sûr, orientez-vous vers une marque que vous connaissez déjà. Et pour votre confort, privilégiez les filets faciles à monter et à démonter. Enfin, sachez que les filets de badminton semi-professionnels sont souvent réglables. Ils vous permettront donc de pratiquer d’autres sports. En outre, ils sont conçus pour garantir une excellente stabilité.

Le filet de badminton professionnel

Sur Internet, il est désormais possible de trouver des filets de badminton professionnels. Plus onéreux, ils s’adressent aux passionnés. En effet, il faut prévoir l’installation de poteaux fixes dans le jardin. Autrement dit, ces accessoires s’installeront pour une durée illimitée. De plus, ils vous permettront de disposer d’un terrain de badminton réglementaire.

Impossible de transporter ce terrain de sport permanent ! En revanche, vous pourrez vous entraîner quotidiennement dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

Avatar

Rédigé par Julie Humbert

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *