La pratique d’une activité sportive, quelle qu’elle soit, nécessite de parfaites conditions en termes de confort et de protection. Pour vous aider à choisir le tapis parfait pour vos exercices de fitness, je vous propose une sélection parmi les meilleurs tapis de sol.

Tableau comparatif des tapis de sol fitness sélectionnés par la rédaction

Retrouvez dans ce tableau comparatif les 5 modèles que j’ai sélectionnés pour vous aider dans le choix de votre tapis de sol fitness. Vous pouvez également consulter mon avis plus détaillé un peu plus loin dans cet article, juste en dessous du guide d’achat.

Epaisseur Matériau Dimensions
Ativafit Notre avis 12 mm NBR 183 x 61 cm
Ultrasport tapis de sol fitness ultrasport Notre avis 12 mm NBR 190 x 90 cm
Toplus tapis de sol fitness toplus Notre avis 6 mm TPE 183 x 61 cm
Ultrasport (multifonction) tapis de sol fitness multifonction ultrasport Notre avis 6 mm 200 x 90 cm
Adidas tapis de sol fitness adidas Notre avis 10 mm Mousse 183 cm x 61 cm

Les différents types de tapis de sol pour le fitness

Pour faire vos exercices d’étirements, de gainage ou de musculation, vous avez le choix entre différents tapis de sol.

Les nattes pliables

Les tapis de sol pliables sont avantageux car ils ne prennent que peu de place et peuvent être emportés partout. Ils se plient en 4 ou en 6 et possèdent parfois des poignées de transport bien pratiques. Souvent conçus en polyester, ils sont légers et résistants. Néanmoins, ce ne sont pas les meilleurs tapis de sol en termes de confort et de protection.

Les tapis épais

Les tapis de sol fitness épais sont les meilleurs en termes de confort. Ces modèles mesurent au minimum 6 mm d’épaisseur. Jusqu’à 15 mm, ils restent facilement transportables. Avec une telle épaisseur, vous serez confortablement installée même sur des sols très durs du type carrelage.

Les tapis épais se démarquent par la densité de leur mousse qui aboutit à plus ou moins de moelleux. Sachez également que plus un tapis de sol est épais, plus il se déroule facilement. Les modèles fins ont tendance à garder leurs bordures courbées pendant toute la séance d’entraînement.

Le point fort des tapis épais est donc le niveau de confort offert. Seul inconvénient, ces accessoires sont lourds et volumineux. Même s’ils sont transportables, les déplacer reste contraignant avec un poids supérieur à 1 kg contre 200 g maximum pour les nattes pliables.

Les tapis spécifiques pour les salles de sport

Les salles de sport se doivent de proposer des tapis de sol de qualité pour leurs adhérents. Ces accessoires doivent donc allier confort, résistance, facilité d’entretien et de rangement. Bien souvent, il s’agit de tapis en mousse résistante et anti-déchirement. Lavables, ces tapis de sol intègrent des œillets pour pouvoir être suspendus à des racks muraux.

Les tapis antidérapants

Les tapis de sol antidérapants sont utiles si vous faites vos exercices de fitness sur des surfaces glissantes comme le carrelage par exemple. Plus chers et plus lourds que les nattes pliables, les tapis en mousse d’élastomère sont à la fois confortable et sécurisants.

Les tapis de yoga

La première exigence d’un tapis de yoga est le confort. En effet, cette discipline exige de pouvoir tenir de longues minutes en position d’appui sur les coudes ou les genoux. C’est pourquoi ce tapis ne doit pas être dur. Néanmoins, il ne doit pas être trop mou pour vous permettre de conserver un maximum de stabilité durant les exercices d’équilibre. De même, le tapis de yoga doit bien isoler du sol froid pour offrir un maximum de confort. L’adhérence est également importante pour éviter que le sportif ne glisse en prenant des postures d’équilibre avec les pieds ou les mains écartés.

Top 5 des meilleurs tapis de sol fitness

1. Le tapis de sol fitness TRESKO plusieurs dimensions et coloris

Hautement qualitatif, ce tapis de sol convient à tous les activités sportives au sol. Gym, yoga, musculation, Pilates, aérobic, vous serez équipé pour toutes vos séances de sport ! De plus, vous pourrez choisir le coloris et une des deux dimensions proposées.

La mousse de caoutchouc confortable de ce modèle affiche une épaisseur de 15 mm. Vous pourrez vous installer sur le carrelage pour réaliser vos exercices de fitness tout en vous isolant du froid. Si vous faites du yoga et réalisez des postures, délicates, vous préserverez vos genoux, coudes et autres points d’appui.

Conçu sans phtalates, ce tapis de sol fitness est agréable au toucher. Adhérent et robuste, il possède une sangle de transport et s’enroule facilement. Ainsi, vous le transporterez et le rangerez aisément. Pour répondre à vos besoins, ce modèle propose une surface lisse et une surface striée. Vous ferez votre choix en fonction de vos activités. Quoi qu’il en soit, il vous sera facile de le nettoyer.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le tapis de gym sol fitness épais et pliable PRISP

Ce tapis de sol renferme un rembourrage en mousse EPE de haute densité pour offrir une épaisseur de 50 mm. Ainsi, il propose des conditions d’entraînement idéal pour la pratique du fitness. Vos exercices au sol n’engendreront pas de douleurs au niveau de vos appuis. Vos coudes et genoux seront préservés de la dureté du sol pendant les exercices de gainage.

Grâce à des bandes velcro, ce tapis confortable peut être connecté à d’autres modèles pareillement équipés. Composé de 4 panneaux pliables, il n’encombrera pas votre espace de vie lorsqu’il ne servira pas. Ses deux poignées cousues vous permettront de le déplacer facilement.

Robuste et durable, le tapis PRISP est fabriqué en cuir PU. Ce matériau résiste aux déchirures et garantit un entretien aisé. Doté d’une fermeture éclair, chaque panneau s’ouvrira pour vous permettre de remplacer sa mousse en cas de besoin.

Long de 300 cm et large de 120 cm, ce modèle vous offrira un vaste espace d’entraînement confortable pour suivre vos cours de fitness dans d’excellentes conditions.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le tapis de sol fitness TOPLUS en TPE, matériau recyclable

tapis de sol fitness toplus 2Antidérapant et durable, ce tapis de sol fitness est fabriqué à partir d’un matériau recyclable, le TPE. Son excellente adhérence sur des surfaces lisses lui est offerte par sa texture à motifs double face. Ainsi, vous pourrez réaliser tous vos exercices sans risquer de glisser.

Non toxique et sans odeur, ce modèle est fabriqué sans latex, sans PVC et sans produits chimiques nocifs. Avec une épaisseur de 6 mm, ce tapis de sol me paraît idéal pour la pratique du fitness. Il peut également convenir pour le yoga mais offrira un niveau de confort limité comparé à celui offert par les deux tapis précédents. En effet, ceux-ci multiplient leur épaisseur par deux.

Autres atouts du tapis de sol fitness TOPLUS, il pèse moins de 1 kg, s’enroule et peut être facilement transporté grâce à une bandoulière fournie. En outre, vous aurez le choix entre 10 couleurs de la plus classique à la plus originale.

Encore une fois, les avis sont unanimes ! Tous les utilisateurs sont satisfaits de leur achat. Ce tapis de sol est confortable, robuste, épais et réellement antidérapant. Cerise sur le gâteau, il est fabriqué avec des matériaux recyclables ! Je pense que vous pouvez choisir ce modèle en toute confiance pour suivre vos entraînements dans d’excellentes conditions.

tapis de sol fitness toplus
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le tapis de sol fitness multifonction 3 épaisseurs Ultrasport

tapis de sol fitness Ce tapis de sol fitness n’est pas un simple tapis de sol. Il peut également se placer sous vos appareils de fitness pour protéger vos sols tout en optimisant la stabilité de ces grosses machines.

En mode tapis de sol fitness, ce modèle vous offre un bon niveau de confort avec ses 6 mm d’épaisseur. Vous serez parfaitement installé pour réaliser vos exercices de tonification, de gainage ou encore d’étirements. Résistant et antidérapant, ce tapis vous isolera du carrelage froid et vous évitera de glisser.

Placé sous votre appareil de musculation, le tapis multifonction Ultrasport améliorera sa stabilité pour sécuriser votre entraînement. De plus, votre sol fragile sera parfaitement protégé. Tapis de course, vélo elliptique ou encore banc de musculation pourront être installés sur cette surface spécifique robuste et parfaitement adhérente.

Peu salissant et sans odeur, le tapis de sol multifonction offre un troisième avantage : il réduit le bruit occasionné par les appareils de fitness. Ainsi, vous ne vous soucierez plus du dérangement occasionné par vos séances d’entraînement.

3 tailles sont disponibles. En revanche, une seule couleur : gris anthracite. Facile à entretenir, ce tapis multifonction est très intéressant. Il vous permettra de varier vos exercices et de compléter votre entraînement. Grâce à lui, vous serez aussi actif à la maison qu’à la salle de sport ! Finalement, l’inconvénient avec ce tapis, qui fait l’unanimité auprès des utilisateurs, c’est que vous n’aurez plus d’excuses valables pour ne pas vous entraîner chez vous !

tapis de sol fitness multifonction ultrasport
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le tapis d’entraînement Adidas

tapis de sol fitness Brillamment conçu pour les exercices au sol, ce tapis fitness affiche une épaisseur de 1 cm et les dimensions suivantes : 183 cm  x 61 cm. Facilement transportable, il s’enroule et s’attache avec des sangles. Une sangle de transport velcro amovible est également présente. Ce tapis de sol est donc peu encombrant et facile à transporter.

Son épaisseur, sa matière, ses dimensions, ce tapis de sol est spécialement conçu pour le renforcement musculaire et les étirements. Tous les exercices liés à ces disciplines pourront être réalisés dans de parfaites conditions de confort et de sécurité.

Sa mousse dense réduit la pression sur les articulations tandis que la technologie à cellules fermées minimise l’absorption d’humidité. Alors, le tapis reste frais et limite les risques d’irritations.

Robuste, ce modèle possède des bordures en tissu cousu pour garantir une bonne résistance dans le temps. Sa base striée adhère parfaitement au sol pour éviter que le tapis ne glisse. Ainsi, les exercices seront plus faciles à réaliser mais également plus efficaces.

Ce tapis de sol Adidas recueille des avis très positifs auprès des utilisateurs. Ceux-ci le qualifient de robuste, confortable et très pratique. Si vous pratiquez régulièrement des exercices de renforcement musculaire, je vous le recommande vivement. Ces séances particulièrement intenses gagneront en confort et en efficacité. Ainsi, vous pourrez atteindre plus rapidement et plus facilement vos objectifs !

tapis de sol fitness adidas
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

1 Commentaire

  • J’ai testé et me suis offert un tapis Dima. Les mêmes qu’en cours d’EPS au collège !
    Fabriqués en France avec une vraie épaisseur j’en suis ravie !
    Laura

Publier un commentaire