Si vous êtes fan de plongée sous-marine, une montre adaptée pour ce type d’activité peut être d’une grande utilité ! Que ce soit pour savoir à quelle profondeur vous vous trouvez, avoir des informations sur la température ou tout simplement pour ne pas oublier le temps qui passe lorsque vous êtes en immersion, la montre de plongée sous-marine est bien plus qu’un simple accessoire. Si vous voulez acheter une montre de plongée, mais que vous hésitez sur le modèle et les fonctions, nous vous proposons une sélection de 4 modèles afin de vous aider à y voir plus clair. Ce guide comparatif vous apportera des informations utiles qui orienteront votre choix.

Top 4 des meilleures montres de plongée selon Fitness Magazine

1. Montre de plongée pour homme Casio G-SHOCK

La montre de plongée pour homme Casio G-SHOCK est un modèle à la fois analogique et numérique. Son design sportif et sa couleur bleu métal conviennent parfaitement aux hommes souhaitant faire de la plongée libre sans équipement, mais peuvent également se porter au quotidien. Cette montre a une résistance à l’eau jusqu’à 20 bars (équivalent à 200 mètres de profondeur). De plus, une fois réglée, cette montre affichera toujours la bonne date grâce au calendrier automatique et vous n’aurez pas de réglage supplémentaire à faire. Si vous êtes fan d’innovations et de technologies, la marque Casio vous étonnera avec cette montre qui résiste aux chocs électriques, à la gravité, aux basses températures, mais également aux vibrations ! Ses composants internes sont en uréthane et les modules de chronométrage sont suspendus dans la structure de la montre pour encore plus de résistance et de stabilité.

Montre de plongée pour homme Casio G-SHOCK

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Voici quelques avantages et inconvénients de la montre de plongée pour homme Casio G-SHOCK.

Avantages :

  • Résistante
  • Beau design
  • Étanche jusqu’à 20 bars

Inconvénient :

  • Réglage initial un peu compliqué

2. Montre de plongée mixte Invicta

Si vous cherchez une montre de plongée qui n’ait pas une allure trop sportive, ce modèle de la marque Invicta est fait pour vous ! Avec son design chic en acier inoxydable, cette montre peut être portée au quotidien. La marque Invicta est réputée pour son innovation et pour la qualité de ses produits à des prix parfaitement abordables. Étanche à 20 bars (200 mètres), elle est idéale pour les sorties en plongée. Très discrète, elle peut aussi convenir aux femmes. Son utilisation est très simple : il suffit de tourner la couronne (qui est de type verrouillage à vis) dans le sens opposé des aiguilles puis la tirer afin de régler l’heure et la date.

Montre de plongée mixte Invicta

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ci-dessous quelques points forts et points faibles de la montre de plongée mixte Invicta.

Avantages :

  • Résistante jusqu’à 20 bars
  • Qualité de fabrication
  • Design élégant
  • Robuste et durable
  • Compacte
  • Précise

Inconvénient :

  • Trop petite

3. Montre de plongée pour homme GigandetSea Ground

La montre de plongée pour homme GigandetSea Ground est un véritable bijou à la fois chic, élégant et performant ! Cette montre a une bonne résistance (jusqu’à 300 mètres), elle est robuste et grâce à sa qualité de fabrication vous pourrez la porter au quotidien. Si vous êtes amateur de belles montres, ce modèle vous plaira à coup sûr, avec un prix parfaitement abordable.

Montre de plongée pour homme GigandetSea Ground

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques points forts et points faibles de la montre de plongée GigandetSea Ground.

Avantages :

  • Design chic
  • Résistante à 300 mètres
  • Matériaux de qualité
  • Robuste

Inconvénients :

  • Un peu lourde

4. Montre de plongée DiVonea

La dernière montre de notre sélection est un modèle de DiVonea. Vous ne serez pas déçu des fonctionnalités de cette montre, qui vous fournira des mesures fiables sur la température de l’eau, la profondeur à laquelle vous vous trouvez, la durée de votre immersion ainsi que son mode mémoire permettant de stocker les données de 99 sorties de plongée ! Que ce soit pour de la plongée libre, de l’apnée, de la natation ou tout simplement pour la vie au quotidien, la montre DiVonea vous accompagnera dans tous vos déplacements.

Montre de plongée DiVonea

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients de la montre de plongée DiVonea :

Avantages :

  • Look sportif
  • Fonctionnelle
  • Mode plongée et mode mémoire
  • Montre mixte

Inconvénient :

  • Non adaptée pour la plongée en paliers

Comment choisir la meilleure montre de plongée ?

Vous faites de la plongée sous-marine, mais vous devez vous équiper d’une montre spécialement adaptée ? Il est important de bien choisir votre montre de plongée sous-marine, afin qu’elle soit adaptée à vos besoins et qu’elle soit suffisamment durable et robuste pour vous accompagner dans vos sorties sous-marines. Voici quelques critères à prendre en compte avant de vous lancer dans l’achat d’une montre de plongée.

L’étanchéité

Pour pouvoir vous accompagner dans vos plongées, il est très important que votre montre soit bien étanche, afin que les éléments mécaniques ne s’abîment pas et que l’eau ne puisse pas s’infiltrer. Une étanchéité d’au moins 100 mètres est à privilégier, et c’est un des premiers critères que vous devriez considérer.

La luminosité

Lorsque vous êtes immergé, il y a moins de lumière qu’en surface. C’est pour cela qu’une montre de plongée doit être bien visible et avoir une bonne luminosité, quelle que soit votre profondeur.

La précision

Les données indiquées par une montre de plongée sont extrêmement importantes et sont directement liées à votre consommation d’oxygène. La précision est donc un critère essentiel et fondamental de votre montre de plongée !

Le design

Certaines montres de plongée sous-marine peuvent être portées en tout temps. Les fabricants proposent des modèles de plus en plus innovants avec un design élégant, passe-partout et qui peuvent convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes !
Au-delà du côté pratique, la montre de plongée peut avoir un design sportif ou au contraire plus chic afin de vous laisser un maximum de choix.

Le prix

Le prix d’une montre de plongée dépend de plusieurs facteurs comme la marque, les matériaux de fabrication, les fonctionnalités, etc. Il est possible de trouver de très belles montres performantes à moins de 100 euros, mais certains modèles haut de gamme peuvent coûter 500 euros et plus, sans oublier les modèles considérés comme luxueuses à plusieurs milliers d’euros !

Où se procurer une montre de plongée ?

Pour acheter une montre de plongée, vous pouvez vous rendre dans un magasin d’équipement sportif ou spécialisé dans tout ce qui concerne la plongée en général. Il est aussi possible de faire votre achat en ligne sur des sites marchands comme Rakuten ou Amazon. Vous pourrez établir votre propre comparatif et vous baser sur les avis concrets des internautes pour vous faire une meilleure idée de ce que valent les modèles de montres qui vous intéressent.

Publier un commentaire