Mercato PSG : Hugo Ekitike en prêt avec option d’achat

stade de reims prête Hugo Ekitike au PSG

Hugo Ekitike est la nouvelle recrue du PSG, son contrat est sous forme de prêt avec option d’achat. L’attaquant rémois auteur de 10 buts lors de la saison 2021/2022 concrétise donc son rêve : jouer sous les couleurs de Paris.

Hugo Ekitike en prêt avec option d’achat obligatoire

La procédure du transfert de l’ancien attaquant de Reims est du même type de celle de Kylian Mbappé en 2017. La différence étant le montant de l’opération, qui devrait avoisiner les 38 millions d’euros à la fin de la saison 2022/2023. Mais sinon, c’est le premier transfert d’un moins de 20 ans depuis celui de Mbappé. Le mercato du PSG est donc bien différent de celui de l’année dernière et ses arrivées de stars ou joueurs en vogue (Messi, Ramos, Donnaruma, Hakimi).

Est-ce un bon choix de faire venir Hugo Ekitike au PSG ?

Newcastle le voulait, mais le joueur a pris le temps de réfléchir et, il à vraiment fait savoir qu’il désirait jouer à Paris. Le club, en faisant ce choix, affiche sa stratégie, celle de prendre des joueurs en devenir. Les statistiques de Hugo Ekitike sont prometteuses, son ratio but/match est l’un des meilleurs de Ligue 1 sur la saison passée (10 buts et 3 passes décisives en 24 matchs). Les experts disent grand bien du joueur, pour son âge, il a du caractère, il est mature, il va augmenter sa masse musculaire, et il ne devrait pas avoir de mal à s’adapter.

Hugo Ekitike a signé à Paris pour un prêt avec option d'achat obligatoire

Avec des matchs, tous les 3 jours avant la coupe du monde au Qatar, le PSG devra faire tourner. Le club a donc besoin d’une profondeur de banc pour son attaque. Le schéma probable de Christophe Galtier en 3-5-2 nécessitera d’avoir des joueurs qui percutent, donc miser sur la jeunesse, c’est très bien. En revanche, on peut comprendre les inquiétudes de certains chroniqueurs sportifs, qui parlent notamment d’une faible expérience au haut niveau.

Quoi qu’il en soit, Hugo Ekitike est désormais parisien, à lui de démontrer son talent et de marquer des buts.

Tous les buts de Hugo Ekitike avant son arrivée à Paris

 

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *