C’est après plus de 30 ans passés principalement assis derrière un bureau à travailler sur ordinateur que mon corps a dit stop. Impossible de lever les bras à plus de 30 degrés, impossible de me baisser pour ramasser un objet par terre. A 50 ans, le déclic, je décide de reprendre le contrôle de mon corps. Après maintes tentatives infructueuses en salle de sport et puis un confinement qui n’en finit pas, je décide de chercher seul comment améliorer ma flexibilité et ma mobilité. C’est ainsi que je découvre qu’il existe des méthodes scientifiques fiables avec des effets mesurables rapidement. Je décide donc de suivre le programme, et surprise, 3 mois après le début de mes cours, mes mains touchent le sol alors qu’un trimestre auparavant, elles arrivaient péniblement à toucher mes genoux !

Je montre alors mes progrès à mon amie Caroline. Caroline est une professeur de Yoga qui me donnait des cours occasionnels, et elle me demande alors de lui apprendre comment j’ai fait, tant mes progrès ont étés considérables en si peu de temps ! Je décide alors de la prendre au mot, et j’ai décidé de devenir Coach De Flexibilité en devenant à mon tour un formateur de cette formation. Ni une ni deux, je m’inscris, et au bout de plusieurs mois, me voici apte à former d’autres personnes qui sont dans mon cas…

Body flex

Quelques mois plus tard, ensemble nous avons décidé d’ouvrir un Studio de Yoga/Flexibilité tous niveaux afin d’aider les personnes avec une mobilité réduite ou des douleurs articulaires et musculaires : Body Flex à Alfubeira.

Et maintenant nous allons vous partager nos méthodes au travers de cours en vidéo, adaptés pour tous les niveaux sportifs.

patrice KrysztofiakLors de mon apprentissage, je découvre également les bienfaits de la respiration sur le système nerveux. Totalement fasciné par cet univers, je décide alors de me former aux techniques de respirations avancées. Quelques mois plus tard je me retrouve aussi certifié « Coach De Respiration », avec les félicitations du jury devant tant de calme et d’aisance à donner un cours.

Plus surprenant encore, après mes 2 formations, je découvre que je suis plus calme et plus posé, plus joyeux et optimiste, mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, je joue mieux de mon instrument fétiche, la guitare. Je suis tout simplement moins sujet au stress et plus apte à affronter les difficultés. Caroline et moi décidons donc d’appliquer nos méthodes pour aider des amis sportifs tennismen, et surprise ! ils commencent alors à gagner des tournois ! A leur plus grande surprise, et ce devant des joueurs techniquement bien meilleurs qu’eux !

Au delà du pur aspect corporel, notre méthode améliore considérablement, le corps et l’esprit.