Meilleur vélo elliptiqueDerrière son nom énigmatique, le vélo elliptique se présente, autant aux débutants qu’aux initiés, comme un savant mélange entre tapis de course et rameur.

Destiné aux aficionados du fitness, cet appareil vise à reproduire fidèlement les mouvements de la course en sollicitant à la fois le haut et le bas du corps. Un travail salvateur est alors effectué avec comme atout majeur l’absence de choc puisqu’en effet, les pieds de l’utilisateur restent en permanence en contact avec les supports, chose qui préserve tant le dos que les articulations. Sans compter que, grâce à la combinaison des mouvements, il permet de travailler en toute sécurité pratiquement l’intégralité du corps. Alors, si le souhait est d’opter pour un travail complet en un temps minimum, le vélo elliptique est la solution idoine !

Ses bienfaits sont pour ainsi dire multiples, en particulier en terme de renforcement musculaire. Outre un gainage abdominal naturel grâce au mouvement rotatif, le fait d’exercer une poussée sur les pédales permet de solliciter les mollets, les cuisses et les fessiers alors que l’action des poignées agit avec souplesse sur les bras, les épaules et les pectoraux. Un compagnon de route pour les muscles donc, mais aussi pour le cœur ! Véritable équipement de cardio-training, il offre l’occasion d’entretenir efficacement le système cardiovasculaire via notamment une stimulation de la circulation sanguine et par prolongement une baisse du taux de cholestérol.

Ceci dit, pourquoi parler de vélo elliptique si les mouvements réalisés ont davantage à avoir avec ceux d’un skieur de fond ?
Pour avoir la réponse, il convient de faire référence à sa composition, lui qui comprend une roue sur laquelle sont ajustées deux pédales à large surface. Cette structure de base est reliée à deux poignées se présentant verticalement et qu’il est possible de saisir avec les mains. C’est alors le mouvement coordonné, ou plutôt conjoint, des pieds et des mains qui donne son nom à notre cher appareil, la trajectoire étant qualifiée d’elliptique. Bien entendu, d’autres éléments peuvent à loisir être ajoutés à cet ensemble (écran couleur, programmation des cycles d’entraînements, inclinaison des pédales…), mais cela n’est pas sans avoir d’influence sur le prix…

Notre top 7 des meilleurs vélos elliptiques

1. Vélo elliptique Toorx ERX-7000

Meilleur vélo elliptiqueProfitez d’un vélo elliptique de qualité pour vos séances de cardio à la maison avec le ERX-7000 de la marque Toorx. Son écran LCD à quatre fenêtres vous permettra de suivre l’heure, le nombre de tours par minutes avec le RPM, la distance parcourue et votre fréquence cardiaque par télémétrie. Cet écran vous propose également les options de Reset, de Start & Stop, et d’ajustement du temps.

La résistance magnétique propose aux amateurs de vélo indoor la possibilité d’effectuer des mouvements contrôlés et fluides.

Avec une longueur de foulée adaptable jusqu’à 51 cm, ce vélo est utilisable par tous. La stabilité dont dispose le vélo elliptique ERX-700 est optimale grâce à sa roue d’inertie de 16 kg. Ses larges pédales offrent tout le confort nécessaire à une bonne utilisation, et disposent de l’option d’inversion à deux degrés et d’un système de transpiration intégré de la marque Drains. Son cadre en acier dispose d’une haute résistance, et peut accueillir un poids d’utilisateur maximum de 190kg. Au niveau des dimensions, ce vélo Toorx est de 174 x 59.8 x 166.4 cm pour un poids total de 130 kg.

Toorx Vélo elliptique ERX-7000

  • dimensions dimensions 174 x 598 x ...
  • poids utilisateur max 190kg...
  • ecran lcd a 4 fenetres...
amazon
Meilleur prix
→ Voir le prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Vélo elliptique SKANDIKA Carbon Advance

Meilleur vélo elliptiqueVous souhaitez investir dans un vélo elliptique afin de vous entraîner à la maison, selon votre emploi du temps et vos envies ? Le modèle SKANDIKA Carbon Advance et ses nombreuses qualités pourraient bien répondre à vos besoins.

Un entrainement complet et varié

Fessiers, ceinture abdominale, jambes et bras vont être sollicités à chacune de vos séances. Le modèle Carbon Advance embarque une roue d’inertie de 22 kilogrammes, placée à l’avant, axant le travail sur la résistance et le renforcement musculaire. Avec son degré d’inclinaison adaptable, cet elliptique fera également travailler différents muscles de vos jambes et fessiers, pour un effort qui ne sera jamais routinier. Pour une plus grande variété de séances, vous pourrez choisir votre entrainement parmi l’un des 12 programmes intégrés ou créer votre séance personnalisée. Des modes de récupération, Watt et cardio sont également disponibles.

Performances et technologie

Grâce aux capteurs fixés sur les poignées, vous pourrez suivre sur l’écran votre fréquence cardiaque, mais également les calories brûlées, la vitesse ou la distance parcourue. Des indices précieux qui vous aideront à adapter vos efforts selon votre condition du jour et vos objectifs.

Pour parfaire votre entrainement, le vélo elliptique SKANDIKA Carbon Advance vous fera vivre l’effort différemment. Connectez-y vos applications sportives (iRunning, iConsole, etc.) et suivez en temps réel vos progrès ! Avec le bluetooth, vous pourrez aussi activer Google Street View et lancer des programmes supplémentaires, qui vous entraineront dans les rues de Lisbonne ou sur les chemins de Central Park à New York. De quoi vous faire (presque) oublier l’effort !

Avec ses prestations, ce vélo elliptique vous offre le meilleur afin d’atteindre vos objectifs. Un outil qui deviendra rapidement un allié de choix dans votre planning sportif.

skandika Carbon Advance - Vélo elliptique - Inertie 22 Kg - 16 Niveaux de résistance - Max. 130 Kg - ...

  • tous les groupes musculaires impor...
  • 12 programmes preprogrammes plus m...
  • console equipee bluetooth permetta...
amazon
Meilleur prix
→ Voir le prix
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Kettler Cross Trainer Unix 10

Meilleur vélo elliptiqueDe fabrication Allemande, le Kettler Cross Trainer Unix 10 EXT est un vélo elliptique haut de gamme ultra performant ! En effet, il dispose d’une roue d’inertie de 22 kg, procurant un confort de pédalage optimal pour l’utilisateur. Grâce à sa technologie Extended Motion, ce vélo d’appartement garantit un mouvement de pédalage efficace et 0 risque pour les articulations. Les pédales peuvent effectuer jusqu’à 7 tours par minute.

Il dispose de 2 modes : auto et manuel. Le mode auto propose divers programmes préenregistrés à des niveaux de difficulté variables. Le vélo enregistre jusqu’à 4 profils différents pour proposer des programmes adaptés à chaque morphologie.

L’écran en couleur du vélo propose jusqu’à 7 langues d’affichage différentes (français, anglais, allemand, italien, néerlandais, polonais, russe). Il affiche également sur un menu simple à prendre en main, le temps d’entraînement, la vitesse, la cadence de pédalage par minute et la distance parcourue par l’utilisateur. Ainsi que les calories brulés (dépenses énergétiques) et la fréquence cardiaque grâce à ses capteurs de pouls (palpeurs tactiles et ceinture thoracique).

Le logiciel Training Kettler et la connectivité Bluetooth intégrés vous permettent de suivre des modules d’entraînement sur mesures et de consulter votre progression sur votre smartphone en le connectant à l’appareil via l’application.

Ses dimensions sont de 144 x 56 x 162 cm. Malgré un poids de 90 kg, les roulettes de transport permettent de déplacer facilement le vélo.

Un tapis de sol en caoutchouc est fourni avec le vélo d’appartement pour protéger le sol et favoriser la diminution du bruit lors de son utilisation. Le DVD Kettler World Tour 2.0, comprenant des vidéos de démonstration d’entraînement et des consignes d’utilisation, est également fourni.

Autres caractéristiques techniques :

  • taille de l’écran : 155 x 86mm.
  • poids maximum autorisé : 150 kg.
  • échelle de puissance : 25 à 400 Watts.

UNIX 10 EXT ERGOMETER - VELO ELLIPTIQUE

    amazon
    Meilleur prix
    → Voir le prix
    Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    4.  SKANDIKA Cardio Cross

    Meilleur vélo elliptiqueCe modèle de vélo elliptique de la marque Skandika dispose d’une très grande variété de programmes d’entraînement. Avec ses 19 programmes qui vous permettent de varier l’intensité et la vitesse de la machine, il est facile d’adapter son exercice à ses objectifs journaliers.

    Une mode permettant de surveiller la fréquence cardiaque permet d’optimiser le temps de récupération afin de progresser plus rapidement et l’écran LCD multifonctions est assez intuitif. Facile d’utilisation, il comporte de nombreuses données comme la vitesse, le temps, la fréquence cardiaque, la distance parcourue et les calories brulées, pour une séance de sport optimisée.

    Ce produit dispose d’un système de frein innovant et d’une masse d’inertie de 23,5kg. Ses dimensions de 117 x 60 x 158 cm permettent de le plier et de le stocker aisément. Grâce aux roulettes de transport, le ranger est assez simple (à condition d’avoir la place). Livré avec une ceinture cardiaque, ce vélo elliptique de cardio cross est idéal pour les sportifs exigeants.

    Ne craignez plus le froid et les intempéries, faites votre sport dans le confort de votre domicile. Le poids maximum supporté par le vélo est de 145kg et il dispose de surfaces antidérapantes pour plus de sécurité. Ce vélo elliptique taille XXL a un design moderne et existe en noir ou en gris argenté, selon votre préférence. Faites travailler votre coeur et vos muscles sur une machine haut de gamme.

    skandika CardioCross Carbon Pro - Vélo elliptique - Masse d'inertie: 23,5 kg - Poids max. 145kg - 19 ...

    • masse dinertie 235 kg avec systeme ...
    • grande variete de programmes avec 1...
    • grande console multifonctions avec ...
    amazon
    Meilleur prix
    → Voir le prix
    Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    5.  Sportstech Vélo elliptique CX625

    Meilleur vélo elliptiqueLe vélo elliptique, modèle Sportstech CX625, est un appareil sportif d’intérieur complet. Il ne s’agit pas là d’un simple vélo ordinaire mais d’un appareil de fitness haut de gamme alliant efficacité et qualité. Cette machine de sport vous permet de réaliser l’effort physique que vous voulez, à l’intensité et à la fréquence que vous désirez. S’entraîner avec ce vélo elliptique vous permet d’améliorer considérablement votre endurance, votre posture et votre coordination. Vous pouvez travailler toutes les parties de votre corps. 85 % des muscles de votre corps sont sollicités et travaillent pendant vos exercices. De plus, à la différence de la course à pied qui provoque des chocs indésirables, cet appareil préserve vos articulations. Son système d’inertie silencieux par courroie assure un mouvement elliptique optimal et permet de vous entraîner en tout confort dans votre intérieur.

    • Des programmes personnalisés : sélectionnez votre entraînement parmi les nombreux programmes enregistrés sur la machine et entraînez-vous tel un professionnel.
    • Un appareil high-tech : le modèle Sportstech CX625 possède 5 programmes déjà installés dans sa mémoire. A l’aide d’une ceinture cardio, vous pouvez ainsi enregistrer les résultats de vos exercices pour obtenir de précises données. Vous observez votre progression au quotidien et vous pouvez varier vos exercices afin d’optimiser votre entraînement de cardio.
    • Des options pour un maximum de confort : le modèle Sportstech CX625 possède un porte-tablette, très pratique pour poser votre smartphone ou votre tablette directement devant vous pour regarder ce qui vous fait plaisir. Vous alliez l’utile à l’agréable.

    Le porte-gourde de ce vélo elliptique permet de vous désaltérer sans avoir à interrompre votre effort physique.

    Ses roulettes de transport permettent de déplacer l’appareil en toute simplicité pour pouvoir ensuite le placer et le ranger où vous le souhaitez dans votre domicile.

    Dimensions (appareil déplié): 1410 x 650 x 165 mm. Poids max. de l’utilisateur : 120 KG –

    Promo

    Sportstech Vélo elliptique CX625 ergomètre Compatible avec Application Smartphone, Poids d’inertie d ...

    • appareil dinterieur la roue dinerti...
    • un entrainement efficace sentrainer...
    • videos en direct coaching mode mul...
    amazon
    Meilleur prix
    → Voir le prix
    Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    6.  UltraSport XT Trainer

    Meilleur vélo elliptiqueLe vélo elliptique fait partie des sports les plus complets pour entretenir son corps. Musculature, circulation sanguine, travail du cœur, de la respiration et de l’endurance… Voici le vélo d’appartement idéal pour s’exercer au quotidien.

    Le vélo elliptique qui vous coach !

    Plus qu’un vélo, c’est un véritable coach ! Son programme et son écran permettent d’étudier précisément vos séances de sport, d’évaluer votre progression. Sa taille idéale pour tout adulte rend les séances faciles et agréables. Le réglage du niveau de difficulté permet à chacun de s’entraîner à son rythme et d’augmenter progressivement l’effort, pour continuer de se muscler en douceur et de façon harmonieuse. Le programme prévoit aussi de sélectionner la marche avant ou la marche arrière, ce qui modifie le travail des muscles et rend la séance plus ludique. Son poids de 42 kilos est parfait pour assurer un maintien au sol, tout en le rendant facile à déplacer pour le ranger. En posant les mains sur les détecteurs, le sportif enregistre son rythme cardiaque, sa dépense de calorie et d’autres informations utiles pour tout sportif soucieux de progresser.

    Les résultats sur le corps

    Ce type de vélo permet de faire travailler tout le corps et pas seulement les jambes, contrairement au vélo d’appartement classique ou au vélo d’extérieur. En actionnant les bras et les jambes, c’est en réalité tout le corps qui travaille, permettant au sang de mieux circuler dans chaque zone du corps. Il aide à perdre des calories, lutant contre le surpoids en parallèle à une alimentation diététique.

    Promo

    Ultrasport vélo elliptique 700M manuellement avec capteurs de pouls tactiles et bouteille

    • permet un entrainement complet du c...
    • principe a 2 voies pour lentraineme...
    • ordinateur dentrainement dote de no...
    amazon
    Meilleur prix
    → Voir le prix
    Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    7.  Bh Fitness Quick G233N

    Meilleur vélo elliptiqueSculptez votre corps avec le vélo elliptique Bh Fitness Quick G233N.

    Vous souhaitez travailler votre endurance, éliminer vos graisses superflues, tonifier vos muscles ou uniquement conserver votre forme ? Le vélo elliptique Bh Fitness Quick G233N répond à votre attente. Tout en douceur et en préservant vos articulations, cet appareil de cardio-training est très simple à utiliser et vous permet d’agir sur toute votre musculature, chez vous et à l’heure vous convenant le mieux.

    Le vélo elliptique Bh Fitness Quick G233N est facile à déplacer et à ranger grâce à ses petites dimensions : longueur 110 cm, largeur 61 cm, hauteur de 144 cm. Son poids est de 36 kg. Pour faciliter son déplacement, il est doté de roulettes de transport. Si vous décidez de faire des séances d’une longue durée, un porte bidon est placé sous la console électronique, ce qui est à la fois pratique et utile afin de ne pas vous déshydrater pendant les entraînements. Le pédalage s’effectue d’une manière fluide et silencieuse. Le vélo elliptique dispose de nombreux réglages et de tests grâce à sa console électronique à LCD : vitesse, durée, distance, pouls et calories, test de récupération après la fin de l’exercice, contrôle du taux de la masse graisseuse (un allié pour suivre vos progrès et vous aider à perdre du poids). Sur les poignées, le pouls est mesuré en permanence. Le vélo elliptique Bh Fitness Quick G233N supporte un poids d’utilisateur jusqu’à 110 kilos.

    Bh Fitness Quick G233N Vélo elliptique magnetique

    • entrainement occasionnel jusque 3he...
    • roue dinertie 8 kgs...
    • foulee 36 cms...
    amazon
    Meilleur prix
    → Voir le prix
    Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Comment utiliser un vélo elliptique ?

    Le vélo elliptique est depuis longtemps maintenant, un des seuls appareils de cardio- training qui permet de travailler et tonifier l’ensemble du corps en même temps. En effet, près de 80 % des muscles sont en action pendant la séance. Il est possible de le pratiquer en salle de sport ou à la maison. De plus il est adapté et utilisé par des novices comme par des professionnels du sport.

    Le vélo elliptique est l’appareil sportif parfait pour travailler tout votre corps sans forcément s’essouffler et terminer la séance usé. Il suffit de se tenir debout et droit puis de mettre ses pieds sur les pédales, et la séance commence.

    L’idéal est de faire au minimum deux séances hebdomadaires de 45 minutes en moyenne pour avoir des résultats visibles. Lors de votre séance, il est préférable de commencer un à rythme lent pendant une dizaine de minutes, puis d’augmenter progressivement votre vitesse.

    Pourquoi utiliser un vélo elliptique : ses avantages

    Meilleur vélo elliptiqueTout d’abord, utiliser un vélo elliptique va vous permettre de perdre du poids et de brûler beaucoup de calories. Son utilisation est d’ailleurs recommandée lors des régimes. De plus, ce type d’appareil permet de tonifier et de travailler l’ensemble du corps et par conséquent des muscles. De plus, avec des séances régulières, vous allez voir votre rythme cardiaque s’améliorer. Enfin, à l’inverse de beaucoup d’appareils sportifs, le vélo elliptique est idéal pour ne pas abîmer les articulations.

    Vélo elliptique ou vélo d’appartement : la différence

    La différence la plus flagrante, c’est qu’en utilisant un vélo elliptique, vous êtes debout, ce qui n’est pas le cas pour le vélo d’appartement. Par conséquent vous musclez l’ensemble du corps, alors que sur un vélo d’appartement c’est principalement le bas du corps qui travaille. De plus, sur le vélo elliptique vous pouvez pédaler à l’envers (rétropédalage) et renforcer vos articulations.

    Conseils pour choisir un vélo elliptique

    • La taille de l’appareil

    Si vous êtes de grande taille et de corpulence plutôt forte, il est conseillé de choisir un vélo elliptique qui mesure au moins 1 m30 de long de manière à ne pas être gêné lorsque vous allez pédaler. De plus, choisissez un appareil avec un poids conséquent de manière à rester stable. Enfin, lors de l’achat, vérifiez le poids maximum conseillé pour l’appareil.

    • Le système de freinage

    Sur les vélos elliptiques, vous trouverez deux sortes de systèmes de freinage. D’une part il y a le freinage magnétique qui est réalisé automatiquement via le tableau de bord. D’autre part il y a le freinage électromagnétique, il est plus silencieux et améliore le confort du freinage sans provoquer d’à-coups brusques.

    • Le confort et l’ergonomie

    Pour un meilleur confort, il est préférable de choisir un vélo elliptique où vous aurez la possibilité de régler la hauteur les pédales sur plusieurs niveaux. De plus, privilégiez des appareils avec des guidons rembourrés pour éviter les cloques et douleurs au niveau des poignées.

    • La roue d’inertie

    Plus la roue d’inertie est lourde, plus la stabilité du vélo elliptique sera maximale. En effet la roue d’inertie est une étape à ne pas négliger lors de l’achat de votre appareil. Comptez entre 8 et 10 kilos pour les appareils d’entrée de gamme, jusqu’à plus de 20 kilos pour les appareils plus élaborés. Le poids idéal de la roue d’inertie afin d’avoir vélo stable, se situe entre 18 et 25 kilos, c’est ce qui est conseillé de prendre aux sportifs réguliers.

    • L’ordinateur de bord (la console)

    Tous les vélos elliptiques, même basiques disposent d’un tableau de bord qui donne les informations suivantes : la vitesse, les calories dépensées, la distance parcourue ainsi que le temps d’activité. Plus vous prenez un vélo elliptique de qualité, plus vous disposerez d’options sur celui-ci par exemple la possibilité de connecter votre smartphone grâce à des applications ou de connaître votre rythme cardiaque précis à l’aide d’une ceinture cardiaque.

    • Les programmes d’entraînements.

    Si vous avez l’intention de vous entraîner régulièrement, il est préférable d’acheter un appareil milieu de gamme qui propose des programmes préenregistrés et qui ont été conçus par des coachs sportifs. Cela vous permettra de mieux définir vos objectifs de départ et de les atteindre. Sur certains appareils, il existe plus de 25 programmes que vous pouvez mettre en interaction avec Google Maps, via votre smartphone.

    Quel est le prix d’un vélo elliptique ?

    Les prix des vélos elliptiques peuvent varier de 100 à plus de 1000 euros, la fourchette est très large. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire et vos attentes concernant le produit. Si vous souhaitez faire du vélo elliptique de manière occasionnelle, l’achat d’un vélo elliptique d’entrée de gamme est suffisant. À l’inverse, si vous souhaitez vous entraîner régulièrement et de manière intensive, optez pour un vélo elliptique plus cher, mais avec plus d’options.

    Quelles marques choisir pour acheter un vélo elliptique ?

    Voici les marques de vélos elliptiques les plus connues sur le marché actuellement : Norditrack, kettler, proform, Klarfit, Sportplus, Klarfit, Sporstech ou encore Domyos. L’achat en ligne va vous permettre de comparer les appareils de différentes grandes marques de vélo elliptique ce qui ne vous sera pas possible dans des magasins en propre. De plus vous pourrez aussi bénéficier de promotions et d’offres très avantageuses !

    Questions fréquentes sur les vélos elliptiques

    ✔️ Quels muscles permet de travailler le vélo elliptique ?

    Le vélo elliptique est un appareil de cardio très polyvalent qui permet de travailler de nombreux muscles comme :

    • les ischo-jambiers,
    • les quadriceps,
    • les fessiers
    • le grand dorsal,
    • les abdominaux,
    • les biceps,
    • les pectoraux,
    • etc.

    L’action du vélo elliptique agit donc sur de nombreuses parties du corps. Bien entendu, son action est plus intense au niveau des muscles des mollets, des cuisses et des fessiers.

    ✔️ A quelle fréquence faire du vélo elliptique ?

    Avant de vous conseiller une fréquence donnée pour la pratique du vélo elliptique, je ne peux que vous recommander d’écouter votre corps. En effet, la réponse doit tenir compte de votre condition physique. Si vous reprenez le sport,vous ne serez pas en mesure de faire du vélo elliptique avec la même assiduité qu’un sportif assidu. Néanmoins, s’il faut donner une fréquence, je pense qu’une moyenne de 2 à 3 séances de 30 à 45 mn par semaine est un minimum pour avoir des résultats assez rapidement. Bien entendu, pour atteindre ce rythme, allez-y progressivement.

    ✔️ Quelle est la différence entre un vélo spinning et un vélo elliptique ?

    Les deux appareils sont considérés comme des équipements de cardio. Ils ont pour objectif d’améliorer votre cardio mais aussi de vous faire perdre des calories. Néanmoins, les mouvements pratiqués ne sont pas les mêmes et donc ils ne permettent pas de travailler les muscles de la même façon. Le vélo elliptique aura une action plus large sur le corps que le vélo spinning qui lui va travailler aussi l’endurance.

    ✔️ Comment s'habiller pour faire du vélo elliptique ?

    Pour le choix de votre tenue de sport, voici mes conseils :

    • Au niveau des chaussures, il vous faut un modèle souple. Vos baskets de running ne sont donc pas adaptés. Il est préférable d’opter pour un modèle fitness.
    • Au niveau du bas, un legging de sport est le vêtement le plus adapté. Il est respirant, confortable et opaque là où il faut. Choisissez un modèle avec une poche pour votre smartphone afin de faire du sport en musique.
    • Au niveau du haut, choisissez une matière respirante. Ensuite, c’est une question de goût. Vous pouvez opter pour une brassière près du corps qui mettra vos formes en valeur et surtout soutiendra votre poitrine durant l’exercice. Vous pouvez également porter un débardeur ou un tee-shirt du moment que la matière est respirante.

    Avant de partir, regardez ci-dessous les meilleures ventes du moment

     

    Publier un commentaire