Le sac lesté est un accessoire très prisé en crossfit. Comme de nombreux autres, il peut être utilisé à la maison. Mais ce matériel de crossfit ne doit pas être choisi au hasard. C’est pourquoi nous avons rédigé ce texte qui rassemble de nombreux conseils. Vous allez découvrir ce qu’est un sac lesté, les bienfaits qu’il peut apporter dans le cadre d’un entraînement de crossfit et les différents modèles proposés sur la toile. Ainsi, vous serez prêt à faire votre choix en parcourant notre sélection des meilleurs sacs lestés.

Qu’est-ce qu’un sac lesté ?

En crossfit, le sac lesté s’appelle également power bag ou fitness bag. Cet accessoire propose de nombreux exercices de musculation à réaliser à la salle de sport ou à la maison. Rempli de sable, son poids varie pour correspondre aux capacités de tous les crossfitteurs. Son revêtement extérieur est en simili cuir ou en cuir véritable. Très solide, le sac lesté possède des coutures robustes qui lui permettent de résister à une utilisation intensive.

Deux types de sacs lestés

Pour suivre vos séances de crossfit à la maison, vous aurez le choix entre deux types de sacs lestés.

Le sac bulgare

Ce sac lesté prend la forme d’un croissant. Il possède au moins 3 poignées et deux sangles pour permettre à son utilisateur de varier les prises et les exercices de musculation. Ses extrémités peuvent également servir de prises. La forme de ce sac représente un avantage pendant l’entraînement.

Le power bag

Cette fois, c’est une forme cylindrique qui caractérise ce sac lesté. Son point fort : son poids ajustable ! En effet, certains de ces modèles peuvent être ouverts pour retirer ou ajuster du lest. Ainsi, vous n’aurez pas à changer d’accessoire au fil de vos progrès. Le power bag s’adaptera à vos capacités.

Du côté des prises, le sac lesté cylindrique possède des poignées et des boucles qui vous permettront de varier les exercices de musculation.

sac de crossfit 10kg

À quoi sert le sac lesté pendant une séance de crossfit ?

Grâce au sac lesté, vous allez solliciter tous les muscles de votre corps. En soulevant ce poids de différentes manières, vous développerez votre force, votre vitesse et votre puissance musculaire. De plus, les exercices accessibles sont très variés. Vous avez donc toutes les chances de conserver votre motivation intacte au fil des entraînements.

En variant les exercices, vous ne négligerez aucun groupe musculaire et favoriserez tantôt le tirage tantôt le gainage. À savoir que cet accessoire peut également servir d’obstacle pour des exercices de sauts. Les utilisateurs les plus imaginatifs trouvent toujours de nouvelles façons d’utiliser cet équipement de crossfit !

Le sac lesté : pour quels bienfaits ?

Aujourd’hui, le sac lesté est un incontournable en crossfit. Cet accessoire de renforcement musculaire est garant de résultats visibles et rapides. Auparavant, il n’intervenait que pour les entraînements militaires et pour les pompiers. Utilisable en position statique ou en marche, le sac lesté propose une grande variété d’exercices pour solliciter tous les muscles du corps de manière à augmenter leur puissance.

Quels types d’exercices puis-je réaliser avec un sac lesté ?

Pour commencer, vous pouvez utiliser le sac lesté simplement pour réaliser vos pompes ou vos fentes. Ces exercices de gainage seront encore plus bénéfiques car vos muscles seront davantage sollicités. Les exercices de bras épaulé ou soulevé de terre vous permettront de solliciter vos lombaires et vos ischio-jambiers. Vous pourrez également faire travailler vos épaules en soulevant le sac à pleines mains.

Employé comme un poids de type kettlebell ou haltère, le sac lesté vous permettra d’améliorer votre explosivité et votre puissance. Squats, soulevés de terre, fentes et développés aboutiront à un net renforcement des fessiers, des cuisses et des épaules.

Une multitude d’exercices de musculation est réalisable avec cet accessoire de crossfit. Les nombreuses prises offertes par ses poignées vous permettront de vous entraîner sans contraintes !

Quel poids choisir pour mon sac lesté ?

Le poids du sac lesté doit dépendre des capacités de son utilisateur. Vous aurez le choix entre 5 kg, 8 kg, 12 kg, 17 kg et 22 kg si vous choisissez un sac bulgare. En revanche, le power bag ajustable vous permettra de varier le poids de 5 à 30 kg.

Un sac lesté de 5 kg est idéal pour les débutants en crossfit. Vous commencerez doucement à développer votre puissance sans risquer de vous blesser et, surtout, sans vous décourager. En effet, une charge plus élevée et plus difficile à soulever pourrait nuire à votre motivation.

Les sportifs réguliers qui connaissent bien cette discipline peuvent opter pour un sac lesté dont le poids se situe entre 8 et 20 kg selon leurs capacités. Enfin, les accessoires de plus de 20 kg sont réservés aux crossfitteurs expérimentés.

Si vous découvrez le crossfit, je vous conseille de commencer doucement pour découvrir et assimiler les bons gestes. Vous augmenterez le lest progressivement et au fil de vos progrès pour constater des résultats visibles rapidement.

Notre sélection des meilleurs sacs lestés

1. Le sac bulgare Powrx

sac lesté pour crossfit

Voici un sac bulgare robuste en simili cuir disponible en rouge ou en noir. Ses deux poignées et ses deux sangles vous permettront de varier les exercices de musculation à la maison. Ses coutures robustes lui permettront de résister à une utilisation intensive. Autrement dit, ce sac lesté vous permettra de vous entraîner chez vous pendant des années !

Ce sac bulgare est disponible en 5 kg, 8 kg, 12 kg, 17 kg et 22 kg. Choisissez en fonction de votre expérience et de vos capacités. Tout en gardant à l’esprit que le poids de cet accessoire n’est pas ajustable. Si vous débutez en crossfit, je vous conseille d’opter pour le modèle de 5 kg. Si vous pratiquez cette discipline depuis peu en salle, vous pouvez peut être partir sur un lest de 8 kg. En vous entraînant régulièrement chez vous, vous progresserez très rapidement. Les poids suivants sont réservés aux crossfitteurs réguliers et expérimentés.

Quel que soit son poids, les dimensions de ce sac lesté restent les mêmes : 67 x 19 x 52 cm. En termes de robustesse et de longévité, je pense que ce sac bulgare est parfaitement en mesure de répondre à vos attentes. Reste à définir le poids idéal pour vous permettre de suivre des entraînements sûrs et efficaces à la maison.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 22:55

2. Le sac bulgare 17 kg Capital Sports Bull Boost

sac lesté 17kg

Avec un lest de 17 kg, ce sac bulgare se destine aux crossfitteurs expérimentés. Robuste, il vous permettra de suivre un entraînement intensif à la maison pendant de longues années. Ses différentes prises offrent une grande diversité d’exercices pour solliciter tous les muscles du corps de manière intense et efficace.

Contrairement au modèle précédent, ce sac lesté est fait de cuir véritable. Plus onéreux, il s’avère donc avantageux en termes de robustesse et de longévité même si le simili cuir est également très résistant. Au fil des utilisations, ce sac ne se déformera pas, même au niveau des points de pression.

En termes de prises, le sac bulgare Capital Sports Bull Boost devance également l’accessoire précédent. Avec 3 poignées, deux sangles en nylon et deux extrémités antidérapantes, vous êtes assuré de suivre un entraînement sans contraintes pour conserver votre motivation intacte au fil du temps.

Ce second sac lesté propose d’autres poids. Selon moi, son principal point fort est sa conception 100 % cuir véritable qui lui confère une résistance à toute épreuve. Hautement qualitatif et doté de nombreuses prises, je pense qu’il est à même de répondre brillamment aux exigences des crossfitteurs expérimentés !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 22:55

3. Le power bag EYEPOWER 2.5 à 10 kg

sac de crossfit 10kg

Voici un power bag doté de 6 poignées en caoutchouc antidérapant. Avec autant de prises, vos entraînements de crossfit promettent d’être aussi variés qu’efficaces ! Vous bénéficierez d’une prise en main sûre et confortable pour concentrer votre attention uniquement sur vos efforts et sur la qualité de vos mouvements.

Grâce à son revêtement imperméable en PVC, ce sac lesté ne craint pas les gouttelettes de sueur. À l’intérieur : une coque moelleuse en EPE et du sable. Des fermetures à glissière robustes et étanches empêcheront le sable de s’échapper. Elles vous permettront également d’ajuster le poids du sac de manière très aisée.

Avec votre accessoire de crossfit, vous recevrez 4 pochettes de sable de 2.5 kg chacune. Chacune est dotée d’une poignée et d’un zip robuste. Vous pourrez les utiliser seules ou les insérer dans votre power bag pour choisir votre lest selon vos capacités et vos objectifs.

Ce power bag mesure 17 x 45 cm. Sa capacité d’ajustement de son lest lui confère un réel avantage par rapport aux modèles précédents. De plus, ses petites pochettes de sable utilisables seules vous offriront d’autres méthodes d’entraînement. Néanmoins, sachez que le revêtement PVC, bien qu’imperméable, s’avère moins résistant que le cuir véritable.

Je pense que ce sac lesté est parfait pour les débutants en crossfit. Abordable, il vous permettra de commencer doucement tout en s’adaptant à l’évolution de vos capacités. Économique, il vous évitera de racheter un accessoire à chaque nouvelle étape franchie.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 22:55

4. Le power bag en cuir synthétique Capital Sports Toughbag

sac cuir pour crossfiteur

Voici un power bag idéal pour les débutants ! Non ajustable, il renferme un lest de 5 kg. Ses 3 poignées solides en nylon vous offriront un choix d’exercices variés pour faire travailler tous les muscles de votre corps de manière intense et efficace.

À l’intérieur, un mélange de sable et de filoselle fait de ce sac un véritable accessoire de musculation. De forme cylindrique, il présente un rembourrage mou avec des plaques de mousse. Son revêtement extérieur est en cuir synthétique. Des renforts en nylon optimiseront sa résistance à l’usure.

Bien qu’il ne soit pas aussi résistant qu’un modèle en cuir véritable, ce power bag promet une bonne longévité grâce à ses renforts en nylon. Ses trois poignées robustes vous permettront de suivre des entraînements complets à la maison. Si vous débutez, je pense que ce sac lesté est en mesure de répondre à vos attentes. Prenez le temps de découvrir et d’assimiler tous les mouvements avant de passer à un lest supérieur.

Mais attention, ce modèle n’est pas ajustable. Vous serez donc contraint de racheter un autre sac lesté pour doubler le poids soulevé. Sachez qu’avant cela, il vous faudra de nombreux entraînements intenses et réguliers. Lorsque vous en aurez besoin, ce modèle reste disponible en 10 kg, 15 kg, 20 kg et 25 kg.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 22:55

Publier un commentaire