Si vous souhaitez vous équiper d’un vélo d’appartement, il y fort à parier que vous serez tenté d’opter pour le Skandika Morpheus ! La marque Skandika est réputée pour la qualité et la modernité de ces équipements de fitness. C’est pourquoi elle parvient à convaincre de plus en plus de sportifs dans le monde entier.

Le vélo d’appartement que nous allons vous présenter possède de nombreux atouts. Pour vous offrir une description objective, nous ne nous sommes pas contentés de lister ses points forts. Après étude des avis d’utilisateurs, nous sommes également en mesure de vous présenter ses points faibles.

Ainsi, vous disposerez de toutes les informations pour définir les capacités de ce vélo d’appartement à combler vos exigences.

24 programmes d’entraînement

Pour répondre aux attentes de tous les sportifs, le vélo d’appartement Skandika Morpheus propose 24 programmes d’entraînement. Ainsi, vous en trouverez toujours un adapté à vos capacités. Ce vaste choix est également intéressant du point de vue progression. En effet, vous pourrez sélectionner votre programme en fonction des objectifs à atteindre. Il vous sera possible de cibler la fréquence cardiaque et le nombre de calories à brûler. En bref, vous choisirez, chaque jour, votre programme d’entraînement en considérant vos capacités et vos objectifs. L’un d’entre eux est personnalisable pour vous offrir une séance d’entraînement parfaitement adaptée à vos exigences.

Un équipement moderne doté du bluetooth

Ce vélo d’appartement moderne intègre la fonction bluetooth. Ainsi, il pourra communiquer avec votre smartphone ou votre tablette. En téléchargeant une application spécifique, vous parviendrez à enregistrer vos entraînements et pourrez obtenir un suivi de vos progrès. Les applications vous permettront également de disposer de nouveaux programmes d’entraînement et de vous mesurer à d’autres sportifs.

skandika morpheus

Un support de tablette pour un entraînement plus ludique

Grâce à son support spécifique pour tablette, le vélo d’appartement Skandika Morpheus rendra votre séance d’entraînement plus ludique. En effet, vous pourrez visualiser cet écran pendant toute la durée de votre effort. Vous aurez le choix entre suivre les paramètres de votre entraînement et vous divertir avec un contenu vidéo. À vous de déterminer la meilleure option pour rendre votre séance de sport la plus productive possible.

Une console multifonctionnelle pour un entraînement suivi et contrôlé

Richement équipé pour votre confort et pour assurer votre productivité, ce vélo d’appartement possède une console multifonctionnelle qui vous offrira l’accès à de nombreux paramètres. Vous visualiserez la durée de l’entraînement, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, votre vitesse et votre fréquence cardiaque. Une sangle cardio vous sera livrée avec le vélo. Sur cette console, vous pourrez également activer la fonction bluetooth.

32 niveaux de résistance pour une grande marge de progression

Avec 32 niveaux de résistance, vos programmes d’entraînement seront très productifs. Vous alternerez les passages plats et les côtes tout en tenant compte de vos capacités. En tant que débutant, les premiers niveaux de résistance vous permettront de commencer doucement, mais sûrement. Au fil de vos entraînements, vous monterez progressivement en puissance. C’est ainsi que vous améliorerez votre condition et vos capacités. L’endurance et la force musculaire ne feront que s’améliorer au fil des séances. Avec 32 niveaux de résistance accessibles, vous bénéficierez d’une grande marge de progression. Autrement dit, ce vélo d’appartement pourra accompagner vos séances d’entraînement quotidiennes pendant très longtemps !

Une roue d’inertie de 12 kg pour un pédalage fluide et un entraînement régulier

C’est le poids de la roue d’inertie qui détermine le confort et la fluidité du pédalage. Plus il est élevé, plus vous constaterez de la fluidité. Trop légère, la masse d’inertie engendre des à-coups. Mais attention, ce poids doit être déterminé en fonction de vos capacités et objectifs.

Un usage ponctuel qui consiste à pédaler de temps en temps, histoire de faire un peu d’exercice, peut se contenter d’une roue d’inertie de 7 à 9 kg. En revanche, une utilisation régulière (1 à 3 séances par semaine) visant à entretenir et à améliorer ses conditions physiques impose une masse comprise entre 9 et 14 kg. Enfin, les sportifs les plus motivés qui s’entraînent, parfois, plusieurs fois par jour peuvent aller au delà de 15 kg.

Avec une roue d’inertie de 12 kg, le vélo d’appartement Skandika Morpheus répondra aux exigences des sportifs réguliers qui souhaitent entretenir et améliorer leur condition physique et leur masse musculaire. De plus, cette masse vous permettra de bénéficier d’un pédalage fluide.

Une résistance magnétique pour des ajustements automatiques

La résistance magnétique peut être ajustée à partir de la console. Contrairement à une résistance mécanique qui se règle manuellement à l’aide d’une molette, elle s’ajustera automatiquement pour vous offrir des programmes d’entraînement prédéfinis.

Un vélo d’appartement confortable

Pour votre confort, ce vélo d’appartement s’offre des pédales ergonomiques dotées de sangles ajustables. La selle est également ajustable horizontalement et verticalement. Ainsi, vous trouverez aisément une position de pédalage agréable pour vous concentrer uniquement sur vos performances.

Cet appareil de fitness de 36 kg est en mesure de supporter un poids de 120 kg. Son guidon multiprise vous permettra de modifier votre position pendant l’entraînement. Ses capteurs tactiles mesureront votre pouls pendant toute la séance. les valeurs relevées seront affichées sur l’écran LCD.

Des roulettes de transport pour un déplacement facile et rapide

Vous n’avez pas assez d’espace pour laisser votre vélo d’appartement en place en permanence ? Ne vous inquiétez pas, des roulettes de transport vous seront offertes pour vous permettre de le déplacer facilement. Ainsi, vous l’installerez au milieu de la pièce seulement lorsque vous en aurez besoin. Avec les roues, il vous sera très facile de ranger votre vélo d’appartement après utilisation.

Autre avantage non négligeable pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup d’espace : ce vélo s’offre des dimensions compactes qui lui confèrent un encombrement réduit. Son espace de rangement sera donc vite trouvé !

Un assemblage aisé

Avec le vélo d’appartement Skandika Morpheus, vous ne rencontrerez aucune difficulté d’installation. Ses différents éléments s’assembleront facilement pour vous permettre d’en profiter sans attendre. Claire et explicite, la notice de montage détaillera les étapes à suivre. Un lien de téléchargement vous permettra de l’obtenir en français, directement sur le site de la marque.

Ses points forts

Le vélo d’appartement Skandika Morpheus peut répondre, à la fois, aux exigences des débutants et des sportifs aguerris. Ses 32 niveaux de résistance, 24 programmes d’entraînement et sa roue d’inertie de 12 kg lui permettent de s’adapter aux capacités et aux objectifs de chacun. De plus, cet équipement de fitness offre une grande marge de progression pour les sportifs réguliers. Confortable, il possède une selle large et moelleuse et équipe ses pédales antidérapantes de sangles. Sa commande multifonctionnelle dotée du bluetooth vous permettra de profiter de nombreuses fonctionnalités offertes par des applications.

Ses points faibles

Bien que brillamment noté par les utilisateurs, ce vélo d’appartement fait l’objet de quelques critiques. La principale concerne son prix plutôt élevé. En effet, il vous faudra investir plus de 400 euros. Autre élément mis en avant par les acheteurs, le poids de l’appareil. Heureusement que des roues de transport sont présentes pour déplacer cette masse de 36 kg. Enfin, pour obtenir la notice de montage en français, vous serez contraint de la télécharger sur le site Skandika.

En conclusion, je dirais que le vélo d’appartement Skandika Morpheus est brillamment conçu et équipé pour satisfaire les exigences de tous les sportifs, quel que soit leur niveau. Ses inconvénients ne sont pas réellement contraignants et sont vite occultés par son niveau de confort et ses nombreuses fonctionnalités.

avis skandika morpheus
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2 Commentaires

  • Bonjour
    Pouvez-vous le livrer monté?? le modèle SKANDIKA CARDIOBIKE MORPHEUS
    Avec nos remerciements

    • Bonjour, nous ne sommes pas un site de vente, il faut contacter une boutique spécialisée pour cela.

Publier un commentaire