Le step est une activité sportive reconnue pour vous faire perdre rapidement du poids. Cette pratique sportive doit son nom au matériel utilisé pour la pratiquer. Ainsi, plusieurs modèles de ce dernier sont proposés par les fabricants avec des caractéristiques propres à chacun. Si comme matériel de pratique vous optez pour l’Ultrasport Stepper d’aérobic, voici ce que vous devez en savoir.

Les caractéristiques de l’Ultrasport Stepper d’aérobic

Ce dispositif est généralement utilisé à domicile et sert principalement pour les exercices cardiovasculaires. En effet, il est réglable et vous permet de vous exercer, quelle que soit votre taille. Le matériel pèse environ 2,5 kg pour des dimensions de 68 × 28 × 15 cm. Il peut tenir sur tout type de sols grâce à ses pieds antidérapants et est disponible en plusieurs coloris afin de répondre à tous les goûts.

Ses points positifs

Vous pouvez opter pour ce matériel, car ce dernier présente plusieurs points forts. En effet, l’ultrasport stepper d’aérobic est un matériel :

  • polyvalent ;
  • sécurisant ;
  • compact ;
  • léger et solide ;
  • comportant des exercices avec des conseils à l’appui ;
  • avec un bon prix ;
  • et facile d’utilisation.

En ce qui concerne sa polyvalence, cet équipement peut servir de rehausse destinée aux enfants comme aux adultes pour atteindre plus facilement certaines hauteurs. Parfois, il peut même servir comme marche de lit. Cela est possible grâce à son aspect réglable. L’Ultrasport Stepper d’aérobic offre deux niveaux de réglage en hauteur (10 et 15 cm). Il s’agit également d’un équipement offrant un bon rapport qualité-prix que vous pourrez facilement monter.

En plus de cela, il vous offre une utilisation sécurisée. Son aspect sécurisant réside dans le fait qu’il comporte des pieds antidérapants. Ces derniers facilitent son utilisation sur toutes sortes de surfaces en l’empêchant de glisser. Pour son faible poids et sa petite taille, c’est un dispositif qui peut se ranger facilement. Il ne vous encombre donc pas. En plus de cela, c’est un dispositif fait avec des matériaux de qualité lui permettant de supporter des charges importantes. En outre, il est fourni avec des exercices pour vous permettre d’en faire un usage optimisé.

Ses points négatifs

L’Ultrasport Stepper d’aérobic, en dehors de ces points positifs, présente quelques limites. Ainsi, comme aspects quelque peu dérangeants pour l’utilisateur, on peut noter :

  • la faible qualité des blocs pour la hauteur ;
  • la légère oscillation du matériel ;
  •  et le grincement qu’il fait.

Pendant l’utilisation de cet équipement et lorsque vous le déplacez, les blocs pour ajuster la hauteur peuvent s’enlever. Il vous faudra donc les remettre en place à chaque déplacement. Aussi, la hauteur maximale de 15 cm proposés par le matériel peut parfois être insuffisante. Un utilisateur ayant besoin de rehausser le dispositif jusqu’à 20 cm de hauteur sera limité.

À partir de 90 kg, le matériel peut connaître une oscillation au milieu donnant l’impression de ne pas être solide. Cela peut être dû à un déséquilibre dans la fabrication. Ainsi, vous pourrez entendre des grincements pendant l’utilisation ce qui n’est pas forcément agréable.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 07:54

Publier un commentaire