Tour de France 2022 : Tomblaine – La Super Planche des Belles Filles

Tour de France 2022 7ème étape

Tomblaine – La Planche des Belles Filles, tel est le parcours de la 7ème étape du Tour de France édition 2002. Les premiers cols, avec une arrivée d’une très grande difficulté. Certes courte, mais pour franchir la ligne d’arrivée, les coureurs devront arriver à bout d’une ascension à 24% !

La 8ème étape du Tour de France 2022 : En passant par la Lorraine

Une étape qui démarre à Tomblaine, ville appartenant à la métropole du Grand Nancy, située en Lorraine – région Grand-Est. Un parcours qui n’est pas inédit, car déjà inscrit pour le tour de France 2012. En 2014, aussi, Tomblaine était ville étape.

Les participants savent que cette étape, empruntant des portions de moyenne montagne, est un bon test pour mesurer leur forme et la qualité de leurs vélos.

C’est une étape qui permettra de voir si Wout Van Aert conforte son maillot jaune. Ou si ses poursuivants Yves Lampaert et Tadej Pogacar pour ne citer qu’eux, pourront passer devant. Pour ce qui est des tricolores, le premier Français Benjamin Thomas pointe à la 22ème place au classement de la 4ème étape.

Premiers cols dans les Vosges

Après avoir traversé Gérardmer, la perle des Vosges, les cyclistes devront franchir le col de Grosse Pierre à La Bresse. Un sommet à 955 mètres d’altitude qui a déjà été traversé 8 fois par le tour de France. Avant cela, les coureurs passeront par Lunéville, Rambervillers, et Bruyères.

Certains regretteront que le parcours ne passe pas par la route des crêtes et l’Alsace.

tour de France passage dans les Vosges

C’est ensuite le col des Croix au Thillot qui sera à franchir et qui sera aussi un au revoir aux Vosges, car à ce moment là, le tour sera en Haute-Saône. Il restera 40 kilomètres à parcourir avant de s’attaquer à la Super Planche des Belles Filles et son ascension extrêmement difficile.

Notez que cette 7ème étape du Tour de France 2022 est chanceuse, la météo s’annonce ensoleillée, sans pluie, ni orage, avec une température agréable autour de 25 degrés.

Le parcours détaillé de la 7ème étape du Tour de France 2022.

Crédit Photo Pixabay

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *