Le vélo d’appartement est un équipement sportif qui permet de travailler le corps en fonction de ses propres capacités musculaires. À cause de son utilisation à domicile, il est de plus en plus prisé par les adeptes de sport d’intérieur. Parmi les différents modèles qui existent sur le marché, le vélo F-Bike 150 de la marque Ultrasport fait partie ceux qui se démarquent.

Présentation du vélo d’appartement F-Bike 150

La marque Ultrasport est connue pour ses équipements de qualité. Il en va de même avec le vélo F-Bike 150. Il s’agit d’un vélo ayant 8 niveaux de résistance, il possède un écran LCD qui fonctionne sur piles. Ce dernier permet de voir le temps de course, la distance parcourue ainsi que la vitesse. Il permet aussi de connaître le nombre de calories brûlées ainsi que le pouls cardiaque.

De plus, il dispose d’un mécanisme de pliage pour occuper le moins de place possible. Il est aussi livré avec une notice d’emploi pour son montage. Il fait ainsi environ 80 x 45 x 121 cm lorsqu’il est déplié et environ 30 x 45 x 142 cm lorsqu’il est replié. Il peut supporter jusqu’à 100 kg.

Les points positifs du vélo F-Bike 150

Le vélo F-Bike 150 d’Ultrasport est un vélo d’appartement idéal pour les personnes souhaitant renforcer leur système cardiovasculaire, leurs muscles du dos, des épaules et des jambes. Ses capteurs de pulsations permettent de suivre l’effort fourni.

Ses 8 niveaux de résistances permettent de commencer en douceur et d’augmenter progressivement la difficulté. De cette manière, il est adapté autant aux débutants qu’aux habitués du cyclisme. Avec sa notice, il est facile à monter et il est livré avec les outils nécessaires pour le montage. Ses dimensions en font un équipement très peu encombrant et le mécanisme de pliage permet de l’installer en un mouvement.

Par ailleurs, sa selle possède jusqu’à 5 positions de hauteur. C’est d’ailleurs pour cela que le vélo peut être utilisé par tous les membres de la famille. L’assise est également très confortable et favorise une longue utilisation. Il dispose de sangles pour maintenir les pieds afin d’éviter tout désagrément. Il est également silencieux. Cette caractéristique permet de l’utiliser à toute heure sans craindre de perturber le voisinage.

La grande majorité des clients l’ayant acheté en font l’éloge et le recommandent pour son rapport qualité/prix.

Les points faibles de ce vélo d’appartement

Le vélo F-Bike 150 est un équipement très performant qui vous permet de vous remettre efficacement au sport. Cependant, il convient de soulever certains petits défauts. Il faut savoir qu’il est conçu pour les personnes de tailles moyennes. Bien qu’il dispose de 5 positions de hauteur pour la selle, ces dernières sont insuffisantes. Une personne de plus d’1m80 ne serait pas installée confortablement. Les personnes d’environ 1m50 se retrouvent aussi en difficulté.

Aussi, son compteur est basique, il ne tient pas compte de la force de pédalage dans le calcul des calories et de la distance. Quelle que soit la force avec laquelle vous allez pédaler, les mesures affichées ne changeront pas.

Il faut dire que le vélo F-Bike 150 d’Ultrasport est un vélo de qualité pour une activité sportive régulière. Toutefois, comme tous les appareils de sport, il présente certains points faibles.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

Publier un commentaire