Les « 3 fous » du PSG en échec contre les monégasques

Le PSG fait match nul contre Monaco

La 4e journée de Ligue 1 s’est achevée par un match nul entre le PSG et l’AS Monaco. Les autres matchs ont confirmé le bon début de championnat des Marseillais et des Lensois. En bas du classement, 4 équipes sont toujours à la recherche de leur première victoire. Tour d’horizon des matchs et infos du week-end.

3 poteaux, un penalty, le PSG n’a pas réussi à poursuivre sa série de records

Hier soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1, Le PSG a été tenu en échec par une équipe de Monaco bien en place. Le système de jeu du coach Clément a fonctionné et a terriblement gêné les parisiens pendant plus d’une mi-temps. Il aura fallu une faute sur Neymar, pour voir une égalisation longtemps attendue. En effet, les hommes de Galtier ont retrouvé que tardivement leur football, avec des assauts nombreux, et des tirs qui auront trouvé 3 fois les poteaux (Messi, Mbappé, Hakimi). Daniel Riolo sur RMC Sport a dit que Mpabbé a été moyen et rappel que c’est Neymar qui a tiré le penalty… que l’on n’y comprend rien.

Les « 3 fous », c’est ainsi que sur Amazon Prime Vidéo Thierry Henry a surnommé Messi, Neymar et Mbappé. Ils ont été remuant, mais ils n’ont pas réussi à gagner au grand dam de leur super public. Notre magazine sportif a élu homme du match Nübel le gardien monégasque à égalité avec le milieu Camara. Ce dernier a vraiment fait mal aux parisiens, avec son volume de jeu époustouflant.

Marseille et Lens à égalité de points avec le PSG

Les marseillais ont battu les aiglons sans trop forcer, avec 2 buts signés Alexis Sànchez et 1 superbe but de Tavarez. Les attaquants sud-américains ont très vite trouvé Dimitri Payet, qui a mis plusieurs frappes à côté certes, mais qui a délivré de superbes passes à ses coéquipiers.

les deux premiers buts de l'attaquant Alexis Sànchez à L'OM
Crédit photo Freepik

Lens est là et continue de séduire avec un jeu vers l’avant qui porte ses fruits. Le but de Seko Fofana est une merveille, les nordistes sont sur le podium, c’est mérité. Les rennais quant à eux, n’ont pas le même rendement que la saison dernière, malgré les efforts d’un Laborde toujours aussi bon.

Dans les autres rencontres, notons la victoire de Montpellier contre Brest sur le score fleuve de 7 buts à 0. Lyon a eu chaud à Reims, en obtenant un nul à la 86e face a des adversaires réduits à 10 depuis la 63e.

Nantes qui n’avait pas encore marqué dans le jeu depuis le début du championnat, a trouvé 3 fois le chemin des filets. Il faudra suivre Mostafa Mohamed, un footballeur qui a vraiment un gros talent.

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.