Connaissez-vous les T-shirts correcteurs de posture de la marque Percko ? Ils font beaucoup parler d’eux sur la toile actuellement. C’est pourquoi nous avons souhaité vous les présenter, tout en prenant soin de rester objectifs. Après avoir étudié ces accessoires dans le détail, nous avons recueilli de nombreux avis d’utilisateurs pour être en mesure de vous parler de ces T-shirts très spéciaux. Aujourd’hui, nous sommes prêts à vous faire part de nos impressions pour guider votre éventuel achat en ligne.

Qui est Percko ?

Il s’agit d’une marque française créée par deux hommes : Alexis Ucko et Quentin Perraudeau. Ces deux ingénieurs issus de l’ESSEC ont fusionné leur nom de famille pour donner un nom à leur société. C’est au cours de leurs études que Alexis et Quentin se sont rencontrés. Dentiste de métier, le père d’Alexis souffrait régulièrement de douleurs dorsales. Probablement liés à sa posture penchée vers l’avant, les maux du médecin ont inspiré cette idée aux deux étudiants : développer une solution efficace pour soulager le mal de dos dû à une mauvaise posture.

Après de longues études, recherches et échanges avec des kinésithérapeutes, des ostéopathes et des experts en biomécanique, ils déposent un brevet pour leur technologie de tenseurs tissés et intégrés dans un tissu. Ce dernier prend la forme d’un T-shirt et offre un effet seconde peau. Les tenseurs encouragent le redressement du haut du corps tout en préservant la liberté de mouvement. Les élastiques intégrés favorisent également le renforcement des muscles dorsaux pour soulager les douleurs à long terme.

Adaptée à plusieurs produits Percko, cette technologie s’adresse à toutes les personnes qui souffrent de lombalgie.

Qu’est-ce qu’un T-shirt Percko ?

Le mal de dos touche tout le monde pour différentes raisons et à des intensités différentes. C’est pourquoi toutes sortes de solutions sont proposées sur internet. Parmi elles, le T-shirt Percko qui annonce corriger la posture du sportif pour prévenir et atténuer certaines douleurs dorsales. En effet, il semble que le fait de se tenir droit limite les risques de maux. En corrigeant notre posture, le T-shirt proposé par Percko vise donc à préserver notre dos.

La marque propose plusieurs T-shirts dédiés à cet usage. Parmi eux, le modèle Lyne Up qui se porte sous les vêtements. Extrêmement fin, il offre un réel effet seconde peau en épousant parfaitement les formes du haut du corps. Les tenseurs, élastiques intégrés dans la structure du tissu, lui permettent de s’ajuster parfaitement. Ainsi, il est en mesure de corriger la posture. Équipé de cet accessoire, vous ressentirez des tensions occasionnées par les élastiques lors d’une mauvaise posture. Ces sensations vous encourageront à vous redresser pour bien positionner votre dos.

Pour se révéler efficace à long terme et atténuer les douleurs liées à une mauvaise posture, Percko recommande de porter le T-shirt Lyne Up de manière régulière. Grâce aux tenseurs, vous prendrez conscience de votre mauvaise posture et vous habituerez progressivement à la corriger.

Avantages et inconvénients du T-shirt Lyne Up de Percko

Nous avons étudié de très nombreux avis d’utilisateurs postés sur la toile. Pour vous offrir des informations les plus objectives possibles, nous avons synthétisé tous ces commentaires pour aboutir à une liste de points faibles et de points forts.

Les points forts

Du côté des points positifs, on relève une réelle capacité à améliorer la posture. De plus, cette correction se fait de manière naturelle puisque les tenseurs nous encouragent à nous redresser. Les utilisateurs mettent également en avant un renforcement des muscles du dos. Le fait de redresser naturellement les épaules et les muscles dorsaux, et ce de manière régulière, sollicite ces derniers et aboutit donc à leur renforcement.

Qualitatif, les T-shirts Percko sont fabriqués à partir de matière textiles synthétiques respirantes et réputées pour leur résistance à l’usure. Polyamide et élasthanne s’associent pour allier brillamment élasticité et robustesse. De plus, les tenseurs intègrent des systèmes de réglage pour permettre aux vêtements de s’adapter à toutes les morphologies.

Autre avantage des correcteurs de posture développés par Percko : une efficacité à long terme. Portés régulièrement, ils vous habitueront à corriger votre posture si bien que, par la suite, vous le ferez de manière automatique sans subir l’effet des tenseurs.

Les points faibles

Un avis objectif impose une étude des inconvénients. Les utilisateurs mettent en avant un retrait difficile du T-shirt Percko. En effet, c’est un vêtement élastique, mais très ajusté. Quant à son port, il peut être gênant au début. Pour ceux qui ne sont pas habitués à porter des vêtements serrés, il faudra compter un petit temps d’adaptation. Enfin, ces produits sont plutôt onéreux. Les prix dépassent les 100 euros. Or pour un port régulier, il est préférable de posséder au moins deux T-shirts. Pour bénéficier de tous les bienfaits de ces derniers, il faudra donc y consacrer un budget conséquent.

Les autres correcteurs de posture Percko

Je vous ai parlé du T-shirt Lyne Up, mais la marque propose d’autres correcteurs de posture.

Le T-shirt Lyne Fit

Ce T-shirt correcteur de posture est spécialement conçu pour les sportifs. Les tenseurs produisent des effets plus intenses que ceux du T-shirt Lyne Up. Leur conception vise à corriger la posture pendant les séances de musculation qui sollicitent les muscles dorsaux et les épaules de manière intense. Très bénéfique durant les séances de sport, le T-shirt correcteur de posture Lyne Fit ne doit pas être porté en permanence.

Le T-shirt Lyne Pro

Ce second T-shirt correcteur de posture s’adresse aux personnes dont l’activité professionnelle dégrade la posture. Si vous soulevez de lourdes charges, si vous passez des heures assis face à un ordinateur ou si vous restez debout toute la journée, vous pouvez espérer atténuer vos douleurs dorsales avec ce modèle Percko. Tout au long de votre journée, vous corrigerez votre posture de manière naturelle pour préserver votre dos. Ainsi, vous anticiperez les douleurs et limiterez les risques de blessures.

Comment entretenir un T-shirt Percko ?

Lorsque vous recevrez votre correcteur de posture Percko, vous découvrirez une notice d’utilisation offrant des conseils d’entretien. Attention, il ne s’agit pas d’un T-shirt classique, mais bel et bien d’une technologie. Ce vêtement doit donc être entretenu avec soin pour garantir son efficacité à long terme. Vous pourrez le laver en machine à 30°, mais il n’est pas compatible avec le sèche-linge. Bien que délicats en termes d’entretien, les T-shirts Percko sont très résistants. Si vous respectez les consignes, vous profiterez donc de ses bienfaits durant des années.

Pour conclure, je dirais que les T-shirts correcteurs de posture Percko valent le détour, surtout si vos activités quotidiennes sollicitent votre dos et encouragent une mauvaise posture. Cependant, ils affichent des prix plus élevés que d’autres modèles annonçant des bienfaits semblables. Mais rappelez-vous que la marque Percko est une marque française et pour bon nombre d’entre nous, cette spécificité vaut bien quelques euros de plus !

 

Publier un commentaire