Le marché des vestes de sport pour femme est actuellement très étendu. La plupart sont de bonne qualité et vous offrent la possibilité de pratiquer des activités de loisirs dans le confort et de manière sécurisée. Dans ce comparatif, vous trouverez les meilleurs modèles de vestes féminines dédiées au sport. Nous les avons choisi en fonction des avis utilisateurs. Si vous recherchez une veste de sport pour homme, cliquez-ici.

Top 4 des meilleures vestes de sport pour femme selon Fitness Magazine

1. La moins chère : La veste à capuche femme Pinja de la marque Ultrasport

Disponible en deux couleurs, cette veste de sport femme softshell vous maintiendra au chaud durant l’automne et l’hiver. La couche extérieure est fabriquée avec du polyester et de l’élasthanne tandis que l’intérieur est en micro polaire. Elle reste imperméable face à l’eau de pluie et au vent. Sa capuche amovible ne vous gênera pas lors de vos exercices. Le principal avantage de cette veste est qu’elle ne coûte pas chère par rapport à sa qualité et à sa performance. Vous pouvez l’acquérir les yeux fermés malgré votre budget restreint.

veste à capuche femme Pinja de la marque Ultrasport

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • poids : 730 grammes
  • tailles : XS à XL
Ses points forts :

  • Sa poche intérieure. Elle vous aidera à sécuriser tous les éléments que vous ne souhaitez pas exposer à l’humidité pendant vos activités sportives à l’extérieur. La veste de sport femme étant bien ajustée, ce compartiment ne se verra pas de l’extérieur.
  • Ses patchs réfléchissants. Lorsque la luminosité s’affaiblit, votre veste de sport féminine restera toujours visible grâce à ces petites bandes réflectrices.
Ses points faibles :

  • La longueur des manches. Elle reste la même, que vous commandez une veste de sport femme taille XS, L ou XL. Même si elles dépassent largement vos mains, elles pourraient vous aider à vous protéger correctement le jour où vous oublierez de porter des gants.

2. La plus chaude : la veste pour femme de la marque Geographical Norway

En hiver, le froid peut être rigoureux. Heureusement, vous pouvez continuer à vous entrainer à l’extérieur quelles que soient les conditions climatiques grâce à cette veste de sport femme. En polyester, son revêtement extérieur empêche l’eau de pluie de vous atteindre tandis que la couche intérieure maintient votre corps bien au chaud. Sa fermeture éclair est totalement étanche, favorisant ainsi sa propriété thermique tout en étant déperlante.

veste pour femme de la marque Geographical Norway

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • tailles : S à XXL
Ses points forts :

  • Sa capuche. Même si celle-ci n’est pas détachable, vous pouvez la régler avec l’élastique prévu à cet effet. Colorée, elle augmente la visibilité de la veste de sport pour femme lors des activités de loisirs extérieures.
  • Son design. La coupe ajustée de cette veste de sport féminine met en valeur votre silhouette. En descendant plus bas qu’un modèle classique, elle garde le bas de votre dos bien au chaud.
Ses points faibles :

  • Sa taille. Lors de l’achat de cette veste de sport femme, il est conseillé de prendre une taille au-dessus pour avoir plus de marge de manœuvre. De cette manière, vous êtes certaine de pouvoir mettre une couche de vêtement en plus à l’intérieur en cas de nécessité.

3. La plus légère : la veste de sport femme Lightning WP de la marque Salomon

Très légère, cette veste de sport femme vous protège contre les aléas climatiques. Vous pouvez la porter sans être gênée en montagne, en ville ou encore pour votre jogging matinal. Pouvant faire office de coupe-vent, elle rentre facilement dans votre sac sans l’alourdir et sans accaparer toute la place disponible. Son tissu respirant fait d’elle votre alliée lors de vos pratiques sportives. Sa fermeture zippée est étanche à l’eau et empêche le vent de s’insuffler à l’intérieur.

la veste de sport femme Lightning WP de la marque Salomon

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • tailles : S – M – L
  • matière : 100% en polyamide
Ses points forts :

  • Son système de rangement. Cette veste de sport femme se plie aisément jusqu’à ce qu’elle soit totalement rangée dans sa propre poche zippée. Elle est très pratique lorsque vous souhaitez l’emmener avec vous lors de vos activités extérieures.
  • Ses bandes réfléchissantes. Cette veste de sport femme reste bien visible lorsque vous la portez dans l’obscurité. Avec elle, vous êtes protégées contre la pluie, le vent et le froid tout en étant en sécurité.
Ses points faibles :

  • Les tailles disponibles. Elles ne sont que trois. Les femmes ayant une forte corpulence n’auront pas la chance de porter cette veste de sport.

4. La plus respirante : La veste de sport femme Salt and Pepper de la marque Ultrasport

Cette veste de sport femme est fabriquée avec du polyester à 94% et de l’élasthanne à 6%. Son côté respirant constitue son principal atout. Son tissu est doté de pores de taille microscopique qui ne laissent pas filtrer les gouttes d’eau de l’extérieur mais permettent d’évacuer la transpiration de l’intérieur. La capuche est réglable avec de l’élastique tandis que les manches sont dotés de bandes velcro.

veste de sport femme Salt and Pepper de la marque Ultrasport

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • tailles : XS à XL
Ses points forts :

  • Ses poches intérieures. Elles sont suffisamment larges pour accueillir toutes les affaires que vous souhaitez garder à l’abri : papier d’identité, smartphone, etc.
  • Son rapport qualité/prix. Par rapport à sa finition, à la qualité du tissu, son confort d’utilisation, on peut dire que cette veste de sport femme vaut son prix. Vous pouvez l’acquérir en toute quiétude pour vos activités outdoor.
Ses points faibles :

  • Sa capuche non amovible. Elle risque de vous gêner face au vent dans certaines pratiques sportives comme le cyclisme. Toutefois, cette veste de sport féminine vous rendra service dans d’autres loisirs extérieurs.

Nos conseils pour acheter la meilleure veste de sport femme en 2020

Quelle que soit la saison, les sportives ne pourront pas se passer de leur veste. Face à la pluralité des choix, ci-après quelques conseils vous permettant de trouver celle qu’il vous faut en un minimum de temps.

Les différents types de veste de sport pour femme

Vous pouvez choisir votre veste de sport en fonction de la saison. Au printemps et en été, optez pour une simple veste de pluie ou un coupe-vent. Légère, celle-ci est imperméable et respirante. Elle évacue votre transpiration pendant l’effort physique. Par contre, sa protection thermique est très faible donc vous devez la porter uniquement pendant les saisons chaudes.
Il y a d’un autre côté la veste de sport féminine softshell qui se porte durant l’automne et l’hiver. La couche extérieure protège contre le vent, la pluie et la neige tandis que la couche intérieure en polaire maintient votre corps au chaud. Hautement résistante, elle vous laisse libre de vos mouvements et reste confortable à porter malgré son épaisseur.

Les critères importants au moment de choisir une veste de sport pour femme

Pensez à prendre en compte les détails suivant au moment d’acheter la meilleure veste de sport féminine.
Le poids
Les coupe-vent et les vestes de pluie sont légers tandis que les softshell sont plus lourdes. Les premiers sont parfaits en été mais restent insuffisants pour affronter le grand froid. L’idéal est de choisir une veste de sport pour femme légère qui pourrait rentrer par-dessus un vêtement polaire en cas de besoin. Un modèle léger n’alourdira pas votre sac.
Le design
Une veste de sport pour femme avec capuche sera toujours utile en temps de pluie ou en cas de neige. Celle-ci doit être amovible afin de ne pas vous gêner lors de la pratique sportive. L’existence d’un velcro permettant de l’ajuster sera un véritable plus. Il en est de même au niveau du poignet. Quant aux poches, elles doivent être hermétiques donc bien fermées avec un zip et suffisamment grandes pour contenir toutes vos affaires : carte routière, Smartphone, mouchoir, portefeuille, etc. Le col de la veste de sport féminine doit être bien ajusté afin d’empêcher l’eau de pluie de pénétrer à l’intérieur.
La respirabilité du tissu
Comme c’est une veste de sport, elle doit être capable de laisser circuler l’air et d’évacuer la transpiration à l’extérieur. Il faut vous baser sur deux valeurs mentionnées le plus souvent sur l’étiquette : la MVTR et le RET. La première doit être supérieure à 10 000 g/m2/24h et la seconde en dessous de 12.

Publier un commentaire