Ce vélo de biking dispose d’une roue d’inertie de 25 kg, assurant à l’appareil une stabilité à toute épreuve. Se tenir debout sur son vélo est désormais accessible aux cyclistes indoor ( d’intérieur ) !

Un vélo de biking silencieux

Le réglage de la résistance, fluide pendant un entraînement, permet de faciliter ou compliquer sa pratique sans à coup pour les articulations. Son mécanisme, silencieux grâce à la présence d’une courroie, autorise l’utilisation de ce vélo tard le soir ou tôt le matin, sans risque de gêner les enfants, le conjoint ou les voisins.

Sur la console multimédia de l’appareil, l’utilisateur peut regarder des vidéos en direct, accéder à du contenu de coaching et lancer le mode multijoueur grâce à l’application Kinomap que l’on retrouve quasi sur tous les équipements de sports de chez SportsTech. Si ce critère est déterminant, je conseille de vérifier la disponibilité de l’application avant tout achat.

La console délivre sur son écran plusieurs programmes d’entraînement, facilement accessible depuis son écran digital. La console est compatible avec le cardiofréquencemètre, pour réaliser des entraînements uniquement basés sur le calcul du pouls. Sur le guidon, des pulsomètres donnent déjà quelques indications utiles.

Sur votre écran, retrouvez les informations importantes à votre entraînement : l’exercice en cours, le nombre de calories brûlées, la vitesse ou encore la durée de la séance.

Sollicitation des principaux groupes musculaires, amélioration de l’endurance ou encore aide à la coordination des mouvements, ce vélo possède toutes les qualités de ses confrères des salles de sport !

Parce que la sécurité est essentielle sur ce type d’appareil, Sportstech a doté le sien de pédales universelles avec système de verrouillage SPD, d’une plateforme antidérapante (idéale en cas de mauvais temps), et de sangles de maintien, pour empêcher le pied de bouger pendant l’effort.

Muni de roulettes de transport, ce vélo se laisse déplacer d’une pièce à l’autre sans broncher et (presque) sans demander d’efforts. Un tapis de protection peut s’avérer utile pour éviter les traces ou les coups.

Déplié, ce vélo d’appartement Sportstech mesure 1270 x 620 x 1395 mm.

L’appareil peut supporter une charge maximale de 150 kg.

Ses points positifs :

  • Le vélo est facile à monter.
  • La robustesse de l’appareil.
  • Son silence, même lors d’une séance d’entraînement intensive.
  • Le poids de la roue d’inertie, la plus lourde du marché, pour un vélo vraiment stable.
  • Les lignes avantageuses de l’appareil.
  • Aucun gadget inutile : l’essentiel et rien d’autre !
  • Le moelleux de la selle…

Ses points négatifs :

  • Le moelle de la selle ! … parfois insuffisant selon le cycliste pour la rendre confortable.
  • La position trop basse de la selle, rendant l’utilisation du vélo compliquée pour les personnes mesurant plus d’1,80 m. Oui, ils sont très exigeants, les Allemands.
  • Le guidon est trop loin des mains ( !). il est possible de gagner quelques centimètres en le montant à l’envers ( ! bis).
  • Les manettes de serrage empêchent le guidon et la selle d’être vraiment proches l’un de l’autre. Ce qui est très gênant quand on mesure 1,60m…
  • L’augmentation de la résistance lors d’une séance n’entraîne aucune augmentation proportionnelle du nombre de calories brûlées.
avis sx500
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 09:54

Publier un commentaire