Le Free Fight MMA est un modèle de gants de boxe et de sport de combat produit et commercialisé par la marque Ultrasport. Ergonomique, souple, polyvalent et durable, il est très prisé par les boxeurs en raison de ses nombreux avantages. Toutefois, ce modèle de gants a également des limites qu’il convient de souligner.

Description générale du produit

Fabriqué en simili cuir et en polyuréthane avec des coutures soigneusement faites, ce gant de “boxe” noir présente un design chic et professionnel. Que ce soit pour des séances d’entraînement à domicile ou en salle, ce gant est un allié sûr et efficace qui protège convenablement toute la main. Il a la particularité d’être polyvalent, car il peut s’utiliser aussi bien avec des sacs de boxe, des boucliers et des poires de vitesse que dans des sports au corps à corps.

Toujours pour assurer le maximum de confort à l’utilisateur, ce gant ne couvre que la moitié du doigt. Cette approche confère plus de liberté et de souplesse dans les mouvements. La paume de la main quant à elle n’est pas oppressée. Pour ce qui est de l’intérieur du gant, il est constitué d’une mousse épaisse d’environ 20 mm qui fait office d’amortisseur pour les coups. Toutes les parties de la main sont donc équitablement protégées contre de probables blessures.

Autrement dit, toute la zone des phalanges et des jointures du doigt est recouverte pour éviter les déchirures internes comme externes. Par ailleurs, la partie arrière de la main de même que le poignet sont solidement maintenus grâce à une bande circulaire longue de 32 cm. Il faut dire qu’en dépit de toutes ses spécificités, ce gant reste très ergonomique et adhère ainsi à toutes les morphologies. D’ailleurs, il est disponible en plusieurs tailles (S, M, L et XL).

Enfin, Ultrasport a apporté une touche d’authenticité à ce gant. La structure y a en effet ajouté une touche de personnalisation marquée par la présence de son logo sur la partie externe du gant.

Les aspects positifs de cette paire de gants de fight

Pour ceux qui l’ont essayé, ce gant d’Ultrasport présente de nombreux avantages. Ils concernent notamment :

  • une bonne technologie de fabrication du gant,
  • un confort optimal dans l’utilisation lié à la légèreté du produit,
  • un excellent amortissement des coups,
  • un bon rapport qualité/prix,
  • une durabilité du gant dans le temps.

Les limites du gant de MMA

Les aspects négatifs à relever sur les gants Free Fight MMA d’Ultrasport sont assez rares vu la qualité de l’article. Toutefois, on reprochera à ce gant :

  • quelques centimètres de trop au niveau de la partie réservée aux doigts,
  • la présence du logo Ultrasport Boxing Gear qui n’est pas du goût de tout le monde.

Ces quelques limites restent subjectives et ne sauraient remettre en cause l’excellente qualité de ce modèle de gants de chez Ultrasport. Tenez-en compte pour effectuer un choix plus judicieux.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:54

Publier un commentaire