Ultrasport est une marque qui commercialise essentiellement les accessoires destinés au sport et aux loisirs en plein air. Dans sa gamme de produits de fitness, on retrouve des bancs d’haltères et notamment son modèle pliant multifonctionnel. Tour d’horizon des caractéristiques du 5-1/9-1 All in One.

Présentation du produit

Le banc d’haltères est un produit dont l’utilisation s’adapte aussi bien aux besoins des débutants qu’à ceux des athlètes confirmés. Il prend la forme d’une station de fitness multifonction destinée à un usage personnel à la maison. Il offre de nombreuses possibilités d’utilisation. En effet, il est possible de servir du dispositif pour les entraînements du dos, pour les exercices d’abdominaux et pour travailler le buste.

Pour plus de confort, le banc est capable de s’adapter aux besoins de chacun. Ainsi, il est possible de régler le dossier de la machine sur cinq directions différentes. Trois de ces directions sont destinées à la hauteur. Toujours pour l’aisance d’utilisation, le dispositif dispose d’un rembourrage confortable et de repose-pieds flexibles. Ces derniers bénéficient également d’un rembourrage.

Les points forts

Le modèle 5-1/9-1 All in One d’Ultrasport dispose de quatre principaux atouts. Ces derniers se présentent comme suit :

  • facilité de montage,
  • facilité de rangement et bonne robustesse,
  • capacité d’adaptation à la morphologie d’une personne de grande taille,
  • bon rapport qualité-prix.

Le banc est généralement livré en partie monté. Le montage complet est laissé aux bons soins des utilisateurs. Ces derniers peuvent installer par eux-mêmes leur banc en dix minutes à peine avec la notice d’utilisation intuitive du produit.

Les matériaux utilisés pour la fabrication du produit dénotent d’une volonté du constructeur d’offrir aux utilisateurs un banc très solide. Il faut dire que celui-ci a atteint son but, car le dispositif est très robuste et de très bonne qualité. Mieux, celui-ci est facile à plier et à ranger.

La plupart des bancs d’haltères donnent l’impression de n’avoir pas été conçus pour convenir aux personnes de grande taille. Avec ce modèle, la taille n’est tout simplement pas un problème. Au vu de la robustesse et du côté multifonction de la machine, il faut reconnaître que débourser une somme de 100 euros environ pour son achat est une bonne affaire.

Les points faibles

Pour ce qui est des points faibles liés à ce modèle, ils sont au nombre de deux et se présentent comme suit :

  • la fragilité des patins,
  • les soucis récurrents de rouille.

Si le banc d’une manière générale est plutôt stable, on ne pourra pas en dire autant des patins se trouvant au niveau des pieds. Ces derniers sont très fragiles et se brisent facilement. Certaines pièces de la machine ont tendance à rouiller très vite. Il s’agit des vis, des rondelles et des boulons. Cette spécificité n’est pas rassurante en matière de sécurité.

Malgré ces défauts, il faut dire que les atouts du banc justifient largement le fait d’investir sur celui-ci. Tenez compte de l’ensemble de ses caractéristiques lors de votre achat.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire