Accueil » Musculation » Avis sur la Barre de traction Sportstech KS 300

Avis sur la Barre de traction Sportstech KS 300

Nous vous avions déjà présenté la KS200. Cette fois ci, c’est au tour de sa grande sœur. La barre de traction KS 300 concentre à elle seule 4 exercices différents, et s’adapte aux envies de ses utilisateurs. Les boxeurs y accrocheront un sac, les autres pourront y fixer des cordes de résistance, une sangle TRX ou des élingues. En regroupant ces exercices sur une seule machine, on gagne de la place chez soi, et on fait des économies ! Idéal pour travailler dorsaux, tractions et pull-ups, entre autres.

3 types de prise permettent de saisir la barre de traction : en prises larges, parallèles ou étroites. Chacune d’elle travaille les muscles de manière différente. Avec les 6 poignées antidérapantes, en plus de la multitude des exercices que l’on peut réaliser, c’est une vraie sécurité que garantit Sportstech à ses clients.

Une barre de traction avec des poignées rembourrées

Pour un confort optimal et des séances plus longues, les poignées ont été rembourrées. Quel que soit l’exercice et la position des mains, la prise reste ferme, fiable et sûre, pour un entraînement en toute sécurité. Et des paumes préservées !

Le modèle KS 300 bénéficie de barres de maintien transversales et en forme de V. Grâce à cette disposition, la barre ne bouge plus d’un centimètre une fois qu’elle est fixée au mur. On peut y accrocher un sac de boxe, et la barre est restée bien en place, les vis ne se sont pas desserrées. Les surfaces de fixation présentent une largeur suffisamment importante pour garantir une forte capacité de charge et une répartition du poids.

Notez que les choses ont été bien pensées puisque l’anneau pour fixer le sac de boxe se trouve au milieu de la barre. Sur d’autres modèles, il est tout simplement absent. Même réflexion pour les anneaux pour les élingues. Possibilité de travailler le cardio et la force.

La barre de traction KS300 est livrée avec 8 chevilles pour charge lourde et un lien vers un e-book gratuit « La bible des tractions ».

Ce produit supporte une charge maximale de 300 kg.

Ses points positifs :

  • Produit de très bonne qualité
  • Facile à installer, à condition d’avoir déjà chez soi les bons outils
  • Peut être utilisée de manière quotidienne sans que le produit se détériore
  • Très résistante
  • Ne bouge plus une fois en place, quelle que soit son utilisation (tractions, sac de boxe, sangle TRX…)
  • Permet de tester la solidité du mur !
  • Supporte facilement un sac de 30kg
  • Belles finitions

Ses points négatifs :

  • Espace trop étroit entre les barres, certains gabarits auront du mal à se glisser entre elles
  • Les poignées sont positionnées de telle façon qu’il est également impossible de remonter plus haut que le niveau de la barre
  • Certaines barres de protection peuvent présenter des défauts de perçage. Garder sa perceuse près de soi.
  • Les chevilles basiques, livrées avec la barre, ne conviendront qu’aux utilisateurs ayant un mur plein. Pour les autres, il faudra acheter des chevilles spéciales
  • La notice remplace parfois le français par de l’italien !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Photo of author
Écrit par : Patrice Krysztofiak
Je suis Coach de Flexibilité, de Respiration certifié par Yoga Body Studio et prof de Yin Yoga certifié par la méthode de Jennifer Ray. Je suis aussi fondateur du studio de Yoga BodyFlex au Portugal. Plus d'informations sur mon profil en cliquant ici.

Laisser un commentaire