Les Bleues en demi-finales pour la première fois lors d’un Euro

Quart de finale euro 2022 france pays bas

Cette fois, c’est fait, l’équipe de football féminin va disputer pour la première fois de son histoire une demi-finale lors d’un Euro. Elles l’ont emporté sur le score de 1 à 0 après prolongation, face à un mur de Hollandaises.

Un pénalty de Eve Périsset pour aller en demi-finales du Mondial Féminin

Est-ce que la victoire aurait pu être dans la poche à la fin du temps réglementaire ? Oui. Est-ce que l’équipe de France a bien joué ? Oui. Est-ce que la défense adverse a été héroïque ? Oui. Est-ce que l’attaque Française a raté des occasions ? Oui. Voilà en gros comment, on peut résumer la victoire des Bleues contre l’équipe des Pays-Bas. Quoi qu’il en soit, elles l’ont fait, elles ont crevé ce fameux plafond de verre. C’est une première, ça doit se savourer, c’est amplement mérité de la part d’une équipe qui a montré un niveau de jeu bien plus haut que leurs adversaires du jour.

Est-ce que cette équipe peut gagner l’Euro ?

Le manque d’efficacité peut nous interroger, mais n’oublions pas que chaque match est différent et que Les Bleues avaient battu l’Italie 5 à 0 en match de poules. Mais il va falloir travailler tout cela, dans les jambes et dans la tête si elles veulent battre leur prochain adversaire : l’Allemagne.

Corinne Diacre a un bon groupe, mais on voit que l’absence d’une joueuse peut avoir des répercussions assez sévères en attaque. En effet, Marie-Antoinette Katoto n’était pas là contre les Pays-Bas, et ça s’est vu !

Les affiches des demi-finales

  • Allemagne – France
  • Angleterre – Suède

La France connaîtra son éventuel adversaire pour la finale avant de jouer son match contre l’Allemagne. En effet, la première demi-finale est programmée le 26 juillet, alors que les Bleues joueront le 27.

Une finale France – Angleterre serait alléchante et d’autant plus belle si l’Équipe de France Féminine parvenait à remporter son match. Ce serait alors son premier Euro gagné, ce qui pourrait faire grand bien au foot féminin.

 

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.