Un record est tombé à l’Euro Féminin 2022

L'Angleterre inflige une défaite record à la Norvège lors de l'Euro Féminin 2022

Le Championnat d’Europe Féminin de Football 2022 vient de voir un record tomber. La compétition qui se joue actuellement en Angleterre est déjà certaine d’enregistrer des statistiques insolites.

L’Angleterre a battu 8 à 0 l’équipe de Norvège

Une pluie de buts s’est abattue sur la pelouse de Brighton dans le match opposant les Anglaises aux Norvégiennes. 8 buts marqués dans un 8ème de finale où une seule équipe était présente sur le terrain. Il s’agit donc d’un record, car si l’on avait déjà vu 8 buts marqués dans un même match (Euro Féminin 2009 Allemagne 6 – Angleterre 2), jamais une équipe n’avait donc infligé une aussi sévère défaite à son adversaire.

Un score fleuve après celui des Françaises contre l’Italie (5-0)

Marquer 8 buts dans une grande compétition ce n’est pas tous les jours que cela se produit. Un tel nombre de buts marqués (6 en première mi-temps) interpelle la planète foot. À qui la faute ? La défense norvégienne n’était pas dans son match ou l’attaque anglaise trop forte ? On peut constater une chose, le pressing des joueuses de Sarina Wiegman a fonctionné, c’est cela qui a sans doute permis à son équipe de ridiculiser toute la défense de l’équipe de la Norvège.

Notez le triplé de l’attaquante anglaise Bethany Jane Mead, qui vient copier Geyoro, l’attaquante de l’équipe de France. Deux matchs avec beaucoup de buts, mais qui n’ont pas la même configuration.

La France fait tomber un record, l’Angleterre le fait tomber un jour après

En marquant 5 buts en une mi-temps contre l’Italie, la France affichait un record. Celui-ci est tombé très rapidement, car les Anglaises ont marqué 6 buts en une mi-temps contre la Norvège. Un score qui ressemble plus à une finale de tennis à Wimbledon qu’un match de foot.

Cette phase finale de l’Euro Féminin de football nous réservera sans doute encore d’autres surprises. Cela dit L’Angleterre file en 8ème. Souhaitons à la France de remporter elle aussi son second match le jour de la fête nationale contre l’équipe de Belgique.

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.