Si vous faites partie des nombreux sportifs qui partent pour de longues balades en vélo, vous possédez peut-être un GPS voir un ordinateur de vélo pour les plus pointus d’entres vous. Cet outil est très utile car il enregistre vos performances et vous offre l’option de géolocalisation. Mais ce n’est pas tout, certains appareils proposent de nombreuses autres fonctionnalités. C’est le cas du GPS Bryton Rider 10 que nous allons vous présenter aujourd’hui. Compact, abordable et intelligent, il s’avère extrêmement fiable et performant.

Le GPS Bryton Rider 10, en bref

Après avoir scrupuleusement étudié la description complète du fabricant et les nombreux avis des utilisateurs, nous sommes en mesure de vous recommander cet outil pour pratiquer votre sport favori dans d’excellentes conditions. Équipé du bluetooth 4.0, ce GPS se connectera avec votre smartphone et vous offrira un grand nombre de fonctionnalités via l’application Strava, spécialement conçue pour les athlètes. Vous profiterez de plus de 25 fonctions utiles et efficaces et visualiserez les informations sur un écran LCD de 2 pouces.

Les utilisateurs qualifient ce GPS de performant et abordable. Autrement dit, l’excellent rapport qualité/prix est attesté. Vous serez séduit par sa synchronisation en direct et ses capacités de partage et de transfert de données via bluetooth. Pour suivre vos performances et atteindre plus facilement vos objectifs, vous visualiserez vos progrès grâce à des analyses graphiques. Toutes vos données pourront être envoyées sur votre smartphone et sur internet. Ainsi, vous les partagerez avec vos compagnons de route. Cerise sur le gâteau, le GPS Bryton Rider 10 promet une bonne étanchéité !

Le GPS Bryton Rider 10 : avantages et inconvénients

Si vous ne souhaitez pas lire la description complète de cet outil dédié aux athlètes, je vous propose un résumé de ses points forts et points faibles.

Ses points forts

  • Nombreuses fonctionnalités
  • Appareil performant
  • Connectivité bluetooth 4.0
  • Synchronisation directe et sans interruption
  • Étanche
  • Bon rapport qualité/prix
  • Format compact et léger

Ses points faibles

  • Mode d’emploi rédigé en anglais
  • Capacité de stockage des données limitées

Des performances convaincantes

Facile à configurer, ce GPS communique parfaitement avec les smartphones. Une fois connectés, ces deux appareils vous offriront des fonctionnalités fiables en permanence. La communication s’établira grâce au bluetooth. Le Bryton Rider 10 pourra également être relié à un moniteur cardiaque. Compact et fiable, il enregistrera toutes vos données pour vous permettre de visualiser vos progrès. Ainsi, vous pourrez vous fixer des objectifs et jouirez de parfaites conditions pour les atteindre.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi ce GPS et pas un autre ? Je vous répondrais que le Bryton Rider 10 a l’avantage d’offrir d’excellentes performances tout en affichant un prix abordable. C’est ainsi qu’il parvient à se démarquer de ses concurrents. De plus, son format compact fait de lui un outil peu encombrant.

Moderne et facile à prendre en main, ce GPS garantit une utilisation aisée avec ses trois boutons. De plus, il vous évitera d’installer un capteur de vitesse. Dès que vous monterez sur votre vélo, vous l’allumerez et profiterez de toutes ses fonctionnalités pour rendre vos séances d’entraînement encore plus productives et agréables.

Une synchronisation directe et ininterrompue

Le GPS Bryton Rider 10 vous offrira une synchronisation directe et sans interruption avec l’application de la marque. Vous synchroniserez vos données via la fonction bluetooth. Vous serez donc en mesure de visionner vos performances et vos progrès sur votre smartphone. Ainsi, vous ajusterez vos programmes d’entraînement pour atteindre vos objectifs.

De plus, la mise en fonction du GPS est extrêmement simple et rapide. Il vous suffira de presser un simple bouton. Toutes les fonctionnalités seront accessibles en instantané. Après quelques ajustements de paramètres liés à la première utilisation, vous pourrez vous lancer !

Des fonctionnalités fiables et utiles

Doté d’un écran de 2 pouces, le GPS Bryton Rider 10 vous offrira une lecture facile et agréable de vos données. Sa synchronisation directe et aisée garantit une excellente expérience utilisateur. Vous pourrez même connaître la vitesse à laquelle vous roulez et la fréquence de vos battements cardiaques. Il vous suffira de connecter l’appareil à vos capteurs grâce au bluetooth 4.0.

En tout, vous disposerez de 28 fonctions programmables à l’aide de l’application Bryton. Outre les données liées à votre activité physique et à votre parcours, vous recevrez des notifications de sms, de mails et d’appels. Vous naviguerez sur 5 écrans qui vous offriront, chacun, 4 informations. Un simple bouton vous permettra de changer d’écran pour visualiser de nouvelles données. Parmi elles : la distance parcourue, la vitesse, la cadence, l’altitude, la fréquence cardiaque… Autrement dit, vous disposerez de toutes les données utiles pour évaluer vos performances et atteindre vos objectifs.

La fonction bluetooth 4.0

Performant et intelligent, le GPS Bryton Rider 10 offre une connectivité bluetooth ultra rapide. Il se connectera à votre smartphone en quelques secondes seulement. Grâce à l’application Bryton, vous obtiendrez des analyses et des statistiques très utiles pour améliorer vos performances. Tous vos parcours seront analysés en détail et visualisables dans leur ensemble. Que vous utilisiez votre tablette ou votre smartphone pour étudier vos données, vous ne serez jamais inquiété par des soucis d’incompatibilité. Cette connectivité sera tout aussi fiable avec un détecteur de cadence et des capteurs cardiaques.

Un bon niveau d’étanchéité

Si vous êtes un vrai sportif, la pluie ne vous fait pas peur ! Dans ce cas, il vous faut impérativement un GPS résistant à l’eau. Avec une certification IPX7, cet outil intelligent résistera aux intempéries tout comme votre motivation ! Protégé contre la poussière, il jouit également d’une protection contre les effets de l’immersion à 1 m de profondeur pendant 30 minutes. Autrement dit, cet indicateur de performances résistera aux trombes d’eau !

Un rapport qualité/prix extrêmement convaincant

Lorsque l’on achète un appareil affublé d’un excellent rapport qualité/prix, on se sent plutôt serein. Avec le Bryton Rider 10, vous pouvez être tranquille ! Tous les acheteurs attestent le parfait équilibre entre le niveau de qualité et le prix. Accessible et garant de réelles performances, ce GPS s’offre un avantage de poids ! Il parvient même à rivaliser avec des appareils connectés bien plus onéreux.

Un format compact et un design discret

Grâce au support fourni, vous pourrez fixer le GPS Bryton Rider 10 facilement sur le guidon de votre vélo. Les utilisateurs attestent la simplicité et la robustesse de ce système de fixation. Il repose sur la présence d’élastiques résistants et d’une rondelle souple qui n’occasionne pas de rayures. Pour bien visualiser son écran, je vous conseille de placer l’appareil entre vos deux mains.

Ce système de fixation plutôt classique est très facile à installer. Efficace et solide, il maintiendra l’appareil à sa place malgré les vibrations générées par la route. Peu encombrant et discret, ce boîtier intelligent occupera peu d’espace sur votre guidon. Il vous offrira de nombreuses informations précieuses sans nuire à votre confort !

Une capacité de stockage des données limitée

Performant, polyvalent, facile à utiliser, compact, le GPS Bryton Rider 10 affiche de nombreux atouts ! Mais pour vous offrir une description objective, je dois également vous parler de ses points faibles. La capacité de stockage en fait partie. En effet, ce volume n’excède pas 120 heures d’enregistrement. De nombreux GPS dépassent cette capacité. Néanmoins, elle peut être suffisante pour certains utilisateurs. Concrètement, si vos parcours s’étendent sur 2 heures, vous enregistrerez 60 sorties. Si vous roulez 4 heures, le GPS n’en sauvegardera que la moitié. Lorsque vous aurez atteint la capacité de stockage interne maximale, il faudra effacer les parcours réalisés. Dans le cas contraire, vous ne pourrez plus enregistrer vos sorties. La fréquence de ce nettoyage variera en fonction de votre manière de rouler.

Une bonne autonomie

Livré avec son câble de recharge USB, le GPS Bryton Rider 10 affiche une autonomie de 16 heures en mode enregistrement. Elle pourra donc couvrir plusieurs parcours tout au long de la semaine. Les utilisateurs qui s’entraînent une fois par semaine le rechargeront une fois par mois.

Un mode d’emploi rédigé en anglais

Deuxième et dernier point faible de ce GPS, une notice rédigée uniquement en anglais. À moins que vous ne parliez parfaitement cette langue, ce mode d’emploi ne vous aidera pas beaucoup. De plus, ce dernier est peu intuitif, d’après les utilisateurs. Heureusement, le GPS Bryton Rider 10 garantit une prise en main facile et rapide. Concrètement, vous parviendrez à vous débrouiller sans mode d’emploi. Ce sera encore plus facile si vous avez déjà utilisé un appareil semblable. Vous ajusterez aisément les différents paramètres et exploiterez sans encombres les nombreuses fonctionnalités offertes.

Pour conclure, je dirais que le GPS Bryton Rider 10 est bel et bien en mesure de convaincre des athlètes exigeants. Avec de bonnes performances, de très nombreuses fonctionnalités, un excellent rapport qualité/prix, une bonne étanchéité et une synchronisation directe grâce au bluetooth 4.0, il peut réellement révolutionner vos séances d’entraînement ! Conforme aux exigences des sportifs débutants et confirmés, il vous permettra de visualiser vos performances et vos progrès. Vous serez en mesure de vous fixer des objectifs et de les atteindre. Le volume de stockage limité et le mode d’emploi en anglais ne sont finalement que de petits défauts vite rattrapés par une réelle fiabilité et une facilité d’utilisation attestée.

 

Publier un commentaire