Le cyclisme fait partie des activités sportives préférées des français. Ces derniers aiment se dépenser au grand air et remplacer l’ambiance étouffante des salles de sport par les chants des oiseaux. Mais cette discipline est également un sport connecté ! En effet, vous pouvez équiper votre vélo d’un appareil électronique pour visualiser vos performances et vos progrès. Les compteurs de vélo sont en mesure de vous transmettre de nombreuses informations vous permettant d’évaluer votre effort. Vitesse, distance parcourue, rythme cardiaque, toutes ces données sont très utiles pour optimiser ses performances et gagner en motivation. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un ordinateur de vélo adapté à votre usage.

Compteur de vélo en promotion

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi acheter un compteur de vélo ?

Pour les cyclistes, cet appareil électronique est source de nombreux avantages.

Pour connaître ses performances en temps réel

Le compteur de vélo vous transmet vos performances en temps réel. Sur leur écran, vous visualisez toutes les informations importantes sans avoir à manipuler le compteur pour certains modèles. Distance parcourue, vitesse en temps réel, vitesse moyenne durant la séance, ces informations vous permettent d’évaluer la qualité de votre entraînement pour gagner en motivation et fournir toujours plus d’efforts.

Pour gagner en sécurité

Les ordinateurs de vélo peuvent également se révéler avantageux en termes de sécurité et de confort. En effet, certains intègrent une fonction GPS vous permettant de programmer un itinéraire et de le personnaliser. Vous pouvez alors privilégier un type de relief plutôt qu’un autre. Grâce à cette fonction, vous bénéficiez d’un parcours parfaitement adapté à vos objectifs.

L’autre avantage offert par le GPS est la possibilité de découvrir des parcours inconnus. Vous pouvez découvrir de nouveaux itinéraires sans risquer de vous perdre. Votre concentration demeure alors pleinement axée sur votre effort physique et non pas sur votre positionnement géographique.

Encore plus avantageux en termes de sécurité, les compteurs GPS intégrant un dispositif d’alerte en cas de batterie faible. En effet, ceux-ci vous permettent de relever les coordonnées GPS de votre emplacement actuel, avant la coupure, pour pouvoir les communiquer aux services de secours en cas de besoin.

Pour analyser et optimiser ses performances

Enfin, les compteurs de vélo vous permettent d’analyser et d’améliorer vos performances. Grâce à des logiciels ou des applications spécifiques, vous pouvez extraire toutes les données relatives à votre séance d’entraînement. Vous visualiserez toutes ces informations dans leur ensemble et pourrez les comparer à celles issues des séances précédentes. En vous appuyant sur des tableaux comparatifs et des graphiques, vous pourrez apprécier vos progrès et mettre en place des stratégies pour optimiser et améliorer vos résultats lors des prochains entraînements.

Quels sont les critères de choix importants ?

Prendre en compte les critères de choix déterminants est indispensable pour trouver un appareil qui réponde parfaitement à vos exigences et à vos attentes.

Quel type de compteur ?

Ces appareils se classent parmi trois grandes catégories.

Les compteurs filaires impliquent une installation plus contraignante et sont moins avantageux en termes d’esthétique.

Les compteurs sans fil s’installent facilement mais certains présentent un décalage de moins de une seconde lors de la communication entre l’émetteur et le récepteur.

L’installation des compteurs GPS est également très simple. Tout comme le modèle précédent, vous n’avez qu’à les fixer sur le cadre du vélo. Ce type d’ordinateur de vélo garantit une transmission des données rapide. Cependant, leur précision varie d’un modèle à l’autre.

La facilité d’utilisation

Il est préférable de choisir un compteur de vélo facile à utiliser. En effet, cet appareil doit apporter des avantages et non pas des contraintes. Pendant votre entraînement, votre concentration doit être axée sur votre effort physique et sur la route. De l’ergonomie et du fonctionnement intuitif de votre appareil dépendent donc vos performances et votre sécurité.

Si votre compteur de vélo est facile à paramétrer et s’il ne vous oblige pas à interrompre votre effort pour avoir accès aux informations en temps réel, il n’influera pas sur vos performances physiques. La qualité de votre fréquence de pédalage sera conservée et optimisée grâce aux données encourageantes dont vous disposerez.

Les fonctionnalités

Pour choisir le bon ordinateur de vélo, vous devez définir les fonctionnalités qui vous paraissent indispensables. Souhaitez-vous bénéficier d’une fonction GPS, d’un visuel de votre rythme cardiaque, de votre vitesse moyenne ? À vous d’identifier les données incontournables pour qui vous permettront d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Voici notre sélection des meilleurs compteurs de vélo du moment.

Le compteur de vélo sans fil multifonction EIVOTOR

Cet ordinateur sans fil s’installe facilement sur le cadre de votre vélo. Il vous transmet, en temps réel, un ensemble de données relatives à votre effort. Distance parcourue, vitesse, durée de la séance, toutes ces données sont visibles sans avoir à manipuler le compteur.

Grâce à une technologie sans fil hautement performante, vous bénéficiez de données extrêmement fiables et précises. La distance entre le capteur et le compteur ne doit pas dépasser 80 cm.

Facile à utiliser et multifonction, cet ordinateur de vélo intègre un chronomètre, un minuterie et une programmation d’alarme. Toutes ces fonctionnalités utiles peuvent être activées via deux boutons seulement.

Pour vous permettre d’accéder à toutes ses fonctionnalités en cas de faible luminosité, cet appareil intègre un rétro-éclairage led de couleur verte. Il vous suffit de presser un simple bouton pour passer en mode rétro-éclairé.

Promo
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le compteur de vélo EIVOTOR possède une certification étanche qui lui permet de résister aux éclaboussures. Vous pouvez donc l’utiliser sur des chemins humides et boueux voire sous une pluie modérée sans risquer de l’altérer. En revanche, une exposition prolongée à des intempéries importantes risque de l’endommager.

Le compteur de vélo étanche sans fil écran LCD KOROSTRO

Ce compteur de vélo sans fil s’installe aisément sur tous types de vélos. Polyvalent et multifonction, il peut être utilisé pour d’autres activités sportives et enregistre de très nombreuses données. Vitesse moyenne, vitesse maximale, vitesse en temps réel, distance parcourue, nombre de calories brûlées…

Performant et complet, cet ordinateur de vélo est en mesure de transmettre 24 informations en temps réel. Outre de précieuses données relatives à l’effort, il affiche l’heure, la température, vous alerte en cas de batterie faible et garde les données en mémoire lors du changement de sa pile.

Cet appareil atteste un niveau d’étanchéité qui lui permet de supporter des éclaboussures et une pluie légère. En cas de grosses intempéries, il ne doit pas être exposé de manière prolongée.

Doté d’un grand écran LCD rétro-éclairé, le compteur de vélo sans fil KOROSTRO vous offre un affichage numérique clair et facile à lire, même la nuit. Le mode tactile vous permet d’interagir avec l’appareil en toute simplicité.

Compact et léger, ce modèle ne doit pas s’éloigner de plus de 60 cm de son capteur pour préserver la fiabilité et la précision des données.

Le manuel d’instructions est inclus dans la livraison.

L’ordinateur de vélo multifonction énergie solaire DINOKA

Doté d’un grand écran HD et d’un rétro-éclairage LCD, cet ordinateur de vélo offre un affichage numérique clair et agréable à lire. Intelligent et économique, cet appareil se met en veille automatiquement. Ainsi, il économise sa batterie. Multifonction, sans fil et étanche, il est en mesure d’absorber l’énergie solaire.

Robuste et fonctionnel, ce compteur de vélo DINOKA transmet de nombreuses informations liées à l’effort en temps réel. Vitesse, distance parcourue, temps écoulé et nombre de calories brûlées, toutes ces données vous permettent d’apprécier votre effort et vous encourage à vous dépasser. Vous bénéficiez également d’autres informations utiles telles que l’heure ou la température extérieure.

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Intuitif et facile à installer, cet ordinateur propose une interface agréable. Deux boutons vous permettent d’accéder à de nouvelles informations et à d’autres options. Vous pouvez installer ce modèle sur tous types de vélo. La distance à ne pas dépasser entre le compteur et le capteur est de 60 cm.

Le manuel d’utilisateur est inclus dans la livraison.

Le compteur de vélo sans fil GPS iGSPORT

Ce compteur de vélo intègre un GPS à haute sensibilité. Il acquiert rapidement les satellites pour vous permettre de démarrer votre parcours sans attendre. Pendant votre séance, cet ordinateur vous informe quant à la distance parcourue, la vitesse à laquelle vous progressez et votre positionnement géographique. Vous bénéficiez d’autres informations utiles parmi lesquelles la vitesse moyenne, la vitesse maximale, l’altitude, la température, la météo, le nombre de calories brûlées ou encore la date.

Facile à utiliser, ce compteur ne requiert pas de configuration préalable. Compact et intuitif, il vous permet d’accéder à 12 données précises et fiables par le biais de deux boutons seulement. En outre, son écran reste parfaitement visible en plein soleil.

Grâce à une batterie hautement performante, le compteur de vélo sans fil iGSPORT annonce une autonomie de plus de 20 heures. Vous pourrez donc partir tranquille en quête de nouveaux challenges sportifs.

Promo
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet appareil est livré avec son manuel d’utilisateur.

L’ordinateur de vélo GPS TIMEX

Grâce à sa fonction GPS, cet ordinateur de vélo est en mesure de vous communiquer votre positionnement en temps réel. Pendant votre séance, il vous transmet également un ensemble de données relatives à votre effort. Votre vitesse actuelle et votre vitesse moyenne, la distance parcourue, le temps écoulé, votre rythme cardiaque ou encore l’altitude. Toutes ces données précises et fiables vous permettent d’apprécier vos performances pour gagner en motivation et repousser encore vos limites.

Complet et facile à utiliser, le compteur de vélo GPS TIMEX vous transmet toutes ses analyses sans détourner votre concentration. Compact, léger et facile à installer, il vous accompagnera dans vos défis sportifs pendant de longues années.

Le capteur cardio et le manuel d’instructions sont inclus dans la livraison.

Publier un commentaire