Comparatif des meilleurs électrostimulateurs musculaires

meilleur appareil d'électrostimulation musculaire

L’électrostimulation a révolutionné le quotidien des sportifs depuis quelques années. Cette pratique est aussi de plus en plus utilisée dans le domaine médical. Si vous voulez améliorer votre performance physique, soulager vos douleurs musculaires ou encore récupérer plus vite après vos séances d’entraînement, il est temps pour vous d’investir dans un bon appareil électrostimulateur. Vous trouverez les meilleurs modèles dans ce comparatif.

Les meilleures promos actuelles sur les appareils électrostimulateurs

Pourquoi faire confiance à Fitness Magazine ?

Nous ne sommes pas payées par les marques pour parler d’elles au sein de nos comparatifs. Ces derniers sont réalisées à partir de recherches effectuées sur différentes sources externes, choisies pour leur pertinence et leur réputation. Nous étudions également les avis des consommateurs publiés sur les sites d’e-commerce et sur les forums de discussion.

Tableau comparatif des meilleurs appareils électrostimulateurs

Le plus complet Le moins cher Le meilleur rapport qualité prix
DiPulse Smart recovery Kit Beurer EM 49 Sport-Elec Free Action
500 euros 80 euros 400 euros
Voir notre présentation Voir notre présentation Voir notre présentation

Top 5 des meilleurs électrostimulateurs selon fitness-magazine.com

1 – L’électrostimulateur musculaire Tesmed Max 830

Appareil digne d’un professionnel, cet électrostimulateur est compatible avec de nombreuses utilisations : renforcement musculaire, récupération après un effort physique intense, massage par neurostimulation transcutanée électrique – TENS, tonification de certaines zones musculaires, etc.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec cet électrostimulateur musculaire, vous aurez droit à 4 canaux, 79 programmes prédéfinis et 20 programmes personnalisables. 99 niveaux d’intensité sont au choix. Et pour vous aider à booster son efficacité, des instructions illustrées sont visibles dans son manuel d’utilisation.

Ses points forts

  • Son brevet « Waims System ». Cet électrostimulateur musculaire permet de stimuler votre bas de ventre afin de favoriser le drainage lymphatique et d’améliorer la micro-circulation.
  • Ses électrodes. Ils sont au nombre de 20 et se déclinent dans différentes tailles. Choisissez-les selon les zones à stimuler.

Son point faible

  • Sa batterie. D’une part, il est impossible de connaître son niveau de charge. Et d’autre part, vous ne saurez pas quand est-ce qu’elle est entièrement pleine puisqu’il n’y a pas de témoin de charge.

2 – L’électrostimulateur musculaire Beurer EM 49

Optez pour ce modèle si vous recherchez un électrostimulateur musculaire polyvalent. Celui-ci cumule trois fonctionnalités. Il permet de traiter efficacement les douleurs musculaires et articulaires par TENS, de stimuler les muscles de votre corps par EMS et de favoriser leur relaxation en cas de fatigue.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses deux canaux peuvent être contrôlés séparément afin que vous puissiez mettre en œuvre les programmes dont vous aurez envie parmi les 50 disponibles. 4 électrodes auto-adhésifs sont fournies avec cet appareil.

Ses points forts

  • La « Doctor’s function ». L’électrostimulateur musculaire va mémoriser tous les réglages que vous avez réalisés afin que vous puissiez les réutiliser à son démarrage.
  • Sa fonction minuterie. Vous pouvez régler la durée de l’électrostimulation entre 5 et 100 minutes selon vos besoins.

Ses points faibles

  • Les électrodes patch. Ils s’usent rapidement au bout de quelques séances. Et leur aspect gluant ne donnerait pas envie de les manipuler.

3 – L’électrostimulateur musculaire Sport-Elec Free Action

Cet électrostimulateur musculaire est un dispositif sans fil. Vous pouvez l’emporter partout où vous allez et l’utiliser à tout moment sans aucune contrainte. Sa batterie rechargeable en Lithium-Polymère de 3,7 Volts garantit son autonomie lorsque vous l’utilisez.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Accédez facilement à toutes ses fonctionnalités grâce à son écran tactile LCD couleur. Vous aurez le choix entre 94 programmes lors de votre séance d’électrostimulation. Cet appareil est livré avec 4 moteurs indépendants mais la ceinture n’est pas incluse dans le pack.

Ses points forts

  • Sa technologie Bluetooth. Grâce à elle, cet électrostimulateur vous offre une liberté totale lors de vos séances d’entraînement.
  • Sa télécommande. Vous pouvez vous en servir pour choisir la catégorie souhaitée : sport ou santé, le programme approprié, la zone musculaire à atteindre et l’intensité désirée jusqu’à 90mA par canal.

Ses points faibles

  • Son prix. Cet életrostimulateur musculaire coûte un peu cher. La ceinture n’est pas incluse.

4 – L’électrostimulateur musculaire Dipulse Smart Recovery Kit

Ce kit renferme un ensemble d’équipements permettant de réaliser des séances d’électrostimulation à la maison. Il est fabriqué par la marque suédoise Dipulse. Cet appareil utilise la technique de stimulation neuromusculaire électrique – NMES pour solliciter les muscles.

DiPulse

Voir notre test produit

Vous trouverez dans ce kit : une ceinture et deux brassards d’électrostimulation, deux extensions, 4 électrodes smart55, 4 électrodes smart59, 2 modules d’électrostimulation, 1 module pour capter votre fréquence cardiaque, un câble de chargement, 2 connecteurs, un flacon spray vide et un manuel d’utilisation.

Ses points forts

  • Ses zones de carbone. Les modules électrostimulateurs se clipsent dessus avec aisance. Le risque de mauvais positionnement est quasi nul et la diffusion des impulsions électriques sera uniforme.
  • La catégorie sport et fitness. Une phase d’échauffement au début et une séance de récupération à la fin sont incluses dans chaque programme.

5 – L’électrostimulateur musculaire Integral-EMS

Cet électrostimulateur se présente sous forme de combinaison que vous pouvez porter pendant votre séance de sport ou de fitness. Il bénéficie de la technologie de stimulation musculaire électrique – EMS et comporte en tout 20 pads bien répartis afin de pouvoir cibler les principaux muscles de votre corps.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Souple et performant, ce vêtement électrostimulateur musculaire peut raffermir et tonifier le corps. Il vous laisse libre de tous vos mouvements pendant vos séances d’entraînement. Côté design, c’est un modèle mixte adapté aux hommes et aux femmes.

Ses points forts

  • Son efficacité. Le résultat que vous obtenez après 4 heures de sport, vous pouvez l’avoir en portant cet électrostimulateur pendant 20 minutes.
  • Application en français. Il en est de même pour le guide d’utilisation. Cela facilite la prise en main de cet habit électrostimulateur.

Son point faible

  • Le choix de la taille. Si vous achetez une combinaison XL au départ, celle-ci pourrait devenir grande au bout de quelques semaines d’exercices réguliers. Vous serez alors obligé d’acheter la taille en dessous étant donné que cet électrostimulateur n’est efficace que s’il est bien ajusté.

Comment choisir le meilleur électrostimulateur musculaire en 2023 ?

L’efficacité d’un électrostimulateur musculaire n’est pas un mythe surtout si son usage est accompagné par une activité physique régulière. Vous trouverez dans ce guide à quoi sert vraiment cet appareil et comment trouver le modèle qu’il faut.

Présentation de l’électrostimulateur

L’électrostimulateur fonctionne avec de l’énergie électrique. Il se pose directement sur les zones musculaires à prendre en charge. Une fois en marche, l’appareil va envoyer des impulsions électriques dans les muscles. Ces derniers vont alors se contracter et avoir des microlésions, indispensables pour qu’ils puissent se régénérer et se tonifier plus tard.

Les différents types d’appareil électrostimulateur

Vous avez le choix entre deux modèles :

  • l’appareil pour l’électrostimulation musculaire et sportive – EMS qui va aider les sportifs à gagner en masse musculaire ;
  • le modèle dédié à l’électrostimulation transcutané électrique – TENS qui permet de résorber les douleurs musculaires et de favoriser la circulation sanguine.

A quoi sert un électrostimulateur musculaire ?

L’électrostimulateur musculaire est compatible avec de nombreux usages.

Traiter vos douleurs musculaires

Vous souffrez d’une lombalgie chronique, de courbatures, de torticolis ou de douleurs articulaires ? Utilisez un électrostimulateur pour atténuer vos souffrances. Les décharges envoyées par l’appareil vont cibler votre système nerveux afin de résorber les douleurs.

Raffermir vos muscles

Cet appareil va préserver la tonicité de vos muscles et participera au remodelage de votre silhouette. Il va aussi résorber les cellulites et l’effet peau d’orange sur le long terme tout en raffermissant votre peau.

Accélérer votre récupération

Après un effort physique intensif, l’électrostimulateur va assister vos muscles afin de récupérer au plus vite. Il favorise le retour veineux et soulage les courbatures en un temps record. Son usage limite aussi les crampes puisqu’il aide vos groupes musculaires à se décontracter.

Rééduquer vos muscles

Si vous n’êtes pas en mesure de bouger votre corps suite à une intervention chirurgicale ou lors d’une immobilisation de longue durée, vous pouvez vous servir d’un électrostimulateur pour garder vos muscles en bonne santé. Son usage entre dans le cadre de la rééducation afin de renforcer vos muscles.

Les critères de choix d’un électrostimulateur musculaire

Ces quelques critères vous aideront à dénicher le meilleur électrostimulateur du marché.

Son ergonomie

Un électrostimulateur musculaire filaire est abordable en prix mais un appareil sans fil est plus pratique du point de vue mobilité. Avec un modèle à piles, l’autonomie de la machine est limitée. Et le changement de piles peut devenir onéreux sur le long terme. Un électrostimulateur doté d’une batterie rechargeable offre un bon compromis du point de vue économie et écologie.

Le nombre de canaux

Vous aurez le choix entre un électrostimulateur à 2 ou 4 canaux. Sachez que chacun d’eux peut accueillir deux électrodes. En tant que débutant, une machine à deux canaux pourrait suffire à votre bonheur. Avec 4 canaux, vous pourriez enclencher simultanément deux programmes différents.

La fréquence de l’impulsion

Elle doit être réglable en fonction des résultats que vous recherchez : faible pour soulager vos courbatures ou intense pour tonifier et renforcer vos muscles.

Les meilleures ventes actuelles d’appareils d’électrostimulation musculaire

Avatar

Rédigé par Mélanie

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *