Les équipements de sports ne sont certainement pas ce qui manque le plus aujourd’hui. Ils se comptent par centaines sur le marché. Cependant, l’un d’eux suscite particulièrement l’intérêt des sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Il s’agit du “Balance Trainer”, ‘est à dire un Demi-Ballon d’entraînement d’ISE , un outil aussi pratique qu’efficace. Que peut-on apprendre de ce ballon d’entraînement ?

Les caractéristiques de l’ISE Balance Trainer Demi-Ballon d’entraînement

Ce ballon d’entraînement est une conception en tout point utile pour toutes les personnes désireuses de faire du sport chez eux. C’est un dispositif spécialement conçu pour effectuer des exercices d’équilibre, de musculation, mais aussi de cardio. Une bonne utilisation permet de solliciter tous les muscles du corps et les fait travailler de manière efficace.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, ce demi ballon d’entraînement possède un diamètre de 62 cm pour une hauteur de 25 cm environ. Il ne pèse que 8,5 kg et est de forme circulaire. Il possède deux harnais en élastique sur chaque côté afin d’aider son utilisateur à maintenir un excellent équilibre.

quels exercices avec un demi ballon d'entrainement

Les avantages de ce Demi-Ballon d’entraînement

Les avantages offerts par ce modèle de ballon d’entraînement sont nombreux.

  • Son adaptabilité : cet outil possède une excellente capacité d’adaptation qui le rend utilisable par des débutants ou des professionnels.
  • Ses fonctions multiples : avec les deux harnais se situant sur chaque côté, il permet d’accroître le sens de l’équilibre et est efficace pour faire des exercices de rééducation, de fitness et il offre la possibilité d’effectuer de nombreux autres exercices.
  • Sa résistance : il est très résistant à l’usure et peut être utilisé pendant de nombreuses années
  • Sa facilité de transport : cet accessoire de sport ne pèse que 6 kg, donc il peut être transporté n’importe où.

Aussi, avec la pompe qui accompagne le ballon, il est possible de procéder au gonflage selon la condition physique de son utilisateur. Moins il y a d’air, plus les exercices seront ardus. Du fait de sa fonction stabilisatrice, l’utilisation de ce ballon rend les exercices moins douloureux et diminue considérablement les risques de blessure. Tous ces avantages rendent ce ballon d’exercice très pratique pour pratiquer le sport à domicile où à la salle de gym.

Les inconvénients du Demi-Ballon d’entraînement ISE

S’il y a plusieurs avantages liés à l’utilisation de cet accessoire de sport, il possède également quelques insuffisances.

  • Le manque de dureté des élastiques : l’utilisation de ce ballon possède quelques limites notamment à cause de l’élasticité des harnais. Ils ne permettent pas d’effectuer des exercices de difficulté extrême.
  • La limite de poids : Bien que ce ballon soit efficace, il ne peut supporter que jusqu’à 150 kg. Il pourrait se détériorer si une personne plus massive l’utilisait.

En outre, du fait de son diamètre réduit, ce ballon d’entraînement ne peut être utilisé que par une seule personne à la fois.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire