Qui sont les favoris pour la Coupe du Monde au Qatar ?

Le Qatar pays organisateur de la Coupe du Monde 2022

La Coupe du Monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre 2022) dans des stades flambant neuf climatisés pouvant accueillir de 40 000 à 80 000 personnes. Qui peut remporter cette 22ème édition ?

La France championne du Monde au Qatar ?

Décrocher deux fois de suite le trophée serait une première pour les Bleus. L’équipe de France n’est plus la même qu’en 2018, il y a eu beaucoup de départs depuis la dernière Coupe du Monde. Depuis, il y a eu des résultats mitigés, avec une sortie prématurée à l’Euro 2020 (élimination en 8e à la séance de tir au but contre la Suisse) et une belle victoire de la Ligue des Nations.

Les points forts, son attaque, avec MBappé, Benzema. Il y a un chantier en défense, celle-ci n’a plus la même sérénité qu’auparavant. Wesley Fofana pourrait venir apporter de la sérénité devant la cage de Lloris. Le schéma tactique sera également à travailler, car le 3-5-2 n’a pas été convaincant. Est-ce que les individualités peuvent faire la différence ? C’est possible, mais il en faudra plus pour battre les équipes de gros calibres.

Brésil, Espagne, Angleterre, Belgique, qui pour gagner la finale à Lusail ?

Comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous, c’est la France qui est en haut des prédictions de victoire élaborées par une intelligence artificielle.

Ce classement est tout à fait plausible, mais il y a toujours des surprises en Coupe du Monde, avec des gosses nations qui se font sortir lors des poules ou en 8e.

On ne parle pas de l’Allemagne, pourtant la Mannschaft a affiché un nouveau visage ces derniers mois. L’Argentine de Lionel Messi, le Portugal de Cr7, des équipes qui ont de sérieux atouts, et pas seulement avec leurs attaquants vieillissants certes, mais qui ont comme quête de terminer leur carrière en beauté.

Est-ce que les coéquipiers d’Harry Kane et Sterling peuvent copier leurs homologues Femmes ? Pour rappel L’Angleterre a gagné l’Euro féminin 2022.

Nos favoris pour la Coupe du Monde au Qatar : France, Espagne, Allemagne et vous ?

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *