Fin du mercato : la folie des grandeurs ce sera pour une autre fois

Fin du mercato, Ronaldo reste à Man U

Soler à Paris, Laborde à Nice, Gouiri à Rennes, beaucoup de mouvements de Paris vers ailleurs, mais pas de gros transfert de dernière minute comme à l’accoutumée. La fin du mercato a sonné, en voici quelques précisions.

Mercato PSG : le meilleur depuis très longtemps

Le PSG a-t-il fait un bon mercato ? C’est ce que l’on peut penser en voyant les arrivées et surtout les départs en prêt de Kurzawa à Fulham, de Diallo à Leipzig, de Draxler à Benfica, de Paredes à la Juve et de Michut à Sunderland. Sans oublier la vente de Gueye à Everton.

Le dégraissage du PSG aura donc bien eu lieu, et son recrutement moins bling-bling aussi.

Place au jeu maintenant, avec de très bons joueurs de ballon. En effet, l’arrivée de l’international espagnol Carlos Soler vient de belle manière achever le très bon mercato du PSG de Galtier.

Ronaldo, Aubameyang, Wesley Fofana, que faut-il en penser ?

Les fans de Cristiano Ronaldo ont de quoi faire la grimace, car leur joueur préféré ne jouera pas la Ligue des Champions cette année. Pas de transfert pour l’international Portugais, pas de nouveau challenge. C’est triste, car sa fin de carrière, si elle devait se terminer à Manchester United, risque d’être très morose. CR7 qui cire le banc, c’est impensable, ça ne peut que déchirer le cœur, bien qu’il ait 37 ans. Car le meilleur buteur de l’histoire du Real de Madrid, beaucoup de clubs aimeraient l’avoir dans leur effectif. On aurait tant aimé voir Ronaldo à Marseille.

Il reste plus qu’à attendre le prochain mercato qui aura lieu juste après le Mondial au Qatar, et la retraite de Ronaldo. On ne sait pas, cet Homme pourrait encore marquer des buts à 50 ans !

Aubameyang ne sera pas resté longtemps au Barca, 6 mois et retour en Angleterre. Comme indiqué dans notre précédent article, l’ex Gunner a signé à Chelsea, avec à la clé un meilleur salaire. Rappelons que l’international Gabonais a marqué 13 buts en 24 matchs avec le club Catalan.

Wesley Fofana et Aubameyang, deux ex stéphanois joueront donc sous le même maillot, le premier a donc bien été transféré pour la somme de 82,5 millions d’euros, ce qui fait de lui le second transfert le plus cher pour un défenseur. Ces deux renforts sont une bonne nouvelle pour Chelsea, l’équipe de Tuchel peut partir sereine pour affronter Milan, Salzburg et le Dinamo en Ligue des Champions.

Crédit Photo Freepik.

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.