Mercato : les derniers transferts du jour et ceux attendus

les derniers gros transferts du mercato

Le mercato se termine jeudi 1er septembre à 23h et non pas à minuit, comme c’est le cas les autres années. Quels sont les transferts qui font se révéler intéressant en Ligue 1, Premier League, Liga ou Série A ? Doit-on s’attendre à des surprises ? C’est souvent le cas dans la dernière ligne droite des mercato d’été comme d’hiver.

Qui va encore partir au PSG et quelle arrivée possible après celle de Fabian Ruiz ?

Pas de bling-bling, c’est ce que l’on a entendu de la part du PSG, et les transferts de cet été ont été cohérents en cela. Les signatures de Vitinha, Ekitike, Fabian Ruiz, Renato Sanchez et Mukiele, n’ont en effet rien de bling-bling. Toutefois, il reste encore une journée complète et quelques heures à Paris pour nous surprendre. Les noms qui circulent encore sont ceux de Carlos Soler de Valence et le Disasi remarquable lors du PSG – Monaco de dimanche dernier. Mais pour ce qui est des noms ronflants, on passera !

Pour les départs, Paredes à la Juventus c’est OK, et la surprise qui pourrait faire du bruit si elle se produisait, c’est le transfert de Neymar à Chelsea. Plusieurs médias ont fait des papiers à ce sujet. Nous restons prudents et parlons de rumeur, rien de plus à cette heure.

Transfert Antony de l'Ajax vers Manchester United pour remplacer Ronaldo

Ronaldo, Aubameyang partira, partira pas, Antony 100 millions à Man U

Le mercato à l’étranger peut lui aussi nous préparer quelques surprises. Le cas Ronaldo s’est un peu éteint, mais on ne sait jamais, tout est possible, on peut lire qu’un échange pourrait se faire du côté du Napoli. Le cas Aubameyang est également dans les rumeurs, avec une signature retrouvailles du côté de Chelsea, puisque l’international Gabonais était sous les ordres de Tuchel à Dortmund.

Le gros transfert s’est fait hier entre l’Ajax d’Amsterdam et Manchester United, le club Anglais ayant déboursé 100 millions pour Antony, l’international Brésilien. Sa venue pourrait pousser définitivement Ronaldo sur le banc ou dans un autre club, à moins que CR7 prenne sa retraite, ce qui semble peu probable à 2 mois de la Coupe du Monde au Qatar. La fin du mercato étant toute proche, on sera vite fixé.

Crédit photo Freepik.

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.