Fofana, Sánchez, Kalimuendo, entre rumeurs et signatures

Mercato PSG, Chelsea, Rennes, OM

Comme à chaque mercato, les rumeurs vont bon train. Aujourd’hui, c’est le nom du défenseur de Leicester Wesley Fofana qui circule beaucoup. Pour cause, on peut lire que son transfert avoisinerait les 100 millions d’euros. Rumeur ou pas, cela fait parler les supporters.

Alexis Sánchez à Marseille, c’est la fiesta

Arrivé en provenance de l’Inter de Milan, l’international chilien a créé une émotion certaine auprès des supporters. Une ambiance digne de celles que l’on peut voir du côté de River Plate. Même si la saison dernière, l’attaquant n’a pas été titulaire à San Siro, il n’en demeure pas moins un joueur de ballon. A 32 ans, il peut sans aucun doute apporté de la folie dans les défenses de Ligue 1. Il est vrai aussi que s’il fut aussi bien accueilli à Marignane, c’est sans doute pour son nom, qui résonne mieux que celui d’un Mitroglu ou d’un Benedetto.

Wesley Fofana : Qui va débourser 100 millions ? Chelsea ou Paris ?

Il est clair que le transfert du défenseur de Leicester, s’il a lieu, fera le bonheur de beaucoup de monde. A commencer par le vendeur, qui pourrait donc récupérer une somme avoisinant les 100 millions d’euros (un record pour un défenseur). Mais aussi pour le club formateur l’ASSE, car une prime à la revente de 20% avait été négociée. Par ailleurs, Un défenseur de ce calibre à Chelsea comme à Paris, amènerait une très grande sérénité à leur défense. Toutefois, rien ne peut affirmer une vente du joueur, puisque officiellement du côté des Foxes, on peut entendre que Wesley Fofana n’est pas à vendre. Affaire à suivre.

Le titi parisien Arnaud Kalimuendo à Rennes ?

C’est en phase de finalisation pour le jeune attaquant parisien. Un transfert à 25 millions d’euros + prime à la revente. Une somme inférieure au talent du natif de Suresnes, en pleine progression. Prêté à Lens, le titi parisien partira donc en Bretagne, sous les ordres de Bruno Génésio. C’est quelque part dommage, car Christophe Galtier a fait savoir qu’il avait besoin d’un attaquant, Kalimuendo aurait pu avoir sa chance, le club de la capitale a bien recruté le jeune Hugo Ekitike.

Le mercato de Ligue 1 est loin d’être fini, certains rêvent de voir jouer Cristiano Ronaldo à Paris. Pour l’heure, c’est Marcus Rashford un autre mancunien qui fait parler de lui dans l’éventualité d’un transfert au PSG.

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.