Vêtement de sport par excellence le legging est devenu ces dernières années un incontournable totalement tendance. Ce caleçon long se décline ainsi dans différentes matières. Très près du corps il apporte un côté confortable et pratique pour exercer une activité sportive mais se trouve être également un vêtement fashion.

Confort et esthétisme

Legging

Le legging a été initialement créé pour exercer une pratique sportive. La compression de ce vêtement sur les jambes permet d’accélérer la circulation sanguine ce qui par conséquent permet une meilleure irrigation des muscles durant l’effort. Le legging permet ainsi une récupération bien plus rapide. Aujourd’hui avec le succès du fitness, du running etc… les femmes ont à leur disposition un choix important de leggings dans des matières, coloris et motifs différents. Voilà comment au fil des années, ce vêtement de sport est devenu tout aussi confortable qu’esthétique. La mode s’en est bien entendu emparée pour proposer des versions plus tendances. Même les grands couturiers déclinent le legging dans des matières luxueuses.

Silhouette et praticité

Le legging est un vêtement très pratique que de nombreuses femmes ont rapidement adopté au quotidien. Certes confortable, ce vêtement très proche du corps permet de le mettre en valeur. Le stretch présent dans le legging va galber le fessier pour lui donner un côté plus bombé tant recherché. Pour une activité sportive la taille haute est recommandée car plus pratique. A savoir que certains modèles tailles hautes permettent aussi d’affiner la taille. L’effet push up avec ses coutures va embellir les formes.

Une tenue décontractée et glamour

Le legging est un vêtement qui peut se porter au quotidien voire même en soirée. Proposé dans des modèles dédiés au sport il est également une tenue qui peut s’avérer sexy. Il va se choisir dans des matières imitation jean ou cuir, se porter avec des talons hauts ou des ballerines. Quoi qu’il en soit le legging reste avant tout un vêtement décontracté très apprécié.

Polyvalent et élégant

Le legging tout comme le pantalon de yoga sont des vêtements polyvalents tout en étant la plupart du temps élégants. Ils permettent de s’adonner dans les meilleures conditions à une activité sportive qu’elle soit douce ou plus intense. Chacun de ces vêtements doivent se choisir en fonction de l’activité. L’idéal est d’en posséder plusieurs en fonction de la pratique sportive ou tout simplement pour être à l’aise à la maison voire même au bureau. Le legging peut se porter sous une jupe, avec un short… il est un vêtement juxtaposable qui se porte à toutes les saisons. Attention tout de même au choix du legging et aux vêtements associés. A ne pas oublier, ce vêtement proche du corps met la silhouette en valeur et ne pardonne pas si une mauvaise association est faite.

Un vêtement pour les femmes

Il permet de sublimer les jambes, mettre en valeur les formes tout en étant réellement confortable. De plus en plus plébiscité et pas seulement par les femmes à la silhouette fine, le legging est ce basique totalement incontournable d’une garde robe. Quel que soit l’âge, il se porte de l’enfance à l’âge adulte pour un maximum de confort.

A propos

Elia Lutz

Depuis le plus jeune âge, je me passionne pour la danse d’abord classique puis le modern jazz et les danses traditionnelles. C’est dans la continuité du rapport au corps, à cette écriture du mouvement que je me m’intéresse ensuite au yoga, au qi gong et à la bioénergétique taoïste. Installée aujourd’hui dans le Morvan...

Publier un commentaire