Les exercices de gainage pour perdre du ventre

Les exercices abdominaux dont le gainage abdominal sont très efficaces pour perdre du ventre. Très complet, le gainage fait travailler tous les muscles des abdominaux tels le grand droit, les obliques et le transverse. La tonification du transverse vous permet d’avoir un ventre plat, les autres se basent surtout sur le dessin de vos abdominaux.
Ce type d’exercice vous aide également à avoir un dos droit et favorise la synchronisation de tous vos muscles et vos articulations.

Les exercices de gainage frontal pour aplatir le ventre

Pour faire un gainage frontal, il faut que vous suiviez avec une grande précision ces mouvements :

  • Allongez-vous et tenez-vous en équilibre sur votre buste avec vos coudes.
  • Relevez votre bassin jusqu’à ce que votre buste soit droit.
  • Comptez ensuite 30 secondes à une minute tout en gardant vos abdominaux contractés.
  • Faites 5 séries avec une pause d’au moins 30 secondes à chaque fin de série.

Faites bien attention avec cet exercice, il est impératif de bien veiller à ce que votre buste soit bien parallèle au sol. Vous pouvez le vérifier en sentant une énorme contraction au niveau des abdominaux. Au moindre faux mouvement, il faut toujours refaire.

Aussi, pour avoir de bons résultats avec cet exercice, il est intéressant de le faire 3 fois par semaine. Avant l’exercice, échauffez-vous un peu en faisant du cardio ou du vélo d’appartement. Pour voir le résultat, il faut attendre quelques semaines en fonction du volume de votre ventre.

Les autres types d’exercices de gainage pour muscler le ventre

Si votre ventre commence à avoir du tonus, vous pouvez alors faire des exercices de gainages plus complexes comme le gainage latéral et le gainage bras et jambes tendus.

Avec le gainage latéral, vous fortifiez surtout les obliques de vos abdominaux. Pour ce faire, vous devez vous tenir sur un seul coude et aligner les hanches et les épaules. Comme pour le gainage frontal, vous devez maintenir la position durant 30 secondes, faire un peu de repos et refaire l’exercice avec l’autre côté.

Pour le gainage bras et jambes tendus, vous devez vous allonger sur le dos. Soulevez vos deux jambes et allongez vos mains derrière la tête. Comme les autres exercices de gainage, maintenez la position pendant 30 secondes et faites 5 séries.

N’oubliez pas également de changer vos comportements alimentaires

Vous pouvez faire des mois d’exercices de gainage, mais votre ventre ne s’amincira pas si vous n’adoptez pas un mode d’alimentation sain et équilibré. A cet effet, évitez de manger des aliments trop gras et trop sucrés ainsi que les boissons gazeuses.

Aliments à éviter pour perdre du ventre

Pour obtenir des résultats visibles le plus rapidement possible, il est conseillé d’éviter de manger certains aliments, comme :

  • le sel (qui favorise la rétention d’eau)
  • le gluten (pour les personnes intolérantes)
  • le sucre raffiné
  • les féculents (préférez les céréales complètes riches en fibres)
  • certains condiments (le ketchup par exemple)
Les exercices de gainage pour perdre du ventre
Donnez une note à cette page

Publier un commentaire