Ligue des Nations : Victoire des Bleus sur l’Autriche

France Autriche Ligue des Nations 2022

L’Équipe de France a battu l’Autriche 2 buts à 0 lors de l’avant-dernière journée de la Ligue des Nations. Mbappé et Giroud sont les buteurs dans une rencontre où Koundé et Maignan viennent s’ajouter à la longue liste de blessés chez les Bleus.

Une victoire contre l’Autriche, mais encore ?

Les Français repassent devant leur adversaire du jour au classement, mais cela ne les met pas pour autant à l’abri d’une relégation en ligue B. En effet, une victoire contre le Danemark est vivement souhaitée, s’ils ne veulent pas être dépendants du résultat dans l’autre match qui opposera l’Autriche à la Croatie, première au classement. Mais au-delà du résultat, il demeure de nombreuses questions autour de l’Équipe de France, ses blessés, le cas Giroud, Mbappé et le sponsoring, etc.

Giroud doit-il être sélectionné pour la Coupe du Monde au Qatar ?

Cette question est vraiment incroyable ! Car on parle du deuxième meilleur buteur de l’Équipe de France, d’un attaquant qui lors de ses deux derniers matchs en club a donné la victoire à l’AC Milan, un joueur irréprochable, un guerrier. Et pourtant, il y a cette question :

« Est-ce que Giroud sera dans la liste des 26 pour le Qatar ? »

On marche sur la tête !

Mais on nous dit que cela s’appelle du management. Alors si cela en est, c’est sans doute une nouvelle méthode, car jamais dans une équipe, un manager se sépare de ses meilleures forces, surtout si elles n’ont rien à ne se reprocher. On peut parler de vie du groupe, mais dans le cas précis, pourquoi Olivier Giroud serait-il responsable de la situation actuelle ? Dire ne pas vouloir être numéro 2 est-ce si gênant que cela ? Nombreux seraient les managers aimer voir leurs collaborateurs avoir une telle aspiration, cela s’appelle de l’intérêt, de la motivation, de l’implication.

Sondage Maxifoot : 78,4% pensent que Olivier Giroud doit aller au Qatar avec l'équipe de France.

Didier Deschamps décide, seuls les résultats comptent

Critiquer un sélectionneur, c’est facile, mais on connaît l’histoire (Aimé Jacquet en 1998). Donc, remettons l’église au centre du village, mêlons-nous de nos affaires. Si Deschamps ne sélectionne pas Giroud et que l’EDF fait une belle compétition, voire, elle rentre du Qatar en champion du monde, alors, on dira que les décisions de DD étaient judicieuses et fructueuses. Dans d’autres cas, on pourra lire :

« S’il avait pris Giroud, on aurait pu marquer en quart et passer en demie »

Avec des « si’, on peut aller loin. Toutefois, rien n’est figé, le sélectionneur des bleus n’a rien annoncé à ce jour. Olivier Giroud peut très bien faire partie de la liste des 26 et rester muet au Qatar, ce qui était arrivé lors de la Coupe du Monde 2018. Par conséquent, laissons DD décider et nous verrons bien ce que cela pourra donner. L’erreur est humaine, elle l’est aussi bien dans un jugement, que pour des décisions. Est-ce que l’on peut parler d’injustice ? Non, pas tant que Giroud joue avec les Bleus !

Plusieurs médias laissent entendre que Giroud aurait gagné son billet pour le Qatar. Affaire à suivre.

 

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.