Lorient sur le podium, Paris seul en tête, Ajaccio première victoire, le point sur la 8e journée

OL - PSG saison 2022/2023 but de Messi

Hier soir, le PSG est allé chercher la victoire contre l’OL 1 à 0, sur un but de Messi. La 8e journée de Ligue 1 a permis à Ajaccio d’obtenir ses premiers 3 points et Lorient est monté sur le podium. Voici un résumé de ce que l’on peut retenir des résultats des matchs qui se sont joués ce week-end.

Lorient 3e de Ligue 1

6 victoires, 1 nul, 1 défaite, le FC Lorient affiche des statistiques exceptionnelles. Qui aurait pu dire au début du championnat que les Merlus se trouveraient 3e, à 1 point de Marseille, et 3 du PSG. Régis Le Bris bat un record au 21è siècle, celui d’être l’entraineur français à avoir gagné le plus de points après 8 journées de L1. Est-ce que le club breton peut terminer sur le podium à la fin de la saison ? L’intéressé précise que le chemin est plus que long et il a raison.

Paris aurait pu perdre contre Lyon, mais il aurait également pu gagner 5 à 0

On a pu retrouver le beau jeu proposé par le PSG lors de ses premiers matchs, mais que de tirs concédés. Les Lyonnais ont bousculé les Parisiens à maintes reprises, et Lacazette aurait pu marquer, sa tête passe juste à côté des cages de Donnarumma. La sérénité n’était pas au rendez-vous dans la défense parisienne, même si l’on ne peut pas parler de panique. Il est vrai que Ramos s’est fait endormir par Alexandre Lacazette, mais les parisiens ont eu un grand nombre d’occasions aussi. Sans un grand grand gardien, Lyon perd par plus de 3 ou 4 buts d’écarts. Mbappé n’a quant à lui pas marqué, mais c’est lui qui attire sur son côté gauche la défense lyonnaise, permettant à Neymar de remiser sur Messi pour marquer.

Les autres matchs avec la première victoire des Corses

L’ASSE est en Ligue 2, mais on parle encore d’elle sur les terrains de Ligue 1. En effet, 2 anciens stéphanois ont marqué dans leur nouvelle équipe. Romain Hamouma marque avec Ajaccio et offre à son club la première victoire de la saison. Arnaud Nordin à Montpellier également contre Strasbourg, ce qui lui fait 3 buts en 4 matchs à son compteur. Dans les autres rencontres, on relèvera le très sévère et incompréhensible carton rouge donné à Bradley Locko.

OM - Rennes saison 2022/2023 match nul
Photos d’illustration crédit Pixabay

Voici tous les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

  • Lille – Toulouse 2 – 1
  • Marseille – Rennes 1 – 1
  • Nice – Angers 0 – 0 (carton rouge au bout de 9 secondes de jeu contre les aiglons)
  • Clermont – Troyes 1 – 3
  • Nantes – Lens 0 – 0
  • Auxerre – Lorient 1 – 3
  • Montpellier – Strasbourg 2 – 1
  • Brest – Ajaccio 0 – 1
  • Reims – Monaco 0 – 3
  • OL – PSG 0 – 1
Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.