Marseille perd le Classico 1 à 0 et sa place sur le podium

Résumé 11e journée de ligue 1 2022

L’OM a perdu contre le PSG 1 à 0 en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Une défaite qui coûte cher au club phocéen, puisque Lorient et Lens passe devant (2e et 3e). De son côté, Rennes en grande forme cet automne, remonte fort, et n’est plus qu’à 3 points du podium.

Le Classico en faveur du PSG

C’est une petite victoire qui n’en est pas une. En effet, en battant Marseille, Paris creuse l’écart, il est désormais à 6 points des Hommes de Tudor. Mais cette victoire permet au PSG de se rassurer sur ses capacités à s’adapter à un autre système de jeu. Face aux nombreuses blessures, Galtier a dû changer son 3-4-3 en défense à 4. L’entraineur a précisé que cela permet aussi de redynamiser son équipe. Dans cette configuration, ce sont évidemment les milieux qui ont été mis en avant, qui ont beaucoup travaillé, à l’image de Verratti et Vitinha et Ruiz, que l’on a vu très offensifs.

Classico PSG - OM 2022

Dans l’ensemble, le match fut équilibré et très plaisant, mais sans un grand portier marseillais, le score aurait pu être bien plus conséquent. Le but de Neymar, son 9e, sur une passe de Mbappé, délivre les Parisiens, qui en seconde mi-temps se voient libérés et très entreprenants. Malgré cela, le carton rouge de Gigot (tacle sur Neymar) ne permettra pas au PSG de mettre un second but.

Au niveau de la rumeur sur le départ de Mbappé, l’intéressé, s’est prononcé hier soir après le match. Les choses sont claires comme ça.

Lorient, Lens, Rennes, les équipes pour qui ça va bien

Après 6 victoires consécutives, Lorient doit se contenter du nul face à Reims. Les Rémois qui au passage se sont encore pris deux cartons rouges. Néanmoins, les Merlus restent sur le podium et gagne même une place, grâce à la défaite de l’OM contre le PSG.

Lens après sa défaite contre Lille se relève avec une victoire sur Montpellier 1 à 0. Les Lensois sont 3e et leurs résultats sont exceptionnels, car cela fait seulement deux fois que Lens a autant de points à ce stade.

Rennes, la remontada, après un début de championnat mitigé, les Hommes de Génésio ont trouvé un rythme plus performant. La dernière défaite des Bretons remonte au 27 août, c’était contre Lens. Les Rennais ont battu les Lyonnais, Laurent Blanc n’a pas pu fêter son premier match à L’OL avec une victoire. Il faut dire qu’il vient juste d’arriver et que le chantier qui l’attend n’est pas mince.

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *