Vous avez décidé de vous remettre au sport malgré le manque de temps ? Faites l’acquisition d’un appareil de cardio-training. Et pourquoi pas d’un rameur équipé d’une résistance à eau pour vous entrainer à domicile. Cet appareil va vous aider à garder une excellente forme physique, à perdre quelques kilos en surplus et à gagner des muscles. Nous vous proposons dans ce comparatif 6 modèles que nous considérons parmi les meilleurs du marché.

Si vous souhaitez un appareil à résistance magnétique ou élastique, nous vous conseillons la lecture de notre comparatif des meilleurs rameurs d’appartement.

Tableau comparatif des rameurs à eau sélectionnés par Fitness Magazine

Pour vous aider à choisir un rameau à eau, voici un tableau comparatif qui récapitule les principaux critères de choix d’un tel équipement de fitness et qui recense les modèles présents dans notre classement.

Meilleur prix Marque Ecran Poids maximal supporté Programmes Résistance Dimensions Poids
Nemo III Meilleur rameur à eau Skandika Nemo III
Skandika Ecran LCD 150 kg 9 niveaux de résistance 211 x 50,5 x 82 cm 31 kg
WRX700 rameur à eau de la marque Sportstech Sportstech Ecran LCD 200 kg 14 + 1 programmes 120 x 60 x 70 cm 37,3 kg
Flow M1 Meilleur rameur à eau Capital Sports Flow M1
Capital Sports Ecran LCD 150 kg 51,5 x 156 x 95 cm 32,4 kg
Blade Aqua W-1 Meilleur rameur à eau Bluefin Fitness Blade Aqua W-1
Bluefin Fitness Ecran LCD N/C 122 x 83 x 61 cm 40 kg
Nemo V Meilleur rameur à eau Skandika Nemo V
Skandika Ecran LCD 150 kg 6 niveaux de résistance 212 x 52 x 93 cm 38,5 kg

Nos conseils pour acheter le meilleur rameur à eau

Le rameur à eau, également connu sous le nom de rameur indo-row, entre dans la catégorie des appareils de cardio-fitness. En vous exerçant dessus, vous allez découvrir la sensation naturelle ressentie lors de la pratique de l’aviron. Si vous n’avez jamais testé ce type de rameur, ci-après quelques informations qui pourraient vous inciter à en acheter un en 2020.

Pourquoi choisir un rameur à eau ?

Sachez qu’avec un rameur à eau, vous aurez vraiment l’impression de vous entrainement dans un milieu naturel. Le bruit de l’eau que vous allez entendre lors de vos efforts va vous apporter une incroyable sensation de bien-être. Cet appareil cardio est intéressant car sa puissance s’adapte aux efforts de chaque utilisateur.
L’autre avantage d’un rameur à eau est qu’il est totalement autonome. Il n’a pas besoin d’énergie électrique pour se mettre en marche. En outre, il ne prendra pas beaucoup de place dans votre maison ou votre appartement lorsqu’il est plié ou en position debout. Certains modèles comportent un écran où vous pouvez suivre en temps réel les paramètres relatifs à votre entrainement : durée, résistance, vitesse, calories dépensées, etc.
Bon nombre de rameurs à eau sont en bois naturel massif : cerisier, frêne, etc. Vous apprécierez surement leur côté esthétique, durable mais également écologique. Bien traité contre les insectes et les termites, ce matériau pourra durer des années.

Critères à voir lors de l’achat d’un rameur à eau

Ils sont au nombre de 4. Vous devez les prendre en compte une fois que vous êtes décidé à acquérir un rameur à eau.

Son système de tirage

Un rameur à eau est équipé d’un mécanisme à tirage central. Ce que vous devez vérifier est la fluidité du système afin que les mouvements que vous allez effectuer soient toujours symétriques. Si possible, faites un essai avant d’entériner votre achat ou prenez en compte les avis et les commentaires publiés par les internautes.

Son confort d’usage

Une bonne rame à eau doit disposer d’une assise confortable et ergonomique. C’est une condition sine qua none pour être vraiment à l’aise lors de chaque séance d’entrainement. Choisissez également un modèle doté de pédales larges, robustes et surtout stables. La barre de tirage central doit être maniable à souhait afin de minimiser les risques de brulures. Et enfin, la dimension de l’appareil doit être conforme à votre morphologie.

Sa robustesse

Les rameurs à eau sont fabriqués avec du bois, de l’acier ou de l’aluminium. Le bois est le plus écologique tandis que les deux autres sont les plus durables. Toutefois, certains fabricants décident de combiner ces trois matériaux afin d’optimiser la solidité de chaque élément de l’appareil tout en privilégiant le confort d’utilisation.

Son rangement

Etant donné qu’un rameur à eau est disponible en plusieurs dimensions, choisissez un modèle adapté à l’espace dont vous disposez et à votre morphologie. Et pour faciliter le rangement, n’hésitez pas à investir dans un rameur pliable.

5 des meilleurs rameurs à eau selon la rédaction

1 – Le rameur à eau Nemo III de la marque Skandika

Avec ce rameur à eau pliable, vous pouvez améliorer votre santé en éliminant les mauvais cholestérols et en renforçant votre système cardiovasculaire.  Son châssis en aluminium est suffisamment long pour vous accueillir même si vous avez une grande taille. Son ordinateur de bord affiche en temps réel les calories brûlées, le nombre de coups de rame effectués, la puissance et la durée de l’entrainement. Avec sa résistance naturelle dirigée par des gouvernails à trois ailes, vous aurez vraiment la sensation de ramer sur l’eau.

Meilleur rameur à eau Skandika Nemo III

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 211 x 51 x 82 cm déplié et 119 x 51 x 142 cm plié
  • poids : 31 kg
  • longueur du rail : 111 cm
  • niveaux de résistance : 9
  • charge maximale supportée : 150 kg
  • capacité du réservoir d’eau : 17 litres

Ses points forts

  • Ses roulettes de transport. Grâce à ces accessoires, vous n’aurez pas à supporter le poids du châssis de ce rameur à eau si vous souhaitez le déplacer d’un endroit à un autre.
  • Sa technologie Bluetooth. Vous pouvez connecter votre rameur à eau avec votre smartphone ou votre tablette et visualiser des vidéos d’entrainement en direct sur l’écran.

Son point faible

  • L’entrée de la sangle. Le trou est trop gros si bien que la sangle risque de sortir de la roue si vous ne ramez pas bien droit. Et vous serez obligé de démonter le carter de votre rameur à eau pour récupérer votre sangle.

2 – Le rameur à eau WRX700 de la marque Sportstech

Ce rameur à eau comporte un système de résistance à trois chambres avec un niveau de remplissage variable. Vous pouvez donc vous entrainer dessus de façon réaliste et effectuer des mouvements naturels comme lors de la pratique de l’aviron. Le bruit de l’eau va vous donner une sensation d’apaisement instantanée surtout si vous aimez la nature. Il ne prendra pas beaucoup de place grâce à son mécanisme de pliage judicieux assorti d’un verrou de sécurité. Cette machine de fitness comporte un écran LCD où vous pouvez afficher le temps, la distance totale, la vitesse de rame, les calories et le rythme cardiaque.

rameur à eau de la marque Sportstech

  • dimension : 208 x 55 x 56 cm
  • 37,3 kg
  • charge maximale supportée : 200 kg
  • nombre de programmes d’entrainement : 15 dont 1 HRC
  • ses atouts : son cordon de serrage lourd, sa poignée antidérapante en V, son siège ergonomique, sa compatibilité avec les applications iConsole et Kinomap, son support de tablette, ses roulettes de transport et son kit de démarrage

Ses points forts

  • Son système de rail en aluminium à roulement à billes. Grâce à lui, ce rameur à eau émet très peu de bruit et son siège peut également coulisser de manière fluide.
  • Son matériau de fabrication. Ce rameur à eau est fabriqué avec du bois de frêne, un matériau noble et durable. En outre, son réservoir d’eau est incassable. Les risques de fuites sont faibles grâce à son joint d’étanchéité en silicone.

Son point faible

  • Son prix élevé. L’achat de ce rameur à eau constitue un investissement lourd mais si vous vous entrainez régulièrement, vous verrez sans tarder les bénéfices de l’avoir à la maison.

3 – Le rameur à eau Flow M1 de la marque Capital Sports

Ce rameur à eau est un modèle solide puisqu’il comporte un cadre en acier. Peu encombrant, vous pouvez le ranger à la verticale après votre séance d’entrainement. Ses roulettes vont vous aider à le déplacer aisément. Votre performance, la distance que vous avez parcourue, les calories éliminées et le nombre de coups de rame effectués ainsi que d’autres paramètres s’afficheront instantanément sur son écran LCD. Avec son siège coulissant en synthétique PU, ses pieds réglables en hauteur, ses repose-pieds munis de sangles et sa belle finition, vous vivrez une expérience hors du commun en vous entrainant dessus dans de bonnes conditions.

Meilleur rameur à eau Capital Sports Flow M1

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 52 x 156 x 95 cm
  • poids sans eau : 32,4 kg
  • niveaux de résistance : 8
  • charge maximale supportée : 150 kg

Ses points forts

  • Son réservoir d’eau. Il est fabriqué avec un matériau robuste et incassable. Avec sa transparence, vous pouvez vérifier régulièrement la quantité d’eau qu’il contient afin d’obtenir une résistance constante au moment de ramer.
  • Son support pour tablette intégré. Votre smartphone ou votre tablette pourra vous accompagner lors de vos séances d’entrainement.

Son point faible

  • Son siège. Assez dur, il pourrait devenir inconfortable au bout d’un certain temps. En outre, vous risquez de glisser sur les côtés en transpirant.

4 – Le rameur à eau Blade Aqua W-1 de la marque Bluefin Fitness

Ce rameur à eau électrique est fabriqué avec du bois de frêne, un matériau écologique et durable. Son côté pliable le rend peu encombrant pour les appartements. Avec son réservoir à double chambre et sa résistance réglable, vous aurez vraiment l’impression de voguer sur l’eau. C’est l’appareil qu’il vous faut si vous souhaitez développer votre endurance et vos muscles. Vous aurez la possibilité de surveiller étroitement votre fréquence cardiaque sur son écran LCD. Son support de tablette intégré fait partie de ses atouts.

Meilleur rameur à eau Bluefin Fitness Blade Aqua W-1

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 206 x 52 x 55 cm déplié et 69 x 52 x 113 cm plié
  • poids sans eau : 40 kg

Ses points forts

  • Rameur à eau garantie 12 mois. Le fabricant s’engage à solutionner gratuitement tout problème technique qui pourrait survenir durant ce délai.
  • Son application Kinomap. Vous aurez accès à des milliers de vidéos d’entrainement, du coaching et des programmes structurées qui vont vous aider à atteindre vos objectifs.

Son point faible

  • Son réservoir. D’une part, le tuyau livré avec ce rameur à eau est trop court si bien qu’il est difficile d’atteindre le second compartiment lors de la vidange. Et d’autre part, vous aurez du mal à enlever et à remettre en place le bouchon puisqu’il est difficilement accessible.

5 – Le rameur à eau Nemo V de la marque Skandika

Avec la technologie « Vertical Tank » à 90°, la résistance naturelle de ce rameur à eau est particulièrement efficace. Son siège d’entrainement rembourré coulisse de manière optimale sur une double piste de glissement et offre une grande stabilité. Une pompe manuelle est livrée avec afin de faciliter la vidange du réservoir. Vous pouvez consulter toutes les données relatives à votre entrainement sur l’écran LCD de son ordinateur de bord. Un support est prévu pour votre tablette.

Meilleur rameur à eau Skandika Nemo V

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 212 x 52 x 93 cm
  • poids sans eau : 38,5 kg
  • longueur du rail : 102 cm
  • niveaux de résistance : 6

Ses points forts

  • Son réservoir d’eau. Fabriqué avec du polycarbonate, ce récipient est incassable. Il supporte sans problème les chocs et les fortes pressions.
  • Sa fonction Bluetooth. Grâce à cette technologie, ce rameur à eau est compatible avec certaines applications comme Kinomap.

Son point faible

  • Son prix. Ce rameur à eau coûte cher par rapport aux autres modèles ayant les mêmes caractéristiques.

Quelques modèles de rameurs à eau d’occasion :

Les modèles ci-dessous étaient présents dans notre classement auparavant. Malheureusement, ils ne sont plus en stock en neuf sur les sites marchands auxquels nous sommes affiliés. Mais vous pouvez les acheter d’occasion :

Le rameur à eau Nemo II SF 1970 de la marque Skandika

Pratique et simple à utiliser, ce rameur à eau est de fabrication allemande. Vous pouvez vous entrainer dessus pour décupler vos muscles et développer votre endurance. L’eau va vous procurer une résistance constante à la hauteur de votre force physique. Sa poignée ergonomique limitera l’apparition d’ampoules sur vos mains. Ses pédales sont suffisamment grandes pour s’adapter à votre pointure. Son rail en aluminium fluidifie le glissement de votre siège.

rameur à eau Nemo II SF 1970 de la marque Skandika

 

  • dimension : 211 x 51 x 82 cm déplié et 120 x 51 x 142 plié
  • poids : 31 kg
  • niveau de résistance : 9
  • longueur du rail : 110 cm
  • charge maximale supportée : 150 kg

Ses points forts

  • Son côté pliable et ses roulettes de transport. Grâce à ces caractéristiques, vous n’aurez pas de mal à ranger votre rameur à eau et à le déplacer d’un endroit à un autre.
  • Sa console LCD. C’est sur cet écran que vous allez voir en temps réel le temps que vous dépensez sur ce rameur à eau, les calories brulées et le nombre de coups de rame que vous avez effectués. Si vous portez une sangle cardio, elle peut aussi afficher votre pouls pendant l’entrainement et lors de la récupération.

Son point faible

  • Siège et poignées glissants avec la transpiration. La présence d’un revêtement anti-transpirant limiterait les risques de glissade lors de l’utilisation de ce rameur à eau.

Le rameur à eau Skipper de la marque Care Fitness

Utilisez ce rameur à eau léger et confortable pour vous muscler à domicile. Sa résistance à eau s’adapte à votre rythme lorsque vous tirez sur le palonnier muni de courroie. Le bruit de l’eau vous aidera à garder la cadence. Avec son siège ergonomique, vous ne risquez pas de vous faire mal aux fessiers lors de vos séances d’entrainement. Des roulettes sont prévues pour vous aider à déplacer facilement votre machine. Son châssis est garanti par le fabricant pendant 5 ans et les pièces d’usure durant 2 ans.

 

rameur à eau Skipper de la marque Care Fitness

 

  • dimension : 200 x 56 x 85 cm
  • poids : 39 kg
  • charge maximale supportée : 125 kg

 

Ses points forts

  • Son ordinateur de bord. Vous pouvez choisir l’un des 10 programmes qu’il contient. Vous pouvez également visualiser la distance que vous avez parcourue, votre pouls, votre cadence, le temps écoulé, les calories que vous avez dépensées et votre récupération sur son écran.
  • Sa certification. Ce rameur à eau répond parfaitement à la norme européenne EN957, dans la classe H. C’est un appareil cardio-fitness que vous pouvez utiliser chez vous en toute sécurité.

Son point faible

  • Non pliable. Toutefois, vous pouvez placer votre rameur à eau à la verticale afin qu’il n’accapare pas beaucoup de place lors de son rangement.

Le rameur à eau Viking Pro de la marque First Degree Fitness

Ce rameur à eau possède une structure robuste puisque celle-ci est en bois de frêne. Le vernis qui recouvre sa surface la protège efficacement contre les insectes et les termites. La résistance à eau de cette machine se rapproche de celle des rames d’un aviron. Une fois assis sur son siège antidérapant, vous pouvez coulisser de manière fluide sur le double rail prévu à cet effet. Les poignées bien pensées garantissent une excellente prise. Sur son écran LCD, vous pouvez suivre en temps réel la durée de votre entrainement, les calories que vous avez perdues, la distance que vous avez parcourue, le nombre de coups de rame que vous avez donnés et votre pouls. Des roulettes sont prévues afin que vous puissiez le transporter aisément.

 

rameur à eau Viking Pro

 

Ses points forts

  • Sa résistance. Elle variera en fonction de votre force de traction. Plus vous tirez fort, plus la résistance sera élevée. Vous avez aussi la possibilité de la monter progressivement en utilisant une molette graduée.
  • Ses repose-pieds. D’une part, ils sont tapissés par un revêtement antidérapant. Vous ne risquez donc pas de vous glisser en vous entrainant sur ce rameur à eau. Et d’autre part, ils sont réglables selon votre morphologie.

Son point faible

  • Non pliable. Heureusement, vous avez la possibilité de placer ce rameur à eau en position debout et le déplacer à l’aide des roulettes prévues à cet effet.

Le rameur à eau Viking 3 AR de la marque First Degree Fitness

Ce rameur à eau est manufacturé avec du bois de frêne, un matériau solide et robuste. Il comporte aussi une poignée et un siège intelligemment conçus et qui vont vous apporter un grand confort d’usage lors de vos entrainements. Les roues de transport prévues à l’avant vous aideront à le mettre en position debout sans vous faire mal au dos. Quant à sa résistance, un levier va vous permettre de procéder à son réglage selon votre niveau.

 

rameur à eau Viking 3 AR de la marque First Degree Fitness

 

  • dimension : 99 x 56 x 58 cm
  • charge maximale supportée : 150 kg
  • ses atouts : ses 2 réservoirs à eau, son écran LCD, ses sangles de pieds, sa position verticale

Ses points forts

  • Son châssis en bois. Le corps de ce rameur à eau a été sculpté manuellement dans un bloc de bois dur. Sa résistance et sa longévité sont donc assurées au fil du temps.
  • Son moniteur. Doté de la technologie Bluetooth, vous pouvez le relier sans problème à votre Smartphone ou à votre tablette afin de pouvoir collecter les données relatives à votre entrainement sur ce rameur à eau.

Son point faible

  • Son prix élevé. Il faut dépenser une somme assez conséquente pour avoir ce rameur à eau de très bonne qualité chez soi.

La machine à ramer YEJ-HC900 de la marque YYD

Sur ce rameur à eau, vous allez ressentir les mêmes sensations qu’un avironneur avec le bruit de l’eau en fond sonore. Sa structure en bois apporte une touche naturelle à la décoration intérieure de votre maison ou appartement. Vous pouvez le placer en position horizontale afin d’économiser de l’espace. Il vous permet de faire bouger tous les groupes musculaires de votre corps sans vous faire mal aux articulations.

machine à ramer YEJ-HC900 de la marque YYD

 

  • poids : 30 kg
  • charge maximale supportée : 250 kg
  • livré avec une paire de lunettes VR, un manuel d’utilisation, un support pour téléphone portable et une pompe à eau d’aspiration

Ses points forts

  • Fonctionnement sans énergie électrique. Ce rameur à eau n’a pas besoin d’une alimentation électrique pour se mettre en marche. Il est écologique et totalement autonome grâce à sa résistance liquide.
  • La charge maximale supportée. Elle est plus élevée par rapport à celles des autres rameurs à eau du marché.

Son point faible

  • Ses roulettes. Seul l’avant de ce rameur à eau est équipé de roulettes. Vous devez donc soulever l’arrière pour pouvoir le déplacer d’un endroit à un autre.

Le rameur à eau SP-MR-011 de la marque SportPlus

Sur ce rameur à eau de haute qualité, vous aurez l’impression d’utiliser un aviron. Vos exercices se dérouleront dans le confort et la bonne humeur grâce à sa résistance naturelle réglable suivant la quantité de liquide mise dans le réservoir. Avec son ordinateur de bord, vous aurez le choix entre 15 niveaux de difficulté. Ce dernier affiche en temps réel la distance parcourue, votre fréquence cardiaque, la durée de votre entrainement, le nombre de répétition totale et par minute ainsi que les calories dépensées. Ce modèle peut être adopté par les personnes ayant une grande corpulence.

Meilleur rameur à eau SportPlus

  • dimensions : 200 x 56 x 84 cm déplié et 59 x 56 x 200 cm plié
  • poids : 38,5 kg
  • niveau de résistance : 6
  • charge maximale supporté : 130 kg

Ses points forts

  • Son siège d’entrainement. Vous pouvez le régler selon 6 positions sur son roulement à billes. La taille maximale de la personne qui peut l’utiliser est de 230 cm.
  • Sa qualité. Ce rameur à eau a obtenu les certifications EN ISO 20957-1 et EN 957-7. C’est un appareil de musculation à la fois robuste et sécurisant.

Son point faible

  • Pas de roulettes de transport. Vous serez obligé de soulever votre rameur à eau pour ne pas rayer le parquet en le déplaçant.

Publier un commentaire