Lors d’une activité physique en plein air, vous avez besoin de réhydrater vos muscles afin de préserver leur endurance et leur performance. Vous pouvez emporter avec vous une gourde de sport. Mais il existe également des sacs d’hydratation. Cet accessoire pratique est compatible avec de nombreuses disciplines sportives : cyclisme, randonnée, course, équitation, jogging, etc. Nous avons choisi pour vous 4 modèles en fonction de leurs caractéristiques, de leur rapport qualité-prix et des avis des utilisateurs.

4 des meilleurs sacs d’hydratation selon Fitness Magazine

1 – Le sac d’hydratation mixte Octane Dart de la marque Camelbak

Ce sac d’hydratation de bonne marque vous permet de vous hydrater pendant une course à pied ou un trail. Il comporte quelques poches superposées où vous pouvez ranger les affaires que vous souhaitez garder à portée de main : Smartphone, mouchoir à jeter, clés, morceaux de chocolat, etc. Le tuyau qui va acheminer l’eau dans votre bouche est placé près de votre visage. Une fois que ce sac est placé dans votre dos, vous n’aurez aucun mal à oublier son existence tellement il est confortable à porter.

sac d’hydratation mixte Octane Dart de la marque Camelbak

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • capacité : 1,5 litre
  • poids : 500 grammes

Ses points forts

  • Le système de verrouillage de l’arrivée d’eau. Il empêche le sac d’hydratation de se vider par accident lors de la pratique de vos activités sportives.
  • Ses sangles micro-aérées. Elles contribuent au confort d’utilisation de ce sac d’hydratation. Elles permettent d’obtenir une bonne circulation de l’air.

Son point faible

  • Sa capacité. Ce sac d’hydratation vous suffit amplement pour des efforts physiques modérés. Par contre, le contenu de son réservoir pourrait être insuffisant si vous comptez effectuer un long parcours.

2 – Le sac d’hydratation de la marque Aonijie

Léger et fonctionnel, ce sac à dos d’hydratation est disponible en 3 coloris. Lorsque vous le portez, il se colle à votre dos afin de ne pas vous gêner lors de vos activités sportives. Il possède deux compartiments où vous pouvez placer deux bouteilles d’eau de 350 ml chacune sur le devant. Une poche ayant 6 litres de capacité est également à votre disposition à l’arrière.

sac d’hydratation de la marque Aonijie

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 34 x 1 x 45 cm
  • capacité : 6 litres
  • poids : 250 grammes

Ses points forts

  • Ses bretelles en mesh respirant. En laissant circuler l’air, ce sac d’hydratation ne sera pas une gêne pour vous. Son port ne favorisera pas la transpiration.
  • Ses nombreuses attaches. Grâce à ses boucles de poitrine, ce sac d’hydratation ne bougera pas d’un iota et vous laissera libre de vos mouvements.

Son point faible

  • Ses systèmes de fermeture. Certaines poches de ce sac d’hydratation ne sont pas bien fermées donc vous risquez de perdre des objets en bougeant.

3 – Le sac d’hydratation ADV Skin de la marque Salomon

Ce sac d’hydratation bi-couleur se porte comme un gilet. Vous pouvez l’utiliser pour placer vos gourdes ou vos bouteilles d’eau à portée de main. Un support 4D est prévu pour vos bâtons de marche ainsi qu’un sifflet. Plusieurs poches sont prévues à l’extérieur mais également à l’intérieur afin que vous puissiez trimballer toutes vos affaires sans les perdre. Deux bouteilles flexibles vous sont offertes lors de son achat.

sac d’hydratation ADV Skin de la marque Salomon

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 16 x 51 x 21 cm
  • capacité : 12 litres
  • poids : 490 grammes
  • matière : nylon/élasthanne

Ses points forts

  • Son matériau de fabrication. Ce sac gilet d’hydratation est en élasthanne avec un dos et des bretelles rembourrés avec de la mousse EVA. Son confort d’utilisation est inégalable en toutes saisons.
  • Le nombre de poches disponibles. Très nombreuses, vous aurez droit à 7 poches à l’extérieur et 2 poches à l’intérieur. L’une de ces dernières peut contenir un réservoir de 1,5 litre en cas de besoin.

Son point faible

  • Sa taille. Il faut commander une taille au-dessus lors de l’achat de ce sac d’hydratation si vous avez de larges épaules.

4 – Le sac d’hydratation mixte de la marque Triwonder

Disponible dans plusieurs tailles, ce sac d’hydratation peut vous suivre partout pendant vos activités sportives. Lors de son acquisition, vous obtiendrez deux flacons souples sans BPA munis de système antifuite. Deux poches sont prévues pour les accueillir sur le devant. La maille papillon ultra légère de ce sac d’eau laisse l’air circuler librement lorsque votre corps bouge. Elle évacue en même temps l’humidité pour un confort d’utilisation inégalable.

sac d’hydratation mixte de la marque Triwonder

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • capacité : 2,5 litres
  • poids : 115 grammes
  • matière : nylon et élasthanne

Ses points forts

  • Ses sangles de poitrine ajustables. Vous pouvez donc régler ce sac gilet d’hydratation selon votre morphologie afin qu’il soit bien ajusté lors de vos pratiques sportives.
  • Sa peinture rétro-éclairante. Elle permet de visualiser ce sac d’hydratation de loin et limite les risques d’accidents si vous faites du sport tôt le matin ou en début de soirée.

Son point faible

  • Le goût de plastique dans les bouteilles. Heureusement, il part après plusieurs lavages. En attendant, vous pouvez mettre quelques gouttes d’agrume dans vos bouteilles pour le masquer.

Comment choisir le meilleur sac d’hydratation en 2020 ?

Le sac d’hydratation est votre meilleur compagnon lors de la pratique d’une activité sportive. Ci-après tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire pratique et facile à transporter.

Présentation d’un sac d’hydratation

Vous pouvez également l’appeler sac à eau, sac réservoir ou sac gourde. Le sac d’hydratation comporte un réservoir souple en caoutchouc à l’intérieur. Vous pouvez le remplir de liquide avant de pratiquer une activité sportive à l’extérieur. Un tuyau flexible vous permet d’aspirer son contenu sans avoir à le décharger. Son embout est conçu pour être placé non loin de votre bouche afin que vous puissiez étancher votre soif en laissant vos mains libres.

Plusieurs types de sacs d’hydratation existent mais tout dépend de votre choix. D’une part, il y a le modèle simplissime que vous pouvez utiliser comme réservoir à eau pendant votre séance de sport. Et d’autre part, il a le sac ayant une grande contenance. En plus de la poche de stockage, il comporte quelques compartiments où vous pourriez sécuriser vos affaires : portefeuille, lunettes de soleil, téléphone mobile, clé, torche, canif, briquet, vêtements, etc.

Pourquoi se servir d’un sac à eau ?

En choisissant d’utiliser un sac d’hydratation, vous pouvez vous réhydrater facilement au cours de votre pratique sportive. Vous aurez juste à porter l’embout du tuyau du réservoir à votre bouche et d’aspirer à petit coup. Vos mains ne seront pas encombrées et vous n’aurez même pas besoin de faire une pause pour vous désaltérer.

Avec un sac d’hydratation, vous pouvez emporter avec vous une grande quantité d’eau, jusqu’à 3 litres, en prévision d’un grand effort physique ou d’un parcours difficile. Le poids sera bien réparti sur vos deux épaules afin de ne pas vous encombrer.

Enfin, le liquide à l’intérieur de votre sac d’hydratation restera à la bonne température. La chaleur par beau temps et le froid en hiver n’arriveront pas à l’atteindre puisque le réservoir est bien protégé à l’intérieur.

Conseils pour entretenir un sac d’hydratation

Vous devez nettoyer régulièrement le réservoir de votre sac d’hydratation sinon les bactéries et les moisissures risquent de l’envahir. Etant donné qu’il est difficile de curer son intérieur, il suffit de le tremper dans l’eau additionnée de quelques gouttes de javel. Ensuite, rincez-le abondamment et rangez-le dans votre congélateur jusqu’au prochain usage. Le froid va tuer les bactéries récalcitrantes et empêchera leur développement.

Le meilleur choix en matière de sac d’hydratation

Si vous envisagez d’acquérir un sac d’hydratation très prochainement, les critères cités ci-après vont vous aider à trouver le meilleur modèle.

Il y a tout d’abord le type d’activité que vous allez pratiquer. Pour une simple balade en forêt ou une randonnée de deux heures, un sac d’hydratation ayant une petite capacité fera l’affaire. Pour le camping, privilégiez un modèle ayant une grande contenance mais également étanche en prévision du mauvais temps. Pour les activités à risques, vous serez à l’aise avec un sac à dos d’hydratation respirant et muni de sangles pectoraux et abdominaux.

Ensuite, prenez en compte son confort d’utilisation. Avec un sac d’hydratation muni d’un dossier en mesh, la transpiration ne risque pas de vous incommoder en cours de route. Pour toute activité de plein air de plusieurs heures, il est conseillé de prévoir un grand réservoir afin de ne pas manquer d’eau en cours de route. Dès le départ, son poids à vide ne doit pas être élevé sinon cela se fera ressentir sur vos épaules lorsque le sac d’eau sera rempli.

Enfin, son matériau de fabrication est d’une importance capitale. Les sacs d’hydratation en polyester ou en nylon sont les plus résistants. Vous pouvez choisir un modèle imperméable si la pluie est fréquente dans votre région d’habitation. Pour la poche à eau, optez pour un modèle sans BPA et isotherme afin de préserver votre santé et stabiliser la température du liquide quelles que soient les conditions climatiques.

Publier un commentaire