Vous faites du sport de manière régulière et vous savez bien qu’il est important de bien s’hydrater pour que votre corps récupère bien. Pour ce faire, vous devrez boire avant, pendant et après votre activité physique. Le plus judicieux est d’acheter une gourde sport. Cependant, afin de ne pas regretter votre achat, vous devrez choisir la meilleure gourde sport et tenir compte de certains critères. Mais comment choisir parmi tous les modèles de gourdes sport ?

Dans cet article, nous vous aidons en vous proposant un comparatif des meilleures marques de gourdes sport, mais aussi en vous donnant des conseils. N’hésitez pas à le lire, vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

Top 4 des meilleures gourdes sport selon Fitness Magazine

1. La bouteille d’eau de sport Grsta

Garantie sans BPA et sans produit toxique, la bouteille d’eau de sport Grsta est proposée dans plusieurs coloris et capacité. Conçue de manière ergonomique, elle s’adaptera parfaitement à vos mains et s’ouvrira avec un simple clic. Aucun risque de fuite grâce à un rabat ergonomique qui évitera aussi l’entrée de la poussière. Les liquides froids seront maintenus 24 h et les chauds, 12 heures. Sa taille standard permettra de l’adapter sur pratiquement tous les porte-bidons des vélos. Dotée d’une petite sangle que vous accrochez à votre poignet, vous pourrez facilement la transporter.

La bouteille d’eau de sport Grsta est équipée d’un filtre dans la partie supérieure pour du thé, ou des fruits. Plus de matière dans votre eau, tout est filtré. Elle dispose d’une large ouverture, option non négligeable si vous voulez rajouter des glaçons dans votre eau par exemple. Son revêtement en poudre breveté favorise une bonne prise en main sans risque de voir la bouteille glisser à cause de vos mains moites.

2. La bouteille d’eau de sport Shenkey

Conçue spécialement pour les sportifs, la bouteille d’eau de sport Shenkey est équipée d’un couvercle rabattable que vous pourrez déclipser d’une seule pression. Vous pourrez vous hydrater sans avoir besoin de vous arrêter et sans craindre les fuites grâce au système verrouillable. Fabriquée en plastique Tritan, garanti sans BPA, elle est sans danger pour votre santé et ne dégagera aucune odeur. Le bouchon est équipé d’un filtre amovible qui vous permettra de faire des infusions de thé ou de fruits.

Légère, vous pourrez facilement l’accrocher à votre poignet grâce à une lanière en tissu et l’emmener partout lors de vos activités sportives. Son design ergonomique garantit une bonne prise en main aussi bien pour les grands que pour les plus petits.

3. La gourde sport Vokka

La gourde sport Vokka est fabriquée en plastique de Tritan et a une capacité de 1 litre. Sa forme ergonomique et son revêtement texturé facilite la prise en main. Pas de risque de fuite grâce au bouchon anti fuite et anti-poussière que vous pourrez ouvrir ou fermer d’une seule main. Une dragonne facilitera le transport, accroché à votre poignet, vous aurez vos mains libres. Dotée d’un filtre, vous pourrez faire infuser des fruits ou même du thé. Sur les côtés, de graduations vous permettent de suivre votre consommation tout au long de votre activité sportive.

N’étant pas un thermo, vous pouvez quand même la remplir d’eau chaude ou d’eau froide de -10° à 96° sans craindre un goût de plastique pour votre boisson.

4. La bouteille d’eau sport Lambony

Une fois fermée, la bouteille d’eau sport garantira une étanchéité optimale grâce au joint en silicone dont le bouchon est équipé. Le couvercle dispose aussi d’un système de verrouillage qui évitera toute ouverture accidentelle. Vous pourrez ouvrir cette bouteille d’un seul mouvement de doigt à une seule main, pas besoin de vous arrêter en pleine action.

Fabriquée en plastique Tritan, elle est complètement saine pour votre santé et ne gardera ni les odeurs ni les goûts d’autres boissons. Dotée d’un filtre, vous pourrez y infuser des fruits ou du thé et la maintenir à votre poignet grâce à une petite sangle. De ce fait, vos mains resteront libres pendant la pratique de votre sport. Une brosse de nettoyage est fournie afin de vous faciliter l’entretien de votre gourde sport. Facile à prendre en main, elle sera votre parfaite alliée pour toutes vos activités de plein air.

Nos conseils pour acheter la meilleure gourde sport

Bien que l’achat d’une gourde sport puisse sembler simple, vous vous demandez quelle est la meilleure gourde sport du marché. Il y a tellement de gourdes proposées dans le commerce qu’il n’est pas facile de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Ici, nous vous indiquons les paramètres à prendre en compte pour un achat réussi.

Les composants du plastique

Les gourdes sport en plastique restent le type de gourde le plus utilisé chez les amateurs de vélo, de salles de sport ou de course à pied. Le plastique étant léger et résistant, la gourde peut être emmenée partout et elle résistera aux chutes accidentelles. Cependant, il est préférable de vérifier les composants du matériau. Pour votre santé et pour la qualité alimentaire, assurez-vous qu’elle ne contienne pas du bisphénol A ou S ou des phtalates. Il est conseillé de privilégier le plastique PET (polyéthylène téréphtalate polyvalent) qui vous garantira une bonne qualité et une bonne conservation. Un logo triangulaire avec trois flèches assure l’absence des substances nocives dans la fabrication du plastique.

Certains fabricants proposent des gourdes en inox ou en verre. Pour les premières, privilégiez celles qui n’ont pas de peinture extérieure qui ont tendance à s’abimer plus rapidement. Les gourdes en verre restent trop fragiles, même si les fabricants proposent de plus en plus un revêtement protecteur.

La contenance de la gourde sport

Selon ce que vous avez décidé de faire, vous devrez choisir la capacité adaptée à la pratique de votre activité physique, vélo, running, cours de danse ou de musculation, etc. Le volume d’eau que vous utiliserez devra correspondre à vos besoins. Pour une séance de running d’une heure par exemple, il sera inutile d’emporter avec vous une gourde d’une contenance de 1 litre et demi par exemple, 50 cl à1 litre seront suffisants. En revanche, si vous partez pour une randonnée de plusieurs heures, privilégiez de plus grosses capacités. Les fabricants proposent des contenances de 500, 750, 1000 ou 1500 ml, à vous de choisir la plus adaptée à vos besoins.

Le goulot et le bouchon

Vous devrez vérifier que le bouchon de votre gourde sport s’ouvre facilement et rapidement. Si vous devez vous hydrater régulièrement pendant l’effort, il est préférable de l’ouvrir ou le fermer d’une seule pression. Dans le cas où votre gourde subisse des soubresauts, veillez à ce que le bouchon soit étanche et antifuite. Ainsi, l’eau ne s’échappera pas et votre gourde ne se videra pas dans votre sac à dos par exemple.

Il est important que le goulot de la gourde soit assez grand afin de faciliter le nettoyage de la gourde. Vous pourrez aussi y insérer des glaçons si vous le souhaitez. Certains modèles sont munis de becs pour boire plus facilement pendant l’effort. Certaines gourdes sont dotées d’un filtre sur la partie supérieure qui permet de laisser infuser des fruits ou du thé.

Quel est le prix d’une gourde sport ?

Le prix dépendra avant tout de la qualité du matériau, mais aussi de la contenance. La gourde en plastique, garantie sans BPA, sera celle qui coutera le moins cher. Son prix est compris entre 10 euros à plus de 25 euros. Si vous souhaitez investir dans une gourde sport plus solide et plus durable, optez pour l’inox. Bien que plus chère, vous pourrez la garder de nombreuses années et amortir votre achat. Son prix se situe entre 20 et 30 euros.

Pour finir, plus la capacité de votre gourde sera importante, plus cette dernière sera chère.
Si vous souhaitez garder votre gourde assez longtemps, investissez un minimum de 15 à 20 euros, dans une marque connue sur le marché.

Quelles marques choisir pour acheter une gourde sport ?

Afin de bénéficier d’une gourde sport de bonne qualité, vous devrez choisir avec soin la marque. Vous vous demandez quelle est la meilleure marque de gourdes sport ou encore quelle gourde sport choisir. Afin de savoir où acheter une nouvelle gourde sport, nous vous indiquons les noms de fabricants les plus réputés sur le marché. Ces derniers mettent tout en œuvre pour proposer le meilleur rapport qualité/prix. Parmi elles, vous trouverez la marque Grsta, parfaite pour les activités sportives. Les gourdes Shenkey et Nike sont réputées pour leur design ergonomique et leur finesse qui permettent une bonne prise en main.

Foire aux questions

🏃 Comment nettoyer une gourde sport ?

L’intérieur de votre gourde doit toujours rester bien propre. Pour bien la nettoyer, il vous suffit de la laver avec du liquide vaisselle et un goupillon. Prenez soin de bien la rincer et de la faire sécher goulot en bas pour permettre à l’eau de bien s’écouler.

🏃 Est-il-possible de mettre du liquide chaud dans ma gourde sport?

Généralement, les gourdes sport ne sont pas isothermes, mais vous pouvez quand même les remplir de liquide chaud en veillant à ne pas dépasser les 95°. Votre liquide ne gardera pas longtemps la chaleur, simplement quelques heures.

🏃 Puis-je mettre un liquide gazeux dans la gourde sport ?

La gourde sport peut recevoir une boisson gazeuse, mais ce n’est pas conseillé pendant votre activité sportive si elle doit être agitée dans tous les sens. Dans ce cas, vous devrez l’ouvrir avec précaution afin d’éviter les éclaboussures.

🏃 Est-il possible de mettre la gourde sport au réfrigérateur?

Si vous souhaitez avoir de l’eau bien fraiche avant d’aller courir, vous pourrez la mettre au frais dans votre réfrigérateur si l’ouverture est trop étroite pour y insérer des glaçons.

 

Publier un commentaire