Le stand up paddle est considéré comme un sport à part entière. C’est une activité aquatique accessible à toutes les catégories d’âge. En tant que débutant, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un matériel coûteux. Faites l’acquisition d’un SUP gonflable pour commencer. Pour trouver sans problème la planche la plus adaptée à votre niveau, nous avons regroupé les meilleurs modèles dans ce comparatif.

Tableau comparatif des meilleurs stand up paddles gonflables sélectionnés par la rédaction

Pour comparer les meilleurs SUP gonflables que nous avons sélectionnés pour vous, vous pouvez vous référer à ce tableau comparatif qui reprend les principales caractéristiques techniques des différents modèles. A vous de choisir un stand up paddle gonflable qui répond à vos besoins et à votre budget. Pour vous aider à vous y retrouver parmi tous ces produits, nous vous avons indiqué notre paddle coup de cœur ainsi que le modèle qui offre, selon l’équipe de rédaction, le meilleur rapport qualité prix.

Meilleur prixMarqueCharge maximale supportéePression de gonflage maximaleAccessoiresDimensionsPoids
INTEY Stand Up Paddle Board Gonflablestand up paddle gonflable de la marque Intey
Intey200 kg16 PSIpompe à air bidirectionnelle avec double action / tube d’air / aileron détachable / leash de 304 cm de long / kit de réparation / sac de transport305 x 76 x 15 cm8,5 kg
Cruise Tandem 15 poucespaddle board gonflable Cruise Tandem 15 pouces de Bluefin
Bluefin160 kg28 PSIkit de transformation en kayak / pagaie (x2) / pompe à double action / aileron central détachable / sac de transport482 x 92 x 16,5 cm
WBXstand up paddle gonflable WBX de la marque Sportstech
Sportstech105 kg (WBX300) et 120 kg (WBX320)sac de transport / pompe à air électrique / siège de kayak / pagaie réglable / corde de sécurité / kit de réparation rapide300 x 76 x 15 cm (WBX300) / 320 x 76 x 15 cm (WBX320)
Vapor 2019stand up paddle gonflable Vapor 2019 de la marque Aqua Marina
Aqua Marina120 kgleash / sac de transport / pompe à double action / pagaie320 x 81 x 15 cm
GR-SPB375stand up paddle gonflable GR-SPB375 de la marque GR Gymrex
GR Gymrex120 kg15 PSIsac de transport / pompe haute pression / pagaie / leash de 305 cm / kit de réparation / manuel d’utilisation365 x 79 x 15 cm12 kg

5 des meilleurs SUP gonflables selon Fitness Magazine

1 – Le stand up paddle gonflable de la marque Intey

Ce SUP gonflable est un modèle familial de bonne qualité. Sa planche est fabriquée avec un tissu Oxford 600D connu pour sa haute résistance. Lorsqu’elle est bien gonflée, le poids maximal qu’elle peut supporter est de 200 kg. Sa très grande largeur est tapissée par un revêtement antidérapant en mousse EVA afin de vous empêcher de glisser par accident lorsque vous serez dessus. Un leash est également prévu pour que vous ne soyez pas séparé de votre stand up paddle en cas de chute.

stand up paddle gonflable de la marque Intey

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55
  • dimensions : 305 x 76 x 15 cm
  • poids : 8,5 kg
  • charge maximale supportée : 200 kg
  • longueur de la pagaie : 170 à 200 cm
  • pression de gonflage maximale : 16 PSI
  • livré avec une pompe à air bidirectionnelle avec double action, un tube d’air, un aileron détachable, un leash de 304 cm de long, un kit de réparation, un sac de transport et un manuel d’utilisation

Ses points forts

  • Sa pompe à double action. Elle permet de gonfler à bloc votre stand up paddle en 3 à 5 minutes sans que vous ayez à fournir beaucoup d’effort physique. Sa buse de haute pression empêche les éventuelles fuites lors de son usage.
  • Sa pagaie. Etant donné que ce SUP gonflable convient aux enfants mais aussi aux adultes, vous pouvez donc ajuster la longueur de cet accessoire selon les besoins de l’utilisateur.

Ses points faibles

  • Sa taille. C’est un très grand SUP gonflable donc les enfants auront du mal à le diriger s’ils s’y mettent seuls. Il ne faut jamais les laisser dessus sans surveillance afin d’éviter les risques d’accidents.

2 – Le paddle board gonflable Cruise Tandem 15 pouces de Bluefin

C’est une planche polyvalente que vous pouvez utiliser pour faire du stand up paddle ou du kayak. Grâce à la densité de son tissage intérieur à point lancé, vous ne risquez pas de l’endommager même dans le cadre d’un usage intensif. Ce SUP gonflable comporte des anneaux en D qui faciliteront sa transformation en kayak. Vous disposez d’une pagaie légère pour vous diriger sur l’eau. Le montage de son aileron central ne prend pas beaucoup de temps. Il ne risque pas de se détacher grâce au système Smart Lock. Avec la pompe à double action, insuffler de l’air à l’intérieur de votre paddle ne sera qu’une formalité. Le pont Croco-Diamond antidérapant vous offre une meilleure accroche et vous empêche de glisser sous le feu de l’action.

paddle board gonflable Cruise Tandem 15 pouces de Bluefin

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55
  • dimensions : 482 x 92 x 16,5 cm
  • charge maximale supportée : 160 kg
  • pression de gonflage maximale : 28 PSI
  • livré avec un kit de transformation en kayak, deux pagaies, une pompe à double action, un aileron central détachable et un sac de transport

Ses points forts

  • La qualité de sa pagaie. Son manche est en fibre de verre, un matériau léger et hautement résistant, tandis que sa lame est en composite de polyuréthane. Même face à un rocher, elle ne risque pas de se briser.
  • Son sac de transport. C’est un sac à dos fabriqué avec un tissu militaire hautement résistant. Ses sangles sont bien rembourrées afin de préserver vos épaules et soulager votre dos. Sa fermeture éclair a été renforcée et ses poches extérieures vous offrent plusieurs espaces de rangement.

Ses points faibles

  • Ses dimensions. Ce SUP gonflable n’est pas recommandé aux vrais débutants car il est trop long et plutôt nerveux et donc plus difficile à gérer surtout en mer ou dans une rivière. Si vous comptez l’utiliser dans un lac, il n’y aura aucun souci.

3 – Le stand up paddle gonflable WBX de la marque Sportstech

Ce stand up paddle gonflable est de fabrication allemande. En l’achetant, vous aurez également des accessoires complets à savoir une pompe à air électrique, une pagaie avec un manche réglable, un leash de sécurité, un kit de réparation, un aileron, une housse pour la fenêtre, un siège de kayak, une housse étanche pour les objets de valeur et un sac de transport. Son principal avantage est sans doute la double couche qui constitue sa planche. Sa couverture en peau de lézard antidérapante vous permet de bien vous agripper lorsque vous vous levez dessus.

stand up paddle gonflable WBX de la marque Sportstech

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55
  • dimensions : 300 x 76 x 15 cm pour le WBX300 et 320 x 76 x 15 cm pour le WBX320
  • poids : 9,5 kg pour le premier et 9,9 kg pour le second
  • charge maximale supportée : 105 kg pour le premier et 120 kg pour le second

Ses points forts

  • Sa fenêtre de visualisation. Située à l’avant du SUP gonflable, elle peut servir de compartiment de rangement mais également de lieu d’observation pour mieux apprécier le fond sous-marin.
  • Sa monture Action Cam Ready. C’est un emplacement spécialement dédié à une caméra. C’est l’occasion pour vous d’immortaliser en photo ou en vidéo vos exploits nautiques.

Ses points faibles

  • Non adapté aux débutants. Ce SUP gonflable est surtout optimisé pour les parcours de longue distance et les courses de vitesse pour sa rapidité et sa maniabilité.

4 – Le stand up paddle gonflable Vapor 2019 de la marque Aqua Marina

Le fabricant a mis en vente ce SUP gonflable en 2019. Si vous aimez la balade sur l’eau, cet accessoire vous permettra de naviguer calmement dans une rivière ou un lac. Il vous aidera également à braver les vagues dans l’océan. Cette planche est à la fois légère et surtout facile à manœuvrer. Vous pouvez monter dessus avec vos enfants car le poids maximal qu’il peut supporter est de 120 kg. Pour l’entretenir, n’oubliez pas de le rincer avec de l’eau claire et de bien le sécher après chaque utilisation.

stand up paddle gonflable Vapor 2019 de la marque Aqua Marina

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55
  • dimensions : 320 x 81 x 15 cm
  • charge maximale supportée : 120 kg
  • livré avec un leash, un sac de transport, une pompe à double action et une pagaie

Ses points forts

  • Son système à un aileron. Celui-ci se fixe facilement sur le SUP gonflable avec une clavette. Il facilite la manœuvre même si vous dirigez une planche pour la première fois.
  • Sa qualité. La planche se compose de deux couches de PVC renforcé 500D reliées entre elles par des milliers de filaments en nylon. Ces derniers donnent au SUP gonflable sa rigidité et sa stabilité.

Ses points faibles

  • Son sac de transport. Sa coupe n’est pas très pratique pour transporter votre SUP gonflable et il n’est pas étanche donc attention à ne pas le mouiller.

5 – Le stand up paddle gonflable GR-SPB375 de la marque GR Gymrex

Ce modèle est un SUP gonflable de petite dimension. Les accessoires dont vous allez bénéficier lors de l’achat sont un sac de transport, une rame, un leash de 3 mètres, un kit de réparation, une pompe et un manuel d’utilisation. C’est un modèle léger que vous pourriez utiliser sur tous types de plan d’eau : lac, rivière, océan, etc. Le gonflage et le dégonflage de la planche sont rapides.

stand up paddle gonflable GR-SPB375 de la marque GR Gymrex

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55
  • dimension : 365 x 79 x 15 cm
  • poids : 12 kg
  • charge maximale supporté : 120 kg

Ses points forts

  • Son tapis antidérapant. Il est en Ethylène-acétate de vinyle ou EVA, un matériau reconnu pour son confort et sa robustesse. Grâce à lui, vous aurez un bon équilibre sur votre SUP gonflable.
  • Les bandes élastiques sur sa face supérieure. Elles permettent d’attacher solidement vos bagages lorsque vous naviguez sur votre SUP gonflable.

Ses points faibles

  • Sa pagaie non réglable. Sa taille est unique donc grands et petits doivent s’en accommoder s’ils souhaitent conduire ce SUP gonflable à bon port.

Nos conseils pour acheter le meilleur SUP gonflable en 2020

Le stand up paddle est un sport aquatique appartenant à la même famille que le surf. Il s’utilise sur tous les plans d’eau : lac, rivière, océan, etc. Pour pouvoir le pratiquer, vous aurez besoin d’une planche et d’une pagaie. De plus en plus de sportifs choisissent actuellement d’investir dans un SUP gonflable pour plusieurs raisons.

Pourquoi acheter un stand up paddle gonflable ?

Un SUP gonflable est également appelé board. Il se caractérise par sa légèreté. Une fois qu’il est dégonflé, vous pouvez le plier en deux et le transporter aisément. Le rangement n’est pas un problème puisque vidé de son air, il devient peu encombrant. C’est le modèle recommandé si vous envisagez de l’utiliser en famille.

Les différentes sortes de SUP gonflable

Lors de l’achat, vous aurez le choix entre trois catégories de stand up paddle. Le premier est le modèle spécialement conçu pour les balades sur l’eau. C’est ce qu’il vous faut en tant que débutant. Il se caractérise par sa grande stabilité.

Le paddle de surf est une planche plutôt rigide. Ce modèle est réservé aux sportifs plus expérimentés qui souhaitent s’aventurer hors des sentiers battus. C’est un SUP gonflable plus facile à diriger malgré les courants et les aléas climatiques.

Le dernier modèle est le paddle race. Cette planche est facile à reconnaitre grâce à sa grande longueur et à l’étroitesse de sa largeur. En tant que matériel aquatique de compétition, les professionnels utilisant ce type de SUP gonflable peuvent acquérir de la vitesse et devenir un champion de cette discipline.

Les critères de choix du meilleur SUP gonflable

Avant de vous lancer dans la recherche du meilleur stand up paddle gonflable, prenez connaissance des critères de choix ci-après.

Le niveau de pratique

Si vous débutez dans ce domaine, recherchez avant tout la stabilité. Un SUP gonflable ayant une grande largeur c’est-à-dire environ 76 cm vous aidera donc à garder un bon équilibre lorsque vous vous mettrez en position debout. Il pourra supporter vos coups de pagaie maladroits. Pour les plus expérimentés, un stand up paddle ayant une bonne longueur garantira plus de sensations fortes.

Sa dimension

Sachez que plus votre SUP gonflable sera long, plus il pourra glisser plus vite. Choisissez donc votre planche en conséquence : entre 9 et 10,60 pouces pour les débutants et 12 à 13 pouces pour les connaisseurs.

Concernant l’épaisseur d’un stand up paddle gonflable, il va dépendre du poids de l’utilisateur. Si vous pesez moins de 80 kg, un SUV de 10 cm d’épaisseur vous irait très bien. Au-delà de ce poids, il est plutôt conseillé de choisir un modèle ayant 15 cm d’épaisseur afin d’avoir une bonne rigidité.

Les accessoires livrés avec

Si vous avez le choix, optez pour un SUV gonflable commercialisé avec tous ses accessoires afin d’économiser sur le prix d’achat. En général, le pack comprend une planche, un kit de réparation, un aileron central, une pompe à main, une pagaie réglable en longueur, un leash et une housse de transport.

Publier un commentaire