Pendant la saison hivernale, une veste de sport pour homme vous protège efficacement contre le grand froid. En été et en automne, elle constitue un véritable rempart contre les vents et les rafales de pluies. C’est un vêtement qu’il est intéressant d’avoir dans votre garde-robe afin de parer à toutes les éventualités lors de la pratique sportive en plein air. Trouvez le modèle que vous voulez à travers ce comparatif pour lequel nous avons sélectionné plusieurs modèles en fonction des avis des utilisateurs. Et si vous recherchez une veste de sport pour femme, cliquez-ici !

4 des meilleures vestes de sport pour homme selon Fitness Magazine

1. La plus chaude dans le haut de gamme : la veste Goretex pour homme LFV 11410 de la marque Lafuma

Cette veste polaire vous tiendra chaud pendant une activité sportive puisqu’elle comporte une doublure en polaire. Avec ses coutures thermo soudées, le vent ne risque pas de s’infiltrer à l’intérieur. Ce vêtement pour homme est donc totalement hermétique. La chaleur est préservée à l’intérieur donc vous aurez toujours bien chaud qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleut. Vous avez le choix entre 4 couleurs au moment de l’achat.

este Goretex pour homme LFV 11410 de la marque Lafuma

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • poids : 1,2 kg
  • matière : 100% en polyester
  • saison : automne et hiver

Ses points forts :

  • Sa doublure en polaire amovible. En hiver, vous en aurez vraiment besoin pour que votre veste de sport pour homme vous tienne au chaud. Par contre, vous pouvez l’enlever en été afin qu’elle soit légère et pratique pour bouger.
  • Sa capuche détachable. Celle-ci se détache de votre veste de sport homme en deux temps trois mouvements. Elle est également réglable selon votre morphologie.

Ses points faibles :

  • Son prix élevé. Il faut prévoir un budget conséquent si vous voulez acquérir cette veste de sport pour homme de haut de gamme. C’est un bon investissement puisqu’elle vous maintiendra au chaud pendant plusieurs années.

2. Une alternative moins chère à la précédente : la veste de sport homme Softshell de la marque Columbia

Le port de cette veste de sport masculine vous est recommandé lorsque vous pratiquez la randonnée, le running, le trail, le camping et plusieurs autres activités de plein air. Très chaude et surtout accessible en terme de prix, elle vous aide à lutter contre le grand froid pendant la saison hivernale. Sa doublure polaire matelassée préserve la chaleur à l’intérieur pour un confort d’utilisation inégalable. Vous pouvez régler ses poignets ainsi que sa capuche selon votre taille.veste de sport homme Softshell de la marque Columbia

 

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • matière : 96% en nylon et 4% en élasthanne
  • sport : camping et randonnée

Ses points forts :

  • Son côté imperméable. Le nylon reste hermétique à l’eau et au froid. Vous serez donc bien protégé à l’intérieur de votre veste de sport homme.
  • Ses poches zippées. Elles sont au nombre de trois : une au niveau de la poitrine, une à gauche et une à droite de votre veste de sport masculin. Vous pouvez emporter avec vous votre portefeuille et votre téléphone en toute sécurité.

Ses points faibles :

  • Non adaptée à la saison estivale. Etant donné que sa doublure en polaire n’est pas amovible, cette veste de sport pour homme est trop chaude pour que vous puissiez la porter pendant l’été.

3. La plus respirante : La veste de cyclisme pour homme Gore-Tex C3 de la marque Gore Wear

Cette veste de sport pour homme est optimisée pour le cyclisme mais vous pouvez également la porter pour toutes autres disciplines sportives outdoor. Ce vêtement respirant se porte durant toutes les saisons. En été, son côté respirant vous aide à évacuer la chaleur vers l’extérieur et vous protège efficacement contre les pluies et le vent. En hiver, elle vous maintient bien au chaud.

veste de cyclisme pour homme Gore-Tex C3 de la marque Gore Wear

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • tailles disponibles : S à XXL
  • matière : polyester à l’extérieur et polyamide à l’intérieur
  • nombre de couleurs disponibles : 4

Ses points forts :

  • Son poids. Cette veste de sport masculin ne pèse pas lourd. Elle est donc très confortable et ne vous gênera aucunement pendant vos mouvements.
  • Ses poches zippées. L’une se trouve devant au niveau de la poitrine et l’autre au dos de votre veste de sport homme. Ce sont des abris sécurisés pour vos papiers, vos argents et votre téléphone.

Ses points faibles :

  • Sa coupe ajustée. Vous devez bien voir le guide des tailles lors de l’achat de cette veste de sport pour homme afin de ne pas vous tromper.

4. La plus légère : la veste pour homme Dry Academy 19 de la marque Nike

Cette veste de sport pour homme est fabriquée par une marque mondialement réputée. Simple et surtout très légère, elle vous protégera efficacement face aux aléas climatiques. Son port est recommandé pour de nombreuses activités sportives comme le football. Vous avez le choix entre deux couleurs au moment de l’acquérir.

veste pour homme Dry Academy 19 de la marque Nike

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • matière : 100% en polyester
  • tailles disponibles : L et XL
Ses points forts :

  • Sa légèreté. Portée sur vous, cette veste de sport sera comme une seconde peau. Elle vous permettra de bouger correctement tous vos muscles pendant vos activités sportives. Dans votre sac, ce vêtement ne prendra pas de la place.
  • Sa qualité. Le matériau avec lequel cette veste de sport pour homme est fabriquée est à la fois solide et robuste. Il résiste fortement aux déchirures et aux frottements.
Ses points faibles :

  • Sa taille limitée. Cette veste de sport masculin existe uniquement dans deux dimensions : le L et XL.

Guide d’achat de la meilleure veste de sport homme pour 2020

Cette veste de sport spécialement dédié aux hommes vous permet de vous exercer dans de bonnes conditions quelles que soient les conditions climatiques. Pratique, elle vous protège des intempéries, du froid mais aussi du vent. Confortable à souhait, elle vous donne une liberté totale dans tous vos mouvements. Pour pouvoir acquérir la meilleure veste de sport masculine, vous devez prendre en compte certains critères.

Sa taille

La dimension de votre veste de sport pour homme est très importante. Trop grande, elle risque de ne pas vous protéger suffisamment car le froid, le vent et l’eau de pluie pourraient s’infiltrer à l’intérieur. Trop petite, la veste pourrait vous gêner dans vos mouvements. Pour les modèles près du corps, choisir une taille au-dessus est peut être une bonne idée si vous n’êtes pas habitué à ce type de vêtement mais pas plus.

Son matériau de fabrication

La veste de sport pour homme est en général en polyester ou en polyamide. Ces deux matières sont à la fois légères, souples et résistantes. Le modèle destiné aux saisons automnales et hivernales est la plupart du temps doublé avec un tissu en polaire. La particularité d’une veste de sport est qu’elle régule la température intérieure en laissant la peau respirer. C’est ce qu’il faut que vous recherchiez avant tout lors de l’achat.

Son design

Le choix est personnalisé. Une veste de sport masculine épurée est tout simplement légère et confortable. L’existence de quelques poches sécurisées constitue un atout majeur lorsque vous souhaitez trimballer votre téléphone et votre portefeuille avec vous. La capuche est aussi indispensable en cas de pluie ou de neige.

Publier un commentaire